Stonehenge

Démarré par kotobuki, 03 04 11, 21:44 PM

jojodu13

ah ouai moi aussi  :bump: :miam:

ça devrait faire super sympa une fois la glosso mature  :up:

c'est l'eclairage qui est jaunatre sinon ? ou la photo ?

:pint:

voultou

Je préfère cette version  :oui:

kotobuki

:-D

Uploaded with ImageShack.us

Une tite photo de mon fameux chemin qui je l'espère restera mon point de fuite :-)

kotobuki

Citation de: olileon le 12 06 11, 15:19 PM
Alors cette plantation? ça le fait?  pour la tenellus, je devrais pouvoir choper quelques tiges... ;-)

Ben justement j'essaye de choisir la moins pourri des photos!!! :boulet: :jesorsd:

Sinon ouep ca le fait super!!! faut que ca pousse maintenant :bump: :bump:

voici une tite photo.

olileon

Alors cette plantation? ça le fait?  pour la tenellus, je devrais pouvoir choper quelques tiges... ;-)

kotobuki

Citation de: poups le 11 06 11, 22:10 PM
ah ouais  :oui:  j'ai encore loupé un épisode sur ton post Kotobuki  :roll2:

mais ton bac à okho a l'air d'être superbe  :up:     :merci:

vivement le CAPA 2011  :pint:

Merci poups, :merci: :merci:

pour le CAPA ca sera ma 1ere participation donc un peu de pression vu le niveau quand meme :timide:

Concernant le bac il y a eu quelques petit changement notamment concernant la gazonnante..En fait ce n'était apparement pas de l'éléocharis parvula mais acicularis ;-(  du coup l'effet de profondeur ne se voyai plus du tout.Et c'est pour cela que hop tout arraché et remplacé par de la glosso :bump:
une bonne taille aussi sur la sp-green ansi que sur la HM et didiplis.

Voilà pour les changement.

poups

ah ouais  :oui:  j'ai encore loupé un épisode sur ton post Kotobuki  :roll2:

mais ton bac à okho a l'air d'être superbe  :up:     :merci:

vivement le CAPA 2011  :pint:

kotobuki

Et effectivement du boulot en perspective concernant l'avant plan...

D'ailleurs euh....c'est déjà fait!!!!!!! plus qu'a attendre que l'eau soit clean et je posterai une photo

kotobuki

Citation de: olileon le 11 06 11, 17:48 PM
Bonne petite après-midi... :pint: et quelques tofs de faites... :-D sinon c'est un bon bac de plus pour le CAPA qui se profile. Un peu de taf sur l'avant plan en perspective mais ça va le faire  ;-).

;-)

Ohhhhhhhhhh la vache!!!!!!! grillé par la fraicheur!!!! :rire: :rire: :rire:

Merci encore à toi Oli et idem ce fut une petite après-midi très sympa,on remet ca quand tu veux :merci: :merci:

voultou

:love: Toujours aussi belles tes photos !

ça met vraiment le bac en valeur  :oui:

olileon

Bonne petite après-midi... :pint: et quelques tofs de faites... :-D sinon c'est un bon bac de plus pour le CAPA qui se profile. Un peu de taf sur l'avant plan en perspective mais ça va le faire  ;-).

;-)

kotobuki

Citation de: olileon le 09 06 11, 20:14 PM
Bah si, juste qu'on en avait parlé...(en bien).  ;-)

Ahhhh je me disai que j'avai dis une bétise :-D :-D
ben disons que c'est dans le panier sur aquascape :bump:

Citation de: olileon le 09 06 11, 20:14 PM

Pas satisfait de ta fertilisation?

j'avoue que j'ai du mal....j'ai surement pas l'oeil encore... ;-(
Citation de: orchid le 09 06 11, 20:15 PM
Mon experience est courte, donc..je dirais pas plus.... mais j'ai quand même teste des sylavnia aquastar/grolux, du Dennerle amazon day et tropical day (dennerle reconditionne du neon chinois ch lighting)  et du  Powerchrome  ...en gros du neons de luxe ou du soi disnat de luxe...(comme la bière de luxe tiens  :sifflets:)....et bien Osram leur met une claque dans la face chez moi.. le 865 est très bien, fiable à fond et pour les plantes et pour la lumière, j'en ai 5 sur 6 et ça bulle à fond  et la lumière est belle  :love:  et tu as philips qui fait les même neons en fait....sous le nom de code
Philips TL5 HO 24W 865 - 55cm (MASTER) et qui est deux fois moins cher que le moins cher des neons  osram...:ange:   :sifflets:  :pint:

Bon ben je crois que le choix est fait alors!!! merci messieurs pour votre point de vue et commande confirmé!!!!

PS: tu fais quoi de beau ce samedi Oli??? :sifflets: ;-)

orchid

Mon experience est courte, donc..je dirais pas plus.... mais j'ai quand même teste des sylavnia aquastar/grolux, du Dennerle amazon day et tropical day (dennerle reconditionne du neon chinois ch lighting)  et du  Powerchrome  ...en gros du neons de luxe ou du soi disnat de luxe...(comme la bière de luxe tiens  :sifflets:)....et bien Osram leur met une claque dans la face chez moi.. le 865 est très bien, fiable à fond et pour les plantes et pour la lumière, j'en ai 5 sur 6 et ça bulle à fond  et la lumière est belle  :love:  et tu as philips qui fait les même neons en fait....sous le nom de code
Philips TL5 HO 24W 865 - 55cm (MASTER) et qui est deux fois moins cher que le moins cher des neons  osram...:ange:   :sifflets:  :pint:

olileon

Bah si, juste qu'on en avait parlé...(en bien).  ;-)

Pas satisfait de ta fertilisation?

kotobuki

Citation de: olileon le 09 06 11, 19:55 PM
Tiens donc des tubes Osram... :sifflets: :-D

Salut Oli!!!

Pas bon choix?

olileon

Tiens donc des tubes Osram... :sifflets: :-D

kotobuki

salut tout le monde,j'aurai des petites questions techniques:

Plusieurs d'entre vous utilise des tubes Osram... faut il seulement ce genre de tubes ou faut il les coupler avec d'autres? j'ai 2x39w en t5 et 2x30w en t8
Et concernant la fertilisation,qu'elles sont les engrais les plus efficace? j'utilise de l'easy carbo,du NP de chez anubia ainsi que le natural fertilizer d'oliver Knott

Merci d'avance pour vos conseils!!! :pint:

kotobuki

Citation de: jojodu13 le 07 06 11, 22:01 PM
+1
en retirant un peu d'éléo entre les 2 pierres ça créerait une ouverture et augmenterai l'effet de profondeur  :oui:

Salut Voultou et Jojo!!!

Vous avez raison justement il est prévu qu'il il y est de l'éléo dans ce fameux chemin entre les 2 roches du milieu(voir photo de la mise en eau) et par la suite il est prévu bien sur quelque taille!!! cool je vais encore jouer du ciseaux!!!!! :-D :-D :-D

jojodu13

Citation de: voultou le 07 06 11, 21:57 PM
Joli  :-)
Un défaut juste comme ça : ça manque d'effet de profondeur, je trouve  :-/

+1
en retirant un peu d'éléo entre les 2 pierres ça créerait une ouverture et augmenterai l'effet de profondeur  :oui:

voultou

Joli  :-)
Un défaut juste comme ça : ça manque d'effet de profondeur, je trouve  :-/

kotobuki

Bonsoir ,

Voici quelques news du bac,donc tout se passe pas trop mal,ca pousse bien,par contre toujours cette algue"cornes de cerf" :colere: :colere: beaucoup d'entretient a ce niveau(brossage des roches ainsi que beaucoup de taille de l'éléocharis)

La didiplis(derriere la HM  :-p pousse lentement mais doucement et l'éléocharis ....ben ca pousse!!!!!!!

Voilà,et pour terminer une tite photo(made in blackberry) :peur:

kotobuki

salut voultou,

Effectivement j'aurai plus de chance :-D

Ca m'aurai arrangé quand ici :cry: mais vu que ici c'est de la haute voltige.... :-p

Merci en tout cas!!!! et si quelqu'un a une idée je suis quand meme preneur!!!

voultou

Salut Kotobuki

Tu veux pas ouvrir un nouveau topic dans la partie "algues, plantes et jardinage aquatique" ? Tu aurais plus de réponse, je pense  :-/

kotobuki

Bonsoir à tous,

Bon ben le bac se porte pas mal ca pousse bien d'ailleurs j'ai fait une bonne taille hier par contre j'ai une algue qui débarque :colere: :colere:

Voici une photo de cette fameuse algue qui d'ailleurs se met sur mes roches aussi....
PLEASE HELP!!!!!!!!!!!!!!

kotobuki

Citation de: brust le 13 05 11, 17:28 PM
  Pour plus de précision    :roll2:    Les "lignes" formées par l'orientation des trous dans les pierres.   :roll:

Citation de: kenny 75 le 13 05 11, 14:39 PM
:rire:
En quelque sorte....
Je voulais parler de l'orientation des trous dans les pierres...

:rire: :rire: :rire: :rire: OK j'ai capté!!!!!!!!!! ben promis après ce bac le prochain sera plus reflechi concernant le sens du relief de mes roches

brust

Citation de: kenny 75 le 13 05 11, 14:39 PM
En quelque sorte....

Pour plus de précision    :roll2:    Les "lignes" formées par l'orientation des trous dans les pierres.   :roll:

kenny 75

Citation de: kotobuki le 13 05 11, 11:13 AM
Merci Kenny :merci:

Déjà un prochain bac??? :jesorsd: ben disons que si "sens" ca veux dire l'enfroit et l'envers,ben j'ai tout compris alors!!!!
En quelque sorte....

kotobuki

Citation de: kenny 75 le 12 05 11, 21:26 PM

Pour un prochain bac, tu gagnerais encore plus en naturel en respectant le "sens" des pierres...(j'espère que tu as compris ce que j'ai sous entendu par "sens".)

Merci Kenny :merci:

Déjà un prochain bac??? :jesorsd: ben disons que si "sens" ca veux dire l'enfroit et l'envers,ben j'ai tout compris alors!!!!

kenny 75

Il est bien parti, belle disposition des pierres...
Pour un prochain bac, tu gagnerais encore plus en naturel en respectant le "sens" des pierres...(j'espère que tu as compris ce que j'ai sous entendu par "sens".)

kotobuki

Citation de: olileon le 10 05 11, 19:45 PM
Avec ce que j'ai en eleo, je peux te faire 1 pot maxi format... :sifflets: ;-)

Salut Oli,
C'est cool!!!! faut que je vienne avec une maxi voiture?? ou ca ira :jesorsd: :jesorsd:

olileon

Avec ce que j'ai en eleo, je peux te faire 1 pot maxi format... :sifflets: ;-)

kotobuki

Citation de: voultou le 08 05 11, 23:15 PM
Une fois bien à maturité, je pense qu'il va être superbe  :oui:

Merci monsieur!!! :-p en tout cas je l'espère :bump: :bump: :bump:

Citation de: orchid le 08 05 11, 23:28 PM
+1 en fait je découvre le post, nickel, sauf peut être lle coté pierre pointu d'un coté et plate en haut d el'autre, je sais pas

Salut Orchid,merci en tout cas!!
Concernant cette histoire de pointu de l'un et plat de l'autre j'ai l'intention de mettre de la mousse sur le coté plat,ca le fera moins"plat"

Citation de: orchid le 08 05 11, 23:28 PM

tu vas rien mettre dans ton chemin où accélérer un poil la répartition de l'eleo?

Si si c'est exactement ca,je vais prendre quelques brin d'éléo et en mettre dans ce chemin.et pour booster la pousse je vais voir si je prend un pot dans mon Animalerie de prédilection :bump: :bump: :-D

orchid

Citation de: voultou le 08 05 11, 23:15 PM

+1 en fait je découvre le post, nickel, sauf peut être lle coté pierre pointu d'un coté et plate en haut d el'autre, je sais pas, mais bon sinon ça à l'air de bien partir et tout vert çe devrait le faire grrave!!

tu vas rien mettre dans ton chemin où accélérer un poil la répartition de l'eleo?

voultou

kotobuki

salut tout le monde,

le bac se porte pas trop mal,ca pousse bien la sp-green fait un joli massif,a mon avis week end prochain c'est bon pour une taille :bump: :bump:
la didiplis et la HM idem(elle sont caché a droite :-p et vivement que la stellata prenne ces aises!!!! :-D

sinon voici quelques photo sur certaine vues que j'apprecie du canap!!!

A vos avis!!!! :pint: