Reset

Démarré par geoffrey16, 03 04 11, 18:50 PM

orchid

Citation de: geoffrey16 le 07 04 11, 20:06 PM

Heureusement certains plus intelligent, reste a l'écart, laissant les gens régler leurs différents, peut être n'en pense t'il pas moins, mais n'étant pas concerné a la base ne font qu'observer en silence.

:fou:  :ange:  :sifflets: Moi aussi je reste à l'ecart  :fou:  :peur:  :jesorsg:

Merci pour ton point de vu général... Lors des championnats de france de Crevettes à Ivry en effet j'ai été surpris de rencontrer pas mal de gens, super sympa, qui connaissaient les posts du forum très bien et qui ne laissaient jamais de  messages...pour moi qui suit une "forum - partage de journal " thérapie ..je me pose du coup pas mal de questions car en effet j'ai aussi fini par donnner mon avis, souvent critique justement....et à faire l'experience des méthodes de communications par "forum", je ne connaissait que les chat live pour le boulot...pas le mode de com du forum...un mode assez particulier en effet...

Merci d'avoir partagé ton point de vu! La langue de bois et la retenue sont parfois nécessaire pour ne pas dévier et finalement sur un tel support media qu'est internet, et qui donne une voie à tout et n'importe quoi...cela peut être chaud...les modos veillent....

En tout cas merci de reposter  tes bacs et tes données tech...ça fait du bien de voir ça!
:merci:

Spip

Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit... Ni le temps, ni le moment de débattre une énième fois sur un sujet dont plusieurs centaines de posts ont été écrits. Nous avons clos le sujet depuis belle lurette puisqu'il n'y avait aucun élément nouveau à ajouter.

Geoffrey a fait un énorme travail lors de l'édition 2010. Il a exprimé ses désaccord et ses frustrations quant au CAPA2010 et il va falloir en rester là!

L'équipe ne laissera personne salir l'image du concours alors qu'en coulisse certains se démènent déjà pour le faire progresser et faire en sorte d'en améliorer l'organisation.

Le débat est clos. Aucune réponse à ce sujet n'étant souhaitable, toute relance ou tentative de déviation de post  sera automatiquement effacée et examinée par l'équipe d'AA.

Véronique

hello
pour SniperLk
Le CAPA s'est très bien déroulé, les jugements ont été rendus en temps et heure, les participants ont bien  contribué à cette réussite par le niveau élevé des bacs présentés et que les journaux ont bien présentés.

Le seul *souci* que nous ayons rencontré  a été l'impatience  de certains  qui ont dû attendre  très longtemps pour recevoir leurs lots...

Il semble que Geoffrey fait volontairement dévier son post pour rendre public ses frustrations , je pensais pourtant qu'on  en avait discuté en long, en large et en travers sur les forums dédiés et que ce chapitre était clos...car il a pu s y 'exprimer sans censure à de nombreuses reprises. On ne va pas recommencer  sur les forums publics, une discussion qui n'intéresse pas grand monde....

J'espère que ça va  en rester là...  sans essayer de discréditer  l'édition 2011    :-)

SniperLk

Hello geoffrey,

Content de te relire et en voyant tes bacs on se rend tout de suite compte qu'on a affaire à quelqu'un d'expérimenté ;-)

Je ne savais pas que le CAPA ne s'était pas super bien passé et je suis vraiment désolé de l'apprendre.. Concernant la participation de membres à des débats qui ne les regardent pas je pense qu'il est important d'avoir des personnes neutres justement qui puissent recadrer un débat quand il dérape et dire quand celui-ci n'a pas lieu d'être sur un forum public.  Autrement ça devient vite la jungle.
En tout cas ton bac est vraiment bien parti et ça me fait bizarre car le mien est finalement assez similaire et je l'ai lancé à peu près au même moment  :pint:

Merci pour le topo technique au passage, c'est toujours utile !

geoffrey16

Pour en revenir au bacs  ;-)
Un petit descriptif du coté technique, rien d'extraordinaire

Cuve 90x50x45

Bac ouvert
Eclairage: 6x39 watts (234 watts)
-   4x39 watts (de 15h00 à 0h00 soit 9heures/jour) Osram FQ 865HO Blanc
-   2x39 watts (de 16h30 à 22h30 soit 6heures/jour) Osram 880HO Skywhite
-   
Filtration : JBL CristalProfi e1500
Chauffage : Externe Hydor 300 watts
CO2 : Bouteille 5Kg de brasserie
Sol : Seachem Flourite Black
Sable : ADA Mekong Sand Powder
Fertilisation : Gamme Easy Life (Carbo, Profito, Ferro)
Plantes : Anubias nana var petite, Hydrocotyle Verticillata, Lilaeopsis Brasiliensis, Eleocharis Parvula, Cryptocoryne Parva, Cryptocoryne X Willissii, Rotala Rotundifolia,
Rotala SP Green, Ludwigia Arcuata, Microsorum sp. Narrow, Bolbitis heudelotii, Vesicularia Dubyana, Myriophyllum Mattogrossense, Hygrophila Pinnatifida
Population : 10 Otocinclus affinis, 8 Nannostomus marginatus, 30 Tanichthys albonubes
A venir : Caridina japonica

Cuve 44x28x32

Bac ouvert
Eclairage Fluo compact PL 36wats en 6500°K installé dans une ancienne rampe bravia (de 16h00 à 22h30 soit 6h30 pour le moment)
Filtration : JBL CristalProfi 120
Chauffage : Externe Hydor 200 watts
CO2 : Bouteille 5Kg de brasserie,
Sol : Seachem Flourite Black
Fertilisation : Gamme Easy Life (Carbo, Profito, Ferro)
Plantes : Hemianthus Callitrichoides Cuba, Echinodorus Tenellus
Population : a déterminer

geoffrey16

Bonjour  :merci: , et désolé un peu de retard dans mes réponses.

Citation de: olileon le 03 04 11, 18:58 PM
même si ça manque de tubes actiniques... ;-)
Citation de: poups le 03 04 11, 19:07 PM
dommage pour le salé     ;-)

Les actiniques sont de coté et bien au chaud, olileon  ;-)
c'est la seule chose que j'ai gardé, pour repartir sur un truc bien mieux pensé.

Merci Poups, mais ce n'est que partie remise   :miam:

Citation de: jojodu13 le 03 04 11, 19:01 PM
jolie vue de la pièce !
je parle pas des bacs  :up:

Merci jojo  :merci:
j'ai vue que ton bac était partie a la dérive  :ooo: et que tu étais en plein test d'un produit miracle j'espére  :oui:
j'adore ce 300 litres et j'espére que tu vas arriver a le remettre sur pied  :pint:

Ahhh le ptit cachotier...  :fessee:   :rire:

Heu non non pas de cachotterie    :rire:
le bac n'a qu'un mois tout juste, et redémarrer un bac ont sais que c'est chiant d'abord   :xx:   et que c'est déséquilibre en tout genre
alors j'attendais que tout rentre un poil dans l'ordre avant de le présenter, les photos ne sont pas au plus prés c'est vrai  :timide:  , encore quelques filamenteuses, mais ça rentre peu a peu dans l'ordre a grand coup d'Easy Carbo    :diable:

Bon Ok.......j'ai hésité a mettre quelques photos timbres a la place de celle ci   :fessee: , voir quelques puzzle histoire que tout le monde en profite au max   ;-):roll:

Citation de: tenshu le 03 04 11, 19:40 PM
Superbe! Tu pourrais nous dire d'où viennent les bac et surtout les meubles.

Merci tenshu
Pour les bacs :
- le 200 litres 90x50x45:

Viens de Poissond'or  sur mesure en VPC, que j'avais commandé pour mon Futur Marin a la base.

Déjà plusieurs cuves commandées chez eux, mais franchement je ne comprends toujours pas.   :fou:
Des joints nickel sur toute la cuve, excepté sur la vitre du fond, ou la au niveau des joints, ils ne ce cassent pas la tête je trouve.
Je ne comprend pas qu'on puisse sortir une cuve pas mal du tout ou presque a l'exception d'un joint disgracieux qui vient faire tout le tour de la cuve en bas, pour finir par la gâcher du coup    :-/   (bon c'est pas du ADA hein..)
ils doivent penser, que cuve nue rime avec habillage de celle ci par la suite, c'est vraiment dommage.

Je pense que niveau cuve, c'était ma dernière commande chez eux car après 1 cuve très bien, une autre assez soignée aussi et 2 suivantes avec le même problème de joint en bas vraiment pas soigné, surtout pour cette dernière de 90x50x45 qui la est vraiment moche (ça se verra bien quand je mettrais une photo de face  :xx: ).

Peut être que le colleur n'est pas le même selon les différentes cuves  :-/  (ceci na pas lieu d'être une excuse)
.
Oupsss..... Peut être ne devrais je, ne pas dire ce que je pense de cette VPC  (en ce qui concerne les cuves) en négatif ici   :boulet:  :fessee:  :*ll*:

- Pour le petit bac 44x28x32

C'était du verre qui me restais, d'une cuve que j'avais décollé, le verre a était taillé dans un Mag de bricolage gratuitement (merci encore a eux)  :up:
Puis coller par mes soins  :-D et tout ces bien passé, la cuve ne fuit pas, du moins pour le moment ( alors je continue de toucher mes racines chaque jours   :-D )

Pour les meubles, ben Médium a la découpe, quelques vis, enduit gras, couche de peinture d'accrochage, garnissant)
Ponçage et couche de blanc satinée, avec ponçage entre chaque couche, histoire que la finition soit plus sympa
Quelques charnières et 3 poignées pour les 2 meubles, et une scie cloche pour faire quelques trous comme un sauvage, histoire de ce détendre un peu sur la fin  :rire:

J'adore déjà le rendu du 200L, c'est un optiwhite?

Non c'est un tradiwhite  :*ll*: mais un optiwhite pour un beau salée ça doit être plutôt sympa  :love:

Citation de: orchid le 03 04 11, 20:51 PM
Hey Geoffrey! Tu dis rien sur le forum en gen dans cette rubrique depuis que je là parcourt, (où si peu par rapport à tes places brillantes au CAPA)

Salut orchid

Alors, fut un temps ou je participais bien plus, mais l'envie et moins présente surtout ces derniers mois  ;-)
Et le Capa m'as fini  :roll:

Je pense que mes place au Capa ne m'octroie pas plus de pouvoir d'intervention qu'un autre sur le forum.
Toujours pour les places au Capa, je te dirais bof, bof, bof, déjà ce fut une surprise au début, puis une motivation supplémentaire, pour finir par un gros dégoût  :xx:

Franchement je vois certains débat très passionnant sur divers post  :oui:  (ton post par exemple) qui est très intéressant, t'en niveau bacs ou au sujet des crevettes que tu as, (très belles d'ailleurs),
D'autres sujets moins intéressants a mon goût (Amano), 
Et je m'abstiens d'intervenir et de donner mon avis sur certains sujets, car vue que je suis quelqu'un de passionné, sans oublier le nombre considérable d'amis que j'ai ici depuis le Capa 2010  ;-) , certains de mes propos ou dire ce retrouverais vite détourné de leurs contexte, pour finir par des :
(Tu viens la pour foutre ta merde (ce qui va vite être le cas ici  :*ll*:  ), t'agresse les gens, des alléluia dans mon dos comme certains on sortie en section Capa, alors que tu ne peux plus intervenir ni répondre sur le post en question. Ce qui est très petit a mon goût.  :sifflets:
Beaucoup de choses ne sont tout simplement pas bonne à dire, ou des sujets à aborder et débattre.
Et puis je ne cherche, a plaire a personne

Rien de plus Humain que de voir des gens ce prendre la tête pour un truc qui les oppose, qu'il commence a régler leur compte entre gentleman.  :roll2:
Suivi par les quelques autres qui apporte un peu de force en prenant partie, sans être vraiment concerner par le débat de départ, ceux que j'appellerais les moutons suivant dans le sens ou le vent porte le plus leurs intérêt  personnel, voir celui plutôt de juste bien ce faire voir   :ooo: alors que eux sont encore bien plus éloigné par le débat initial, et qu'il n'y apporte absolument rien, sauf le fait d'assoire encore plus de force, et la arrive enfin les autres qui tapis dans un coin  :peur: , se permette de venir lâcher quelques Com, au bout d'un certains temps, (Com qui me passe par dessus la tête tellement dénué d'intérêt), la meute est belle est bien formé....
Tel que dans la vie un forum ne déroge pas a cette règle.

Après j'entends déjà les Com qui vont suivre, sur mon coté paranoïaque  :sifflets: , comme le tiens a ce que j'ai pu lire a un moment, et qui sera a nouveau cité probablement (c'est pour ça que je prends les devant, afin de leurs éviter cette peine.....  ;-) )

Je prends pourtant bien mes gouttes tout les soirs, si si c'est vrai  :oui:  hein.............
Peut être ne sont elles pas assez fortes ou sous dosées.  :fou: :fou: :fou:

J'oubliais une petite pensé pour ces derniers qui justement viennes lâcher quelques Com sympa ici, je n'arriverais donc jamais a les comprendre.  :up:

Heureusement certains plus intelligent, reste a l'écart, laissant les gens régler leurs différents, peut être n'en pense t'il pas moins, mais n'étant pas concerné a la base ne font qu'observer en silence.

je t'ai lu ailleurs, rubrique CAPA, et je t'avoue avoir un un coup de froid sur la masse de boulot en background  ;-)..

Merci, mais ça m'aura valu une exclusion de la troupe  :*ll*: , sans ménagement en retour et en remerciement, et surtout du fait de ne pas adhérer a certaines choses, et ce des le début.
Peut être que certains diront oui mais tu ne voulais pas participer a l'organisation du Capa 2011 en retour  :roll:
Ce qui est totalement vrai, et loin d'être étonnant aux vues, de la manière dont ce sont passé les événements,  mais il reste toujours une manière de faire même quand on ne veux plus de vous et que vous ne tenez pas à rester non plus, et malgré temps d'animation.
Donc pour ma part je n'ai plus aucun regret.  :bisou:

J'en profite donc pour répondre à Gromeuchk

Citation de: Gromeuchk le 04 04 11, 12:07 PM
Salut Geoff,
le concours de cette année risque d'être franchement relevé!
ton 200 litres est magnifique, vivement que la plantation donne un peu plus.

Merci du Com c'est sympa  :merci: , quand au Capa je ne participerais pas c'est sur.  :jesorsd:

Du beau boulot, très, très, mais honnètement je m'attendais à un truc un poil plus original  ;-)

Merci encore, mais je ne cherchais pas a faire quelques chose de super original
Je souhaitais un bac avec un coté plutôt naturel, j'en était pas trop content d'ailleurs ces derniers jours mais avec l'arrivé de quelques poissons hier, le bac a pris une autre dimension a mes yeux  :love: et ces bien la l'essentiel.  :oui:

orchid :  bien que tu ais édité  ;-) ..., pour les meubles rustique (pas de louis XXXX chez moi   :rire: ) pour la toile cirée qui est remplacer par une belle nappe pour changer de temps en temps, elle  est la surtout la pour freiner l'ardeur et les envolés de peinture et autres, quand nos 3 marmo chéries  :bisou:  :love: , ce mette a jouer les artistes, avec leur pinceaux plein de gouache et j'en passe, donc pas trop le choix  :fou:  (même si la peinture a l'eau part bien en général, dans le bois plutôt tendre c'est une autre histoire  :fessee: )

Quand au meuble en général c'est plutôt rustique ici  :-p , avec un mélange de meuble moderne pour les Aqua car j'ai du mal à voir un de mes bacs sur un meuble rustique  :roll: .
Donc le mixe des deux nous va bien, avec une toile cirée a vue assez souvent malheureusement.  :peur:  :rire:

à suivre le titre est cool .... :pint:

Moi aussi j'aime bien, pour une fois que j'en trouve un qui me plait du premier coup  :bump:
Puis comme ça je me prends pas au sérieux  ;-) , si ça part en live sur ce post, ou que ça me prend trop la tête, je ferais un Reset ou peut être que je me ferais Resetééééééé par d'autres   :rire: :rire: :rire:

Hey Geoffrey! Tu dis rien sur le forum en gen dans cette rubrique depuis que je là parcourt, (où si peu par rapport à tes places brillantes au CAPA)

Ptin .....Je crois que ce coup ci j'ai mis la dose  :peur: :peur: :peur: , désolé....   :-D
Quoique, en section Capa mes longs posts était devenu coutume courante sur la fin....  :vomi:

Voila orchid j'ai essayé de te répondre le plus franchement possible et sans détour  :pint:
n'en déplaise a certains.  :merci:

Merci
nenesse18, Fyx, superchou95, texou, Romain 44 et bon courage avec ton projet, Mel, aquapascal, Alex, pour les Com
:pint:

Citation de: Tiffou le 05 04 11, 16:41 PM
Geoffrey  :up:
Vraiment superbe s'est aquas, on se croirait dans la gallerie ADA. :love:
S'est clean.

Merci, mais n'exagérons rien tout de même :-D , la gallerie ADA j'aimerais bien dans le salon pour l'ambiance  :oui: , mais j'en suis a des années lumière.
Quel flatteur ce Tiffou  :fessee: :rire:

Alexandre.

Pas grand chose a dire, les autres ont tout dit.
Chapeaux bas.

Tiffou

Geoffrey  :up:
Vraiment superbe s'est aquas, on se croirait dans la gallerie ADA. :love:
S'est clean.

aquapascal

Très efficace le 200L, bravo...

Mellonman

Super propre tout ça...  :up:

Gromeuchk

Salut Geoff,

le concours de cette année risque d'être franchement relevé!

ton 200 litres est magnifique, vivement que la plantation donne un peu plus.

Romain 44

Le 200L est top, exactement le genre de bac que je voudrais faire.  :up:

texou

Les bacs et l'ambiance qu'ils offrent à ta pièce  :love: :love: :love:

superchou95

Vraiment sympa ces aqua.... :fou:

orchid

Hey Geoffrey! Tu dis rien sur le forum en gen dans cette rubrique depuis que je là parcourt, (où si peu par rapport à tes places brillantes au CAPA) je t'ai lu ailleurs, rubrique CAPA, et je t'avoue avoir un un coup de froid sur la masse de boulot en background  ;-)..

Du beau boulot, très, très, mais honnètement je m'attendais à un truc un poil plus original  ;-)

à suivre le titre est cool .... :pint:

Fyx

très joli :oui:

brust

Yep !  ;-)

Citation200 litres (90X50X45)

T'as changé ta cuve Geoffrey  :??:        :-)

Bah oui,c'est bien tout ça !          Content du reset  ;-)

Les aspis devant  :roll2:    c'est plus pratique pour la tof finale,c'est ça  :rire: 

:pint:         :merci:

tenshu

Superbe! Tu pourrais nous dire d'où viennent les bac et surtout les meubles.

ceed

De toute façon le salé ne collerait pas avec la deco de la pièce, il faut rester dans la racine le bois le marron le vert  etc  :-D

nenesse18

Superbe !!!!!!  :fou: :fou: :fou: :fou: :ooo: :ooo: :ooo:

voultou

Vraiment classe !  :oui:

Vivement le final :up:

kenny 75

:love:il a bien caché son jeu le Geoffrey!!!  :miam:

J'ai juste l'impression que le chemin est un peu trop rectiligne :roll2:

poups

YYESSSSS   :bump:

re-bienvenu mon pote     :pint:

belle pièce, beau bac , :up:          dommage pour le salé     ;-)

ceed

Super  :up:

jojodu13

jolie vue de la pièce !

je parle pas des bacs  :up:

olileon

Ahhh le ptit cachotier...  :fessee:   :rire:  nickel ce rédémarrage :up: même si ça manque de tubes actiniques... ;-)

J'adore déjà le rendu du 200L, c'est un optiwhite?? détails techniques de tout ça?? plantes? Content de revoir tes bacs...

;-)

geoffrey16

Hello
alors voila j'ai intitulé ce post "Reset"
car je reparts a zéro au niveau des bacs plantés, en attente de jours meilleurs pour repartir sur le salé  :sifflets: :rire:  :jesorsd:

Photos (du 26.03.2011) du 200 litres (90X50X45) qui a était mis en eau le 6.03.2011

le petit Iwagumi de 44X28X32 donc 39,5 litres brut environ, mis en eau le 23.03.2011

Les bacs sont encore en phase de cyclage  :xx:  bientôt terminé pour le 200 litres d'ailleurs, il me reste a allé chercher des tests et introduire quelques Fishs cette semaine je pense  :bump:
Je reviendrais sur le coté technique un peu plus tard.

Bonne soirée  :merci: