AquaVivae

Démarré par Spin0ff, 28 03 11, 19:51 PM

Kirua

Ah après j'ai jamais dit que ça valait une telle différence de prix! La preuve le dernier bac que j'ai commandé sur mesure bah j'ai écarté l'opti white... Dommage que ce soit si cher...

Mellonman

Citation de: Kirua le 01 04 11, 17:50 PM
Plus je vois les bacs opti white, plus je me dis qu'il y a une réelle différence visuelle au niveau de la transparence de l'eau  :xx:

Citation de: Romain 44 le 01 04 11, 17:54 PM
Ouai le prix est différent aussi !!!  :-D :-D

Ouais, moi plus je vois des bacs opti-white et plus je trouve que la différence visuelle ne mérite pas une telle différence de prix...

Romain 44

Citation de: Kirua le 01 04 11, 17:50 PM

Plus je vois les bacs opti white, plus je me dis qu'il y a une réelle différence visuelle au niveau de la transparence de l'eau  :xx: Alors qu'il est dit le plus souvent que ça ne change pas grand chose sur les vitres pas très épaisses... :-/

Salut,

Ouai le prix est différent aussi !!!  :-D :-D

Kirua

J'adore le plan intermédiaire Bacopa/morceaux de bois! Ce bac me fait vraiment penser à certaines réalisations d'Amano, chapeau c'est nickel!  :merci:
Plus je vois les bacs opti white, plus je me dis qu'il y a une réelle différence visuelle au niveau de la transparence de l'eau  :xx: Alors qu'il est dit le plus souvent que ça ne change pas grand chose sur les vitres pas très épaisses... :-/

Mellonman

Très joli  :up:
Juste je virerais l'Egeria pour mettre une plante plus.... comment dire... belle et naturelle ?  ;-)

brust

AquaVivae© ......  Orchid parlait de l'association...                    C'est marrant,parceque c'est le village de mes beau-parents......... :??:

:pint:

Romain 44

Super beau ! :miam:

SniperLk

Pas mal du tout ce bac  :up:. Je suis pas fan de l'egeria par contre.

orchid

Citation de: Spin0ff le 30 03 11, 13:33 PM
merci c'est ... Ceeed-ou  
:*ll*:

les 2 "crosso" aussi c'est ceeed qui m'avait dit de les prendre à Ivry  lol maintenant ils sont trop grands pour le 96 L
:fessee:

pour replanter l'arrière plan après les égéria, je pensais à de la rotala ... ?
:??:

ça c'est le second effet "réunion dynamisme force de vente".... :diable:

là bas  pour un 45 L avec un filtre d'angle dennerle on m'avait conseillé 5 Rasboras hetero, 8 femelles betta et 10 japonicas, mais pas plus surtout après je pouvais être en surpopu :rire: :rire:...on m'avait dit, ça n'a pas duré de toute façon...les rasboras ce sont fait bouffé en 5 mn devant mes fils au petit dej par les madames betta, qui ensuite se sont bouffée la gueulle pour  avori le dernier...8 jours après il me restait deux femelles bettas dont une sans caudale et 10 crevettes  :ange: ..mais c'était pas Ceed...il bossait pas encore à l'époque... ;-)
et pis ceed il est pas aux rayons poissons, (il pêche des loches dans la marne avec son frêre et il ramène des gambas de l'île de la réunion  :peur: )  , si tu lui parles de poissons il va te faire pleurer où passer pour un tortionnaire... :peur:

ceed

J'ai jamais dis ca pauvres petits poissons  :fessee:  :rire: ;-)

Maintenant il te faut un aqua plus grand  :roll:

Spin0ff

merci c'est ... Ceeed-ou  
:*ll*:

les 2 "crosso" aussi c'est ceeed qui m'avait dit de les prendre à Ivry  lol maintenant ils sont trop grands pour le 96 L
:fessee:

pour replanter l'arrière plan après les égéria, je pensais à de la rotala ... ?
:??:

ceed

Un travail très bien réalisé reste à  travailler l'arrière plan et ca va être  :up:  ;-)

voultou

J'adore !

Grosse sensation de fraîcheur dans ce bac  :-)

En revanche, le crosso ne se sent-il pas un peu à l'étroit dans un tel bac ?

p.s : si tu veux changer le titre de ton topic, je peux le faire

Spin0ff

trop fait de modif ou bien ? je peux plus editer le post original de cette thread  :-/

Tiffou

Super boulot  :merci:

orchid

poups

superbe, c'est classe et ça respire la fraicheur  :up:

mick38

Bien plus causant la faciale :ooo:
J'aime bien cette ambiance naturelle :up:

Spin0ff

orchid

ok je vois vous deux!   :up: Merci encore pour le plan "choice" pour mes crevettes ! Elles adorent !!!

....le verre est fragile surtout si le verre est fin  :sifflets:...je me suis déja retrouvé avec du made in china a 1 cm au fond du doigt :cry:...je suis bien dac...j'en avais cassé une en bas, avec une mousse d'aspi "type" fluval ça passait nickel ... sinon si tu veux si tu as deux trois crevettes de compet,  :sifflets:  je veux bien te lâcher une aspi mad in china...qu'il me reste.. :pint:

voultou

bienvenu Spinoff

l'a du caractère ce bac  :-)
Manque une photo de face ;-)

Spin0ff

aquariophile depuis 20 ans lol oui (mon premier 'RIO 60litres' à 11 ans; puis des aqua chéz mère-grand et dans mon apart étudiant

Amano j'ai decouvert à la sortie du bouquin les aquariums naturels (1998). La photo n'est pas de moi

cela fait un an que je m'y suis remis -habitant à" Paris" il me fallait à nouveau un jardin, mais "le cube" l'an dernier j'ai pas réussi à gerer (pas pratique en fait)

donc...

Sinon j'ai pété la pipe d'aspi- il faut que je m'en fasse une maison ou trouver un appro mois cher (je veux dire décent) - car le tube verre à 60 balles y'a plus moyen

Sinon j'ai des crevettes dans ce bac + à Ivry j'étais avec Camille, on était vers le stand fQc oui le deuxième jour.

orchid

Salut  ..je me demande si on ne c'est pas croisé à Ivry.... je sais pas pourquoi...  Peut être je me trompe je vois pas de crevette partout là dedans  :-/ donc je dois me gourer  :cool:

Mais si c'est toi ...déja cassé l'aspi...mmm...

Sinon très beau bac, très amanesque,  d'ailleurs une question le ©  c'est pour la photo d'Amano, très beau portrait il est de toi?

brust

SAlut SpinOff !

Bienvenue dans la section Aquascaping  :merci: 

Sympa ce bac,tu aquariophiles depuis combien de temps ?               

Le matos est à la hauteur de la réalisation  :up: 

Citationegeria najas

Pas trop difficile à gérer au niveau de la vitesse pousse ?               Moi,j'ai abandonné  :xx: 

Spin0ff

mick38

salut nico :merci:
tu n'aurai pas cassé ton tube en verre d'aspiration par hazard?

Spin0ff

<AquaVivae>

dem.01/2011

LPH 60*40*37 - full optiwhite 8mm
eclairage T5 - 4*24W 8500k+10000k pendant 7h30
co2 diff.verre -1,5 b/s/7h
filtration eheim T° 2322 350-500l/h
pompe brassage 12/24 h - 2000l/h
eau 80% R.O. - 24C°
ph 7,4  gh8
substrat: pouzzolane,argiles - tourmaline,clearsuper,bacter100
sol: amazonia II + powder