Recherche d'une "lily pipe" en plastique !

Démarré par Asta, 22 03 11, 21:35 PM

Asta

Nickel mel j'ai reçu aujourd'hui l'embout ! Super content, plus pratique que ce que je pensais, ça bride peut être un peu mais c'est carrément plus confortable sur mon bac et c'est pas très voyant  :*ll*:
Bon produit !
J'agrandirais peut être la buse en forçant un peu avec sur le plastique pour avoir un flux plus arrondi .

SniperLk

Citation de: Mellonman le 27 03 11, 12:03 PM
C'est différent d'une lily-pipe car le jet est large mais très "plat" (de par la forme de la sortie : une fente). Sur une lily-pipe, le flux est plus "arrondi", plus "tridimensionnel"...
C'est ce que je voulais dire en fait. Ca brasse très peu dans la hauteur.

Citation
Euh... comment tu le sais ça ?
Je l'avais mesuré sur le E1500.

Mellonman

Citation de: SniperLk le 26 03 11, 23:53 PM
Je ne suis pas fan de cet embout, le rejet n'est pas du tout aussi large qu'une lilly pipe
Pas tout à fait d'accord...  ;-)
Je viens justement de l'installer sur mon 450l est le jet est justement très large. C'est différent d'une lily-pipe car le jet est large mais très "plat" (de par la forme de la sortie : une fente). Sur une lily-pipe, le flux est plus "arrondi", plus "tridimensionnel"...

Citationet la sortie fine bride le filtre.
Euh... comment tu le sais ça ?

SniperLk

Je ne suis pas fan de cet embout, le rejet n'est pas du tout aussi large qu'une lilly pipe et la sortie fine bride le filtre. Finalement je trouve que le coude tout bête est efficace et discret à la fois.

Asta

Ok ! Merci pour le retour !  :up:
Je vais peut être en prendre une du coup pour tester car la canne de rejet eheim  :vomi:

Mellonman

Citation de: Asta le 25 03 11, 08:51 AM
le problème est qu'on voit très mal la sortie, ça fait genre une sortie en buse étroite ou vraiment comme une lily pipe ?
Non, c'est pas vraiment comme une lily-pipe, c'est une fente horizontale qui envoie un jet large.

CitationEn plus j'ai une pompe eheim donc je pense pas que je puisse l'adapter dessus
Pour ça c'est pas la marque du filtre qui compte mais juste le diamètre des tuyaux  ;-)

Asta

le problème est qu'on voit très mal la sortie, ça fait genre une sortie en buse étroite ou vraiment comme une lily pipe ?
En plus j'ai une pompe eheim donc je pense pas que je puisse l'adapter dessus

Mellonman

Citation de: cuong le 23 03 11, 10:10 AM

Celle là elle n'est plus fabriquée, et elle est effectivement remplacée par celle dont parle Texou...

cuong

Asta

Bon aujourd'hui j'ai évité la catastrophe , je voulais nettoyer mon filtre sur le 240l et je bouge la lily pipe made in china, je sors le filtre du meuble .... je fais tout mon bazar, je reviens au bac avec mon filtre tout propre ...
et  :colere: putain la mare d'eau au pied du bac la lily pipe qui a fêlé au bord de la jonction avec le tuyau en plastique .... ça gouttait depuis 30 min .... 20 l d'eau par terre le bordel ...

par désespoir de cause j'ai remis la canne eheim mais autant pour des raisons esthétiques que pratique j'aimerais retrouver ce type de refoulement MAIS en plastique ce coup ci !!! trop peur que ça arrive pendant que je sois pas là !
D'ailleurs ma lily pipe sur le 120l va être changé aussi venant du même fournisseur ( ebay made in china) .
Si quelqu'un connait un produit semblable en plastique vert type eheim ou transparent ( on peut rever ) qu'il fasse signe !!!!  :*ll*: