Comportement étrange de mes invertébrées...à l'aide!

Démarré par Betty61, 09 04 11, 19:28 PM

Betty61

Citation de: Cyberfish le 15 04 11, 08:50 AM
Reste donc à se débarasser de ton chat pour éviter le retour des puces  :diable: :diable: :diable:

C'est déjà fait depuis presque 2 mois  :oui: :diable:

Cyberfish

Reste donc à se débarasser de ton chat pour éviter le retour des puces  :diable: :diable: :diable:

Betty61

Merci beaucoup Tofi pour tes conseils  :merci:

A J+5, je pense que mes efforts ont payé, mes crevettes ont repris goût à la vie, elles ont sauté sur leurs comprimés de spiruline hier soir...enfin cette mésaventure m'a coûté la perte de la moitié de mon cheptel, promis je ne recommencerai plus  :vomi: :non:

ElTofi

Je découvre seulement ton message...  :-/

filtration sur charbon ok, mais tu peux améliorer le truc en "ventilant" un maximum ton eau. Installe un bulleur avec un diffuseur fin sur une très grosse pompe à air. Le brassage par des micro-bulles a pour effet d'entraîner les éventuels polluants qui se seraient dillués dans ton eau. C'est par exemple un bon moyen "d'évaporer" le chlore ou les gaz qui se solubilisent dans l'eau. il faut ensuite ventiler ton plafond gazeux entre ton couvercle et la surface.

c'est le principe de l'écumeur.

Pour autant, bien sûr, que ton atmosphère intérieure ait été "nettoyée" et purgée du produit à problème...  :sifflets:

tenshu

Tu as de la chance d'avoir des survivants. Au moins tu sais que celle ci c'ets des costaude  :rire:

Il faut toujours ce méfier avec ces produits leurs notices précises, mais pas toujours, les dangers pour nos aquarium.

Véronique

Betty61

H+72, je continue mes changements d'eau quotidiens, j'ai ramassé beaucoup de cadavres mais heureusement pas toutes, ouffff! les survivantes ont l'air de vouloir reprendre un comportement normal, recommencent à gratter le sol...je ne sais pas si elles s'alimentent mais j'espère être sur la bonne voie  :oui:

Betty61

Citation de: orb le 10 04 11, 20:19 PM
j'imagine qu'en changeant en peu de temps 100% de la flotte et en filtrant sous charbon ça pourrait aider, mais je ne sais pas si c'est trop tard ou non...
c'est ce que je ferai en tout cas, pour être sûr d'avoir fait le maximum...
désolé pour tes animaux :-(

Merci Orb, je pense que je vais continuer à faire mes changements d'eau quotidiens et filtrer sous charbon par la suite  ;-) on va voir ce que ça dit...

Betty61

Citation de: voultou le 10 04 11, 16:01 PM
Aïe ! Désolé pour toi et pour les crevettes.  :-(
Tout dépend si la fixation du poison sur les récepteurs est réversible ou irréversible. En général, les substances utilisées en tant que poisonsont une fixation aux récepteurs qui est irréversible.

Tu es sûr patmos ? Il me semblait, de mémoire, que c'était surtout toxique pour les invertébrés  :-/

Pour l'eau et les sols, pas d'idée désolé

Une question pour les prochains : Tes bacs étaient couverts ou ouverts ?

Je n'ai pas vraiment l'impression d'une intoxication, sinon ce serait foudroyant, enfin je pense  :??:
Je dirai que l'effet porte sur leur système nerveux à voir leur comportement...à H+48, j'ai beaucoup de cadavres mais heureusement pas toutes, enfin pour l'instant, les survivnates n'ont pas l'air au top de leur forme mais j'espère qu'elles vont résister car  :cry: :cry: :cry:
Mes bacs sont couverts mais il y a des trous d'aération sur l'arrière  :-/

Citation de: Patmos le 10 04 11, 18:55 PM
Non, (j'ai dit "il me semble" !) si les poissons s'en sortent, ce serait, a priori, ou à cette dose là, effectivement sans domage les vertébrés.

Sinon pour les crevettes une fois intoxiqué, pas évident qu'elles puissent s'en sortir   :-(

Je prie tous les soirs pour qu'elles s'en sortent  :dodo:

orb

j'imagine qu'en changeant en peu de temps 100% de la flotte et en filtrant sous charbon ça pourrait aider, mais je ne sais pas si c'est trop tard ou non...
c'est ce que je ferai en tout cas, pour être sûr d'avoir fait le maximum...
désolé pour tes animaux :-(

Patmos

Citation de: voultou le 10 04 11, 16:01 PM
Tu es sûr patmos ? Il me semblait, de mémoire, que c'était surtout toxique pour les invertébrés  :-/

Non, (j'ai dit "il me semble" !) si les poissons s'en sortent, ce serait, a priori, ou à cette dose là, effectivement sans domage les vertébrés.

Sinon pour les crevettes une fois intoxiqué, pas évident qu'elles puissent s'en sortir   :-(

voultou

Aïe ! Désolé pour toi et pour les crevettes.  :-(

Citation de: Betty61 le 10 04 11, 13:22 PM
si le système nerveux est touché, cela ne s'arrangera pas avec les changements d'eau?
Tout dépend si la fixation du poison sur les récepteurs est réversible ou irréversible. En général, les substances utilisées en tant que poisonsont une fixation aux récepteurs qui est irréversible.

Citation de: Patmos le 10 04 11, 12:42 PM
Il me semble que les produits utilisés agissent sur le système nerveux des animaux à sang froid,

Pour l'eau et les sols, pas d'idée désolé

Une question pour les prochains : Tes bacs étaient couverts ou ouverts ?

Betty61

Les poissons se portent bien eux...mais pour mes crevettes cela veut dire qu'elles vont finir par toutes mourir? si le système nerveux est touché, cela ne s'arrangera pas avec les changements d'eau? l'eau de mes bacs est contaminée, le sol aussi?

Patmos

Il me semble que les produits utilisés agissent sur le système nerveux des animaux à sang froid, je ne vois pas ce qu'il ya de mieux à faire que les conseils déjà donné....

Ces produits sont à proscrire quand on a des aquariums,  les poissons s'en sortent mieux ?

Désolé pour tes crevettes Betty.

Betty61

C'est la méga cata! Grosse perte de crevettes (Red crystal, Red cherrys et Yellow), je suis vraiment KO à voir ce désastre!
J'ai refait un gros changement d'eau ce matin, j'ai tenté de faire un bac de la dernière chance avec des feuilles de catappa et fruits d'aulnes mais j'ai l'impression que ça n'arrange rien, les crevettes sont sur le dos et je suis vraiment désespérée...que puis-je faire? comment m'en sortir avec mon bac? dois-je le vider en totalité?
Merci pour votre aide  ;-( ;-( ;-( ;-(

Betty61

Citation de: Cyberfish le 09 04 11, 20:40 PM
Salut !
Quelle merde !
Tu as la possibilité d'aérer les bacs ?
Je pense aussi qu'il faudra faire des changements d'eau quotidiens.
Après je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut être une filtration sur charbon.

Merci Cyberfish, je suis vraiment désespérée, j'espère qu'elles ne mourront pas toutes, et si c'est le cas je ne sais même pas quoi faire avec mon bac...j'ai très très mal au coeur..... ;-( ;-( ;-(

Cyberfish

Salut !
Quelle merde !
Tu as la possibilité d'aérer les bacs ?
Je pense aussi qu'il faudra faire des changements d'eau quotidiens.
Après je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut être une filtration sur charbon.

Betty61

Voilà pour vous exposer mon problème:

Avec l'arrivée du printemps, et le chat qui nous a laissé plein de puces à la maison, j'ai eu la riche idée d'utiliser un insecticide "habitat" (se composant de Flufénoxuron et Perméthrine), j'ai laissé la bombe se diffuser pendant 2h30 dans la maison et ensuite j'ai tout ouvert pour aérer...mais en me penchant vers mes bacs je constate que toutes mes crevettes sont devenues comme folles, pas de mortalité pour l'instant, elles sautent, elles font des tourbillons, montent à la surface et se laissent tomber sur le dos comme paralysées...j'ai fait un gros changement d'eau mais visiblement pas d'évolution pour l'instant.
Que dois-je faire? Quelle est la solution à ce gros problème? Mes crevettes vont-elles mourrir?

Please, helpez me!  ;-(