angrais pour bassin dennerle

Démarré par le teut, 24 03 11, 21:07 PM

SniperLk

Ce n'est pas si exceptionnel, si tu prends un bidon de 2L de profito à 25€ (on peut trouver moins cher) à raison de 15mL par semaine, le bidon te fait 2 ans et demi ;-)

le teut

D' aprés mes grand calculs :-D à 2ml d'engrais pour 150L, avec ce bidon de 500ml (à 15€) j'en ai pour 37 500L!
Reste à voir en combien de temps mes plantes l'assimile. Mais rien que si je met 2ml tous les 3 jours, j'en ai pour 2 ans!! :bump:

SniperLk

Citation de: le teut le 24 03 11, 21:07 PM
Bonjour à tous, j'ai trouvé de l'engrais pour plante de bassin "dennerle". Composition (sur l'étiquette):
1%  K20 d'oxyde de potassium
0.14%  Fe
0.05% Mn
0.008% B
0.0042% Mo
0.0028% Zn
0.0027% Cu
0.0004% Li
Quand pensez-vous? :??:
Pour le dosage, j'ai mis 1ml de produit dans 2 litres d'eau, résultat: Fe= entre 1 et 1.5 mg/L.
Mon bac fait environ 150L, quelle dose devrais-je mettre pour avoir 0.1mg/L. de fer? :fou:
Merci.
Salut,
La composition semble assez proche de celle du Tropica Plant Nutrition, à peu de choses près ton engrais a l'air deux fois plus concentré que le tropica. En appliquant cela à des dosages ça reviendrait à un truc du genre 5mL pour 100L par semaine.

Contrairement ce que l'on pourrait penser les engrais pour bassins ne sont pas forcément plus concentrés que les engrais pour aquariums, par exemple le seachem flourish pour bassin est exactement le même produit que le seachem flourish pour aquarium, seul le dosage conseillé est différent (divisé par 4 pour les bassins).

voultou

Citation de: le teut le 24 03 11, 21:07 PM
Mon bac fait environ 150L, quelle dose devrais-je mettre pour avoir 0.1mg/L. de fer? :fou:
Merci.

Faut faire des tests, ça reste le meilleur moyen  ;-)

le teut

Bon bein, j'ai tester, j'ai pas pris de risques: 1ml hier matin. résultat dans l'aprem. taux de fer à peine détectable avec test de fer JBL.
Donc 1ml de plus , puis re-test une heure plus tard et je trouve environt 0.1mg/L de fer. Donc à mon avis c'est bon.
Aujourd'hui les plantes on l' air d'apprécier (jamais vue autant de bulles!!)  :pint: avant je tourner à l'algoflash .
Maintenant juste à surveiller le taux de fer, pour savoir à quelle fréquence je doit rajouter de l'engrais.

le teut

Bonjour à tous, j'ai trouvé de l'engrais pour plante de bassin "dennerle". Composition (sur l'étiquette):
1%  K20 d'oxyde de potassium
0.14%  Fe
0.05% Mn
0.008% B
0.0042% Mo
0.0028% Zn
0.0027% Cu
0.0004% Li
Quand pensez-vous? :??:
Pour le dosage, j'ai mis 1ml de produit dans 2 litres d'eau, résultat: Fe= entre 1 et 1.5 mg/L.
Merci.