[Labyrinthidés]Malpulutta kretseri

Démarré par Manon des sources, 30 03 11, 19:48 PM

Wein

Hello,

Bravo pour les photos ! Quelle belle espèce !

Comment se porte le mâle au comportement étrange (ou pas ! Peut-être est-ce normal chez cette espèce) ?

Laurent ;-)

voultou

Chouette specimen :oui:

C'est quand même bizarre cette histoire de température  :-/

Manon des sources

Salut,

Une petite présentation?
2 couples, dans un bac de 60l mais comptant seulement une petite 50aine de litres d'eau pour eviter les fugues  ;-). Ils déménageront bientôt dans un bac un peu mieux décoré parce que la, c'est la misère...

Voici une femelle :

Et voici un mâle :

Leur eau est assez douce et probablement légèrement acide (pH 6.5).
Des plantes flottantes en quantité, 2 1/2 noix de coco, quelques racines.. décor sommaire.
Le bac est pourvu d'un  filtre intérieur a débit réglable. Contre toute attente, ils ne rechignent pas a aller se promener dans le rejet. C'est au niveau de la temperature de maintenance que j'ai eu le plus de mal a trouver le bon compromis. 26 c'est bien a priori. Plus froid ils sont amorphes, plus chaud il sont toujours a la surface.
Nourriture congelée exclusivement, en attendant les larves du jardin.
Cote comportement c'est marrant comme tout  :rire:. Les males se supportent sans problemes mais les femelles  :ooo:. Elles sont d'ordinaire très pales, comme sur la photo. De temps en temps une des 2 sort instantanément des taches noires sombres et paf! elle charge. Et sa s'arrête la, tout revient dans l'ordre aussi vite que c'est parti en vrille.
Première frayeur hier, un des mâles etait pose sur le fond mais il respirait encore. J'ai pense que cette maintenance a 4 allait etre de courte duree...
Apres 5 bonnes minutes a me demander si je devais le sortir ou pas, le voila qui repart comme une fusee  :??:.
Je vous rappelle que je ne connais guère cette famille de poisson. Je suis preneuse de tout conseil les concernant!

A+

--
MdS