problème d'algues!

Démarré par delapampa31, 01 04 11, 16:15 PM

SniperLk

Les deux rampes pendant 6H ça me semble bien, tu augmenteras quand tu n'auras plus d'algues.

delapampa31

au niveau de la polution par la nourriture je fais hyper gaffe!
Par contre au niveau de l'éclairage quelle serait la marche à suivre? J'ai 2 rampes de 2x54W.
Allumage de la premiere pendant 6h pendant combien de jours jusqu'à l'augmentation  du nombre d'heures et combien?
Allumage de la seconde?

aquateddy

Citation de: delapampa31 le 01 04 11, 18:49 PM
c'est un bac amazonien (pour discus) mais quand meme trés planté, mais loin du type hollandais!
Faut-il respecté le rapport de Redfield?
J'ai comme l'impression d'avoir un début de cyano :colere:, black-out pendant trois jours et changement d'eau de 50%, je me trompe?
En tout cas merci pour vos conseils

Black oui et non ! perso je ne suis pas pour. car les pantes souffre de cette operation. et pour eliminé les algues vaut mieux avoir des plantes en bonne sante.

Plutot comme jtai dit changement d'eau 50% coupé a l'eau osmosé et continué a faire de 10% 20% tous les 3 4 jours jsuqua que tu tes pantes prenne le dessu sur les algues. Et reduire a 6H max l'eclairage.
aussi tu pourrai rajouté quelque plante a pousse rapide.

Aussi reduire la quantité de nourriture. fait attention a ne pas surnourire tes habitants.

delapampa31

c'est un bac amazonien (pour discus) mais quand meme trés planté, mais loin du type hollandais!
Faut-il respecté le rapport de Redfield?
J'ai comme l'impression d'avoir un début de cyano :colere:, black-out pendant trois jours et changement d'eau de 50%, je me trompe?
En tout cas merci pour vos conseils

voultou

Pour le CO2 : clair qu'il faut en mettre  :oui: Surtout ne pas l'arrêter !

Pour l'écalirage d'accord avec aquateddy  :oui:

Pour la fertilisation, mets du Fer !!!  ;-) et un petit coup de potassium toutes les semaines :-)

delapampa31

Pour la ferti, c'est 8ml de profito, 5ml de carbo et 5ml de potassuim/kalium par jour (sauf ces derniers jours)
Pour le co2 j'ai un controleur electronique qui me regule le ph entre 6.95 et 7.05, donc je compte pas les bulles mais à vue d'oeil je dirais 1 par seconde.
J'ai un sol nutritif (dennerle) et sol JBL manado.
J'ai mis une photo du bac dans mon post précédant, et au niveau des plantes c'est echino(cordifolius,rose,tenellus), hygrophila polysperma, cryptocoryne walkeri, vallisneria spiralis, heteranthera zosterifolia, rotala rotundifolia,micranthemum umbrosum.
J'ai mes echino qui deviennent jaunes avec des trous, manque de fer?
Merci

aquateddy

Salut

"fertilisation avec easy life profito, carbo et potassuim/kalium."
Daccord mais quelle dosage?

1) arrête ton co2, il faut le mettre en fonctionnement une fois que ton bac sera bien stabiliser
Surment pas, Je dirais plutot l'augmenté Tu est a combien de bulles/S? UN manque de Co2 crée des algues. Surtout que si tu arrete ton co2 ton ph va ressemblé a celui de ton eau du robinet. PH8 pour discus pas terrible  :vomi:

2) éclairage au fur et à mesure à 1 semaine d'intervalle pour chaque néon
3) éclairage allongé en temps commencer à 8 h d'éclairage pour finir à 12 h sur une période de 1 mois

Oui mais pour te debarrasé des algues vas falloir baissé a 6h max par jour. Une fois les algues parti tu augmenteras au fur est a meusure

4) ne met pas d'engrais pour l'instant ; au bout de 3 mois tu pourras commencer à petites doses
Tu na pas de sol nutritif, donc au contraire je dirais que c'est surment un manque de fertil

5) il faut que tu controles tout tes paramètres
Bien evidemment !

Quelle sont les plante que tu a dans ton bac? Est il tres planté?
Pour eliminé les algues, il faut que tu en enleve un max a la main que tu fase un gors changement d'eau au moins 50% et que tu coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosée. puis que tu réduise l'eclairage. et ajusté ta fertil ensuite tu continue avec tes changement d'eau tous les 3 4 jours et jusqua que les algues disparaissent. ensuite tu augmente l'eclairage  petit a petit

voila en gors

delapampa31

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai un problème d'algues(filamenteuses et autres), mais tout d'abord une petite présentation:

Juwel rio 400 avec éclairage d'origine (4x54w) pendant 10h, et en eau depuis trois mois
Filtre d'origine interne, et eheim electronic 2076 (débit total environ 2500L/h)
Cordon chauffant Dennerle et deponit mix, et sol manado

Composition et population
1 racines et pierres, et diverses plantes (vallisneria/echinodorus/hygrophila/crypto/...)
1 couple de ramirezi/8 ottocinclus/8 corydoras julii/1 epalzeo siamensis/10 cardinalis
Population à venir:
6 discus Stendker 10cm/ 20 cardinalis

Paramétres:
ph 7
Gh 8
Kh 5
No3 10
po4 >0.02
Fe 0
29°C
injection de co2

Changement d'eau hebdomadaire de 100L avec de l'eau de conduite dont voici les paramètres:
Aluminium total µg/l 47 µg/l
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L
Chlore libre (1) <0,05 mg/LCl2
Chlore total (1) 0,06 mg/LCl2
Conductivité à 25°C 285 µS/cm
Nitrates (en NO3) 4 mg/L
pH 8,00
fertilisation avec easy life profito, carbo et potassuim/kalium.

J'ai posté il y 15 jours sur un forum spécial discus à ce sujet et voila ce que l'on m'avait préconisé et effectué:

1) arrête ton co2, il faut le mettre en fonctionnement une fois que ton bac sera bien stabiliser
2) éclairage au fur et à mesure à 1 semaine d'intervalle pour chaque néon
3) éclairage allongé en temps commencer à 8 h d'éclairage pour finir à 12 h sur une période de 1 mois
4) ne met pas d'engrais pour l'instant ; au bout de 3 mois tu pourras commencer à petites doses
5) il faut que tu controles tout tes paramètres

Malgré le respect de ces indications, ça empire et en plus les plantes chlorose!
Pouvez-vous m'aider?