Compte bulle en verre qui se vide

Démarré par Asta, 30 03 11, 12:00 PM

Tiffou

Moi je trempe le tout dans l'eau chaude et après cela s'enlève tout seul.
CitationBon j'ai pas de chance avec les produits made in china apparemment...
Est ce normal qu'un compte bulle en verre rempli d'eau se vide en 2-3 semaines ? J'ai pas vu de fuite apparente donc je suppose que l'eau passe dans le tuyau co2 à toute petite dose.
Moi j'ai le matos Dennerle et mon compte bulle se vide aussi de son eau. Je vois un peu d'eau dans le tuyau et le reste dois s'évaporer

Asta

ah non je confirme mon anti retour est bien avant...
Ok je vais tester vos techniques pour retirer tout ça sans casse

farlow

Citation de: Asta le 30 03 11, 12:00 PM
J'arrive pas non plus à retirer le compte bulle du tuyau, trop enfoncé, Une technique à part l'huile de coude ?

Bon, perso je laisse un peu plus long de tuyau, et j'enlève au cutter un petit CM maxi à chaque démontage.
Cdt,
Farlow

orb

pour l'eau, c'est dommage, mais ça peut arriver...peut-être qu'en faisant une boucle plus haute que le compte-bulles (et avant celui-ci) ça limiterait l'évacuation de cette eau... :-/
sinon j'ai remarqué avec mes cannes en verres et mes comptes bulles/anti retour en verre que le meilleur moyen de retirer un tuyau, c'est de l'enfoncer un peu plus qu'il ne l'était.
ça permet de ne pas forcer sur la résistance du verre ; le tuyau se décolle du verre, et il devient facile de le retirer.
si jamais c'est trop rigide, tu peux chauffer très rapidement avec un briquet la partie enfoncée du tuyau, et le faire jouer à l'ongle ;-)
donc en gros ne pas enfoncer les tuyaux à fond ; prévoir une petite marge pour pouvoir le pousser et donc le décoller.

PS : si pas d'anti retour avant le compte bulle, c'est peut-être ça la cause ;-)

Asta

Bon j'ai pas de chance avec les produits made in china apparemment...
Est ce normal qu'un compte bulle en verre rempli d'eau se vide en 2-3 semaines ? J'ai pas vu de fuite apparente donc je suppose que l'eau passe dans le tuyau co2 à toute petite dose.
J'arrive pas non plus à retirer le compte bulle du tuyau, trop enfoncé, à mon avis je vais le péter si je force. Une technique à part l'huile de coude ?
Je vais finir par le shunter si ça continue ....