Endlers

Démarré par tirid, 07 04 11, 08:18 AM

Mattier

Il est tout à fait possible que ce soit la vieillesse. ce sont des poissons qui ne vivent pas très longtemps. Je dirais même moins longtemps que les guppies.
Je parviens à avoir des femelles guppies vieilles comme Mathusalem, énormes, mais les endlers se renouvellent plus rapidement, semble-t-il.
Si tes autres poissons vont bien, ne te mets pas Martel en tête.
Et je pense aussi que l'eau osmosée n'apporte rien.

ameca

L'eau osmosée on ne voit pa trop l'intérêt pour cette espèce.

sinon la mort des femelles peut être la vieillesse, l'épuisement, une nourriture inadaptée, les vers, une maladie...dur à dire.

Zebra-fam.

... Les femelles vivipares sont souvent épuisées par de nombreuses pontes.. Même séparées des mâles elles sont fécondées pour plusieurs mises bas, à la longue ça raccourci leur vie.. Z-fam.

Véronique

hello
pourquoi employer d e l'eau osmosée?
quel est le KH de ton bac?
les endlers sont increvables  mais pas immortels ...  :rire:

al

hello,
oui je pense aussi que la vieillesse y est pour quelque chose, un guppy ne vit pas longtemps.
le ventre plat peut aussi etre signe de vers parasites...

enfin avec 20 femelles tu as de quoi perpetuer ta souche

tirid

Bonjour.
Dans un bac de 250l j'ai uniquement que des Endlers depuis environ 2 mois, le bac lui est en route depuis + de 4 mois, ph 7 environ, tout va bien jusqu'à aujourd'hui, les mamans une vingtaine  pondent régulièrement, de nombreux BBs qui ne se font pas tous manger.
Mais ce matin une femelle est morte et une autre toujours en vie mais qui a le ventre plat et qui ne nage pas comme les autres (la queue plus basse) l'eau  a été changée 1/4 Il y a 15 jours comme dab.(osmosée)
Apparemment l'ensemble se porte à merveille, les mâles quatre n'arrêtent pas d'être en chasse avec les femelles, Peut-être certaines sont elles trop vielles ?