oedogonium

Démarré par monsieurk, 03 04 11, 16:03 PM

monsieurk

merci , je vais regarder le topic . sinon j'éclaire 8h par jour. les gros changement d'eau semble avoir de l'effet , mais rien n'est gagné .

Tiffou

Salut
D'après mon expérience avec cette algue easy carbo ou flourish excell a la seringue direct sur les zones infecter. Sur les mousses a évité, mais si elles sont attaquées s'est foutue. Sinon suit le topic de Jojo, il est lui aussi infecté par cette algue et il est actuellement en trein de testé un nouveau produit.

voultou

Ah... Pas de réponses pour toi, alors je "remonte" le topic et j'essaie.

Je pense qu'il est quand même nécessaire de refaire des tests... Je dirais que l'éclairage a probablement pas grand chose à faire là dedans (en terme de spectre, bien entendu). Peut-être est-tu en revanche suréclairé (même si j'y crois pas trop non plus) ?

Tu es à combien de temps en éclairage ? Moi, je réduirai à 6 heures par jour.

Dernière question : as-tu quelques algivores ?

monsieurk

mon petit 20l commence a rencontrer cette algue verte , poil court . je n'ai pas mesuré les paramétres de mon eau car je ne posséde plus le kit . bref , je cherche en vain la cause ....et le reméde !
je change 3l par jours , ne suis pas en surpopulation , fait gaffe à mes apports d'engrais . je pense que le probléme veint de mon éclairage .24w en 10 000k . 10 000k ....moins bien qu'un 6500k . je reduit depuis 15j la durée de l'écliarage mais rien n'y fait , elle gagne un peu plus chaque jour. avez vous une expérience à partager pour la supprimer ? ou du moins la stopper ?
merci