fabrication d'une décante intern

Démarré par mimi18, 08 04 11, 10:20 AM

Wein

(Hello voisine. Je pense que tout le monde serait gagnant si tu faisais un petit effort dans la rédaction de tes postes: tu aurais peut-être plus de réponses et nous aurions moins de mal à essayer de deviner ce que tu veux dire. Merci d'avance  :merci:  Laurent)

Niclette

Tes filtres ne sont pas de la merde mais juste pas assez puissants pour ton volume et compte tenu de ta population (eheim l'annonce d'ailleurs comme tel : pour aqua de 240 à 600 litres, comme tu es sur une population de gros pollueurs il faut plutôt prendre le bas de la fourchette donc 3 ou 4 filtres).

mimi18

Je sais buen que sais de la merde c est filtre, on la conseiller veux la a l époque. Bref. Maintenant je cherche une solution pr que la merde ce fasse aspirer.
1 ou 2 pompe de brassage ok mais si mes filtres ne les aspires pas, sa ne va pas servir a grand chose.
Je ne parle pas de petit filtre intérieur mais plus gros avec de grosse mousse bleu et avec une grosse pompe.
Si sa va aspirer les gris déchets c est parfait
Mes autre filtres s occuperont de la filtration biologique.
Mais si vous avez d autre idées je suis preneuse.

Niclette

Le silicone adhère très mal sur le plexiglass et cela ne tiendra pas longtemps.
On trouve des décantation interne dans le commerce toutes faites pour un prix raisonnable (moins de 50 euros masse de filtration incluse).
Il suffit de faire une recherche sur google pour trouver pas mal de référence.
Tu peux également tenter ta chance du coté de l'occasion : pas mal de monde retire la décantation interne de son bac ( il doit y avoir une raison  :roll: )
Je ne pense pas que ça vaille le coup de bricoler soit même dans un bac qui tourne déjà ;-)

Sur un 1000 litre malawi, tes 2 filtres eheim sont clairement insuffisant, il en faudra au moins un 3ème voir 4 ...
Pour le prix tu n'as pas fait le bon choix, il aurait été plus intéressant de choisir 2 filtres eheim classic 2260 qui eux auraient été suffisants pour un budget équivalent.  ;-)

mimi18

bonjour :merci:
j'aimerai fabriquer un filtre intern pour mettre dans mon 1000l malawi. :roll:
j'ai actuellement 2 filtres eihmes pro 3 qui sont franchement nul,pas de débit et pas d'aspiration.ils font soient disant 1250l/h mais ils font bien moins.
je passe commande "entraqurium" cette après midi pour une pompe de brassage de 4500l/h je pense en acheter une 2 ème par la suite.
mais j'aimerai profiter de mettre dans ma commande le matériel pour fabriquer ma décante.
mais je ne sais pas quoi prendre. :??:
pompe,marque,débit?
mousse?
autre?
je pense faire mon filtre en pexglasse coller avec du silicone les bords sans fermer en haut et laisser couler mon filtre dans l'eau. :roll:
j'ai déjà mon bac qui on des pensionnaire.
et j'aurai besoin de schème,photo pour la fabrication.
on voit plusieurs idée sur internet mais comme je ne mi connais pas en décante je ne veut pas faire n'importe quoi.
merci de votre aide :merci: