Bonjour tout le monde !
Je vous avais perdus, et ça n'a pas été évident de retrouver le successeur de ForumAqua ! Contente de l'avoir fait en tout cas !

Je ne savais pas trop où poster ça, sentez-vous libre de déplacer !
Je viens de mettre en eau mon Trigon 190 planté, eau du robinet trop dure coupée à la volvic, filtre interne d'origine, éclairage d'origine + réflecteurs :
- Sol nutritif dennerle + sable de loire.
- Hygrophila stricta, Hygrophila polysperma, Hygrophila salicifolia, Hydrocotyle leucocephala, cryptocoryne wendtii et anubia nana sur racine.

Jusque là, tout va bien ! Voici mon problème, je ne souhaite pas à l'origine diffuser du CO2 dans ce bac vu que je suis encore débutante et que ça me paraît assez compliqué de ce que j'ai pu en lire ici et là...
Hors, après tests de l'eau, je constate que le taux de CO2 est bien insuffisant pour que tout ce petit monde vive : PH 7.5, GH 10, KH 5... Ce qui est plutôt pas mal pour mes futurs habitants mais me donne un taux de CO2 d'environ 5 mg/l si j'ai tout bien compris... Bref, PH trop haut, ça craint !
Je viens donc vous demander vos avis, suis-je contrainte de passer par la diffusion de CO2 ou y'a-t-il d'autres solutions envisageables ?
Par avance merci,
Stephy