automatisme

Démarré par titi0648, 28 03 11, 18:47 PM

amphioxus

salut,

les sorties relais sont programmable oui. la rension est celle que tu désires... je ne comprend pas bien la question.

pour les ref, choisi un LOGO! 230rc. le basic. ne pas prendre le LOGO! 230rco, qui est sans affichage.
il a 8 entrées et 4 sorties relais tout-ou-rien (TOR) et 8 minuteries intégrées.

en option, tu as les modules LOGO! DM8 230r. pour 4 entrées et 4 sorties TOR supplémentaires.

tu as aussi, si, ça t'intéresse, le module LOGO! AM2 ou AM2pt100 pour des entrées analogiques 0-10v ou 0-20ma. le ampt100 a une impédance d'entrée correspondance à l'utilisation des sonde pt100.

titi0648

SLT amphi je revien vers toi pour le logo finalement chez conrad ya plus le kit j ai trouver pas mal de logo neuf et d'occaz sur ebay mais je suis perdu dans le dédale de numero de série tous les 230rc ne ce ressemble pas aurai tu une idée pour identifier exactement le logo qu'il me faut !? les sortie relais des logo son programmable en tension de sortie?merci de ton aide :merci:

amphioxus

il peut répondre à bien des besoins en fonction de ton cahier des charges.

cela dit, il ne possède aucune sonde (niveau, température, ph etc...)

sans l'aide d'une datasheet, c'est difficile de te répondre. il te faudra l'aide de quelqu'un qui l'utilise déjà.

titi0648

http://www.fishandshop.com/eau-douce/domotique/gestionnaire-aquarium/profilux/automate-de-control-profilux-2.html celui ci par exemple qui n'est pas plus cher du soi disant kit chez conrad faut ajouter des modules pour pouvoir actionner des pompes pour osmolateur ect?merci pour ton aide ... :merci:

amphioxus

oui c'est très bien.

mis à part le prix  :grr:

y a de quoi s'y perdre dans les upgrades aussi.

titi0648

je revien ver toi car le logo chez conrad n est plus dispo alors en cherchant un peu sur le net j'ai trouver le systeme profilux qu'en pense tu ?merci

amphioxus

si c'est un capteur avec sortie contact sec, alors c'est sans problème.

tu le branches sur une entrée du LOGO! et tu conditionne une sortie (qui alimentera une électrovanne) sur cette entrée.

pour profiter des facultés de ton module, profite-en pour conditionner aussi cette sortie sur une tempo de sécurité.

voilà en gros ce que je veux dire :

Uploaded with ImageShack.us

tu règle la tempo sur un temps supérieur de quelques minute au temps normal de remplissage.

ainsi, si ton capteur merdouille et n'envoie pas l'information de niveau haut, la tempo terminera le processus évitant ainsi que ton bac déborde...

titi0648

BONSOIR donc voila biento le kit siemens logo sera mien et cela souleve une question pourai je brancher sur l'automate un capteur niveau d'eau pour stoper la pompe d'osmolateur ?merci

titi0648

oki merci a toi a+

amphioxus

oui tu as tout là.

prend le en 230 v et non 24vcc

amphioxus

le LOGO! existe en 230 v et sorties relais. le LOGO! 230RC.

cherche mieux !

titi0648

je vois pas mal d'alimentation en 24volt pour les logo tu me confirme qu'il faut un 230volt pour piloter pompe eclairage ect?et...non non suis pas blonde! :rire:

amphioxus

oui le mien a 8 sorties et 12 entrées dont 2 analogiques. la liaison pc se fait sur un port série rs232 subD 9points (introuvable sur les pc de maintenant) et le logiciel est en version windows 3.1 ou 95... tout une époque !

c'est un zelio télémécanique d'il y a 10 ans et ne se fait plus je crois ! il se programme en langage ladder.

pour ceux qui connaissent...

titi0648

par contrte le tien je voi 8 sortie non?

titi0648

slt apré renseignement a quelque comptoir electrique le siemens et le moins cher !plutot pas mal merci

amphioxus

Citation de: discusaigon le 31 03 11, 05:03 AM
on peut mettre des modules d'entrée analogique ?

si oui tu crois qu'il est possible par une liaison PC d'enregistrer les données dans une base de donnée ?

pour chaque marque de module, il y a le choix d'en choisir un avec des entrées analogiques oui.
en général ce sont des entrée 0-10v, mais il y en a en version 4-20 ma. suivant ce que l'on veut faire.

et oui il est possible de les exploiter sur table traçante via pc ou d'en faire un tableau de relève.
et dans le commerce, il est possible de trouver n'importe quelle sonde avec convertisseur 0_10v ou 4-20ma.

calimero

trop pratique ces automates  :-D

discusaigon

on peut mettre des modules d'entrée analogique ?

si oui tu crois qu'il est possible par une liaison PC d'enregistrer les données dans une base de donnée ?

amphioxus

rahh t'as rien compris  :fessee:

le module, il faut le choisir en 230v. qui se branche directement sur le... 230v !

pour ce qui est du pilotage par pc... non !

la liaison pc peut éventuellement te donner un état en temps réel du module. mais ça risque d'être ennuyeux. genre : ah, y a le relais d'éclairage 1 qui vient de changer d'état !

en temps réel tu peux sans doute jouer sur les prog des tempos mais à chaque fois que tu voudras modifier une partie du programme, il faudra à l'avance mettre le module à l'arrêt, puis charger le nouveau programme, puis redemarrer le module.

dans les faits, tu le programme une fois pour toute, puis tu l'oublie !

titi0648

de plus tu pense quil fau une alimentation pour le logo specifique?slt :merci:

titi0648

ok j'vai quand meme voir un comptoir electrique sur marseille pour voir ca de plus prés une derniere question pensu tu que cela peu etre piloter avec un pc ?merci encore pour tes lumiere !au fait des photos de ton bac serai cool!merci

amphioxus

ouais en fait c'est plus cher que ce que j'avais en mémoire.

y en avait un autre bien mieux et surtout moins cher, mais je ne me souvient plus de la marque.

cela dit, les LOGO! de chez siemens, tu peux y aller, ça va bien. et tu peux rajouter des modules entrées/sorties supplémentaires à brocher dessus.

titi0648

ok 127euro pour 4 sortie si j'ai bien compris pense tu que cela peu etre piloter avec un pc ?merci pour tes reponse!

titi0648

amphioxus connait tu un site ou je peux trouver l'automate avec affichage en facade ?merci  :merci:

SniperLk

ballast electro pour l'éclairage.

titi0648

c'est exactement ce quil me faut! par contre ces quoi les osram qui ce trouve a gauche de tes prise? :merci:

amphioxus

dans un comptoir électrique quelconque.

compte entre 60 et 120 €.

la prog se fait simplement. la notice suffit.

le mieux est d'en choisir un (il y a plusieurs marques) avec affichage en façade (ça évite de devoir systématiquement passer par la liaison pc)
avec mémoire imperdable, en 230v avec 8 sorties relais au moins. il en existe en 12 ou 24 sorties.

les entrées on s'en fout un peu, bien qu'il soit possible en théorie de se servir d'une entrée 0-10v pour intégrer une sonde thermomètre ou ph-mètre par exemple. ou d'une entrée TOR pour l'osmolateur par exemple.

souvent, ils ont 4 horloges interne avec 8 ou 10 plages chacune.

voilà un exemple de montage chez moi

titi0648

pour la pompe je voulais parler de pompe pour remplir l'aquarium ou le vider piloter l'eclairage la temperature ect le tout sur mon pc cela serai impec merci pour vos reponse

titi0648

Amphioxus ou peux t'on trouver ce genre de materiel merci :merci:

amphioxus

ce genre de truc c'est impeccable

Kikalco

Bonsoir, pour la pompe, il vaut mieux qu'elle tourne en permanence.
Pour le chauffage, son thermostat devrait suffire et pour la lampe, il y ça:

http://www.aqua-occaz.be/divers/1624-minuterie.html

Je crois qu'au niveau coût cela répond à ton exigence.

titi0648

bonsoir je cherche un automate (pas cher) si possible qui pourra commander lampe ,pompe ,chauffage ect ,merci pour vos reponse :bump: