Williwaw

Démarré par poups, 21 03 11, 18:59 PM

poups

salut  ;-)

rajout cet aprem de petites pierres de mousses pour lier un peu l'avant le plan médian( mousse de mon bac de réserve  :-D

sinon la cyano a réapparue  :xx: , est-ce que le produit cyanocell est encore en vente ??  sinon est-ce que quelqu'un connait un bon produit svp ?

je vais déjà essayer d'ajuster ma fertil mais j'ai déjà vécu 6 mois de lutte contre la cyano (mon premier bac) ,  après avoir tout essayé et  enterré définitivement mon CAF (odeur, chgt d'eau, taille à n'en plus finir)  :roll2: seul cyanocell l'a vaincu  ......plus jamais ça  :xx:

merci pour vos tuyaux les gars  :merci:  :merci:  j'en ai besoin    :ange:

sinon, ayant bien avancer dans mes travaux, aprés avoir ouvert notre pièce de vie : une petite tof du bac dans son environnement  ;-)
(fais petit le bac maintenant, faut un plus grand que j'ai dis à ma femme  :sifflets:)

:pint:

poups

Citation de: PERSONNE077 le 03 06 11, 09:00 AM
Les pierres apparentes Ca me choque pas, c est plus le sable hyper blanc clean.

les pierres ne me choquent pas non plus, je veux continuer à les voir surtout  :-D c'est juste la frontière que je veux rendre plus natuelle  ;-)

pour le sable blanc clean, la photo est un peu sur-exposée, mais perso je l'aime bien, il éclaire en contre-jour, la pierre maitresse  ;-)  et pis ma petite femme l'aime bien cette plage  :timide:  :ange:

Citation de: PERSONNE077 le 03 06 11, 09:00 AM
C est quoi tes graviers entre les roches  ? Ramassés ou ?

graviers ramassés dans la boutique de Mel  :*ll*:   ADA gravel  ;-)

Personne077

Les pierres apparentes Ca me choque pas, c est plus le sable hyper blanc clean.
Une petite touche de vert par ci par la...

C est quoi tes graviers entre les roches  ? Ramassés ou ?

poups

A Orchid   :rire: :rire: :rire: :rire:             :pint:

je vais passer à décathlon, je l'ai pas le slip tribord "option survie"  avec une pochette pour les hameçons, les OCB et pour les petits ciseaux

Citation de: PERSONNE077 le 02 06 11, 23:25 PM
Ca manque un poil de plante poups non ?
C est une nano accrochée a droite ?

pour les plantes ça va je pense , le bac est encore jeune. il faut que ça pousse mais en vue penchée , y en a plus  :-D,

Moi ce qui me choque le plus , c'ets la frontière trop radicale , plage /pierre c'est pour ça que je vais habiller tout ça de ci ce là avec de la mousse  :-)

La pompe, c'est un nano koralia qui me servait dans un ancien récifal pour éviter les zones mortes et cette sal*** de cyano  :-/

Personne077

The Jean Claude duss touch  :cool:

orchid

:rire: :rire:

c'est juste que depuis que poups m'a raconté comment il se faisait passé pour un docteur en vacances et que en plus je visualise le heron empaillé dans Mervent...j'ai du mal a rester sérieux.... :*ll*:

Personne077

:rire: :rire:
T es grave a cette heure la !

Ca manque un poil de plante poups non ?
C est une nano accrochée a droite ?

orchid

Je vais dire uen connerie...

c'est ton bac à gardon? J'ai rien compris... :ooo: et la pierre elle est pas tombé? faut la remettre non?  :ange:

Sinon
"Cette pierre est aussi belle que cette plage est rectiligne  :sifflets:" dit le proverbe vendéen ...et pour la vivipara fastoche.. t'as juste à pas mettre les ciseaux dans le string quand tu recul  pour voir la coupe  (j'ai mis 6 mois à comprendre  :ange:  :sifflets: )  et que tu tailles les hautes herbes :ange: enfin tu vois ce que je veux dire hein docteur...  :pint:  non sans dec la vivipara pour la dompter, tu coupes comme tu veux, la forme que tu veux, et tu replantes où tu jettes les tête selon tes désirs ...elle sera à tes ordres cette vilaine herbe :diable:

Bonne journée à toi

poups

allez en parlant de tof  :-)

toujours avec matos et crade, c'est ma petite touche à moi underground  :roll:

une petite en live après une taille à l'arrache    :sifflets: , ajout de brassage car la cyano est apparue  :xx:, et  la nouvelle pierre a été enlevé à 5h15 y a 15 jours avant de partir dans le sud , elle penchait de trop vers la vitre de gauche   :roll2:

la myrio est là pour contrecarée les algues , mais pourrait peut-être rester à sa place selon la forme que cela prend  :roll2:

y a encore beaucoup de boulot , prochaines actions :

- éradication de la cyano

- domptage de la vivipara

- ajout de mousse pour adoucier les frontières pierres/ plages de sables , demain j'y bosse  ;-)

:merci:

poups

:rire:

merci mick38, le rasbora muay thaï je connaissais pas  :up:  je vais voir au (club) magazin, si ils ont ça  :-D

jojodu13

Citation de: olileon le 01 06 11, 06:10 AM
Tu rigoles?? il a avoué l'avoir abandonné le pauvre...

:jesorsg:

oli il suit lui au moins  :*ll*:

bah ouai t'aurai pas pu la voir Madame gourami !!  :cool:

mick38

Microrasbora kubotai reflets vert brillant :roll:

tenshu

J'allais suggerer des tetra amande également :oui:

poups

merci les gars  :merci:

j'ai trouvé , je vais mettre du gourami  :*ll*:            :sifflets:             

non dans dec, à Orchid merci du tuyau mais je vais pas trop me prendre à la tête pour les investigations , importateur etc, je vais aller à ma poissonnerie habituelle voir ce qu'ils ont en stock.........je cherche du classique donc facile à trouver , petit , esthétique et vivant en banc  ;-)

Ce bac sera amener à disparaitre , je ferais les choses  plus sérieusement au niveau de  la popu avec le bac made in mervent  :roll:  : gardon, rainette et ......un héron, là je risque de galérer  :roll2:

olileon

Citation de: poups le 31 05 11, 19:55 PM
tu m'aurais présenter ton gourami légendaire  :roll:     :-D         :merci: :merci: :merci:

Tu rigoles?? il a avoué l'avoir abandonné le pauvre...

Lelo34

Citation de: poups le 31 05 11, 19:55 PM
sinon, si quelques poissonphiles passent pas là , je cherche une espèce la plus petite possible pour peupler cette version , vivant en banc, dans une eau assez douce et acide  et surtout facilement trouvables en animalerie classique , j'ai quelques idées mais vos lumières et idées seront vraiment les bienvenues  :merci:  :merci:  :merci:

Hyphessobrycon Amandae:love:

orchid

Brigitae  +1000
mais pas si facile que cela à trouver, pas confondre avec d'autres, il sont pas craintif et sont super mimi et reste vraiement en banc, les galaxys sont super speed, et ont tendance à se planquer dès que tu passes dans la pièce....plus de la famille des danios  d'après moi niveau paras que des rasboras...

Sinon appel Paramount aquarium , demande Joël et tane le si tu veux des orysias mekongensis......il pourra peut être passer une commande.... :pint:

poups

merci personne 77  :roll:

les Boraras brigittae , j'adore  :up:

les galaxis style poisson disco , j'aime beaucoup moins, question de gout  ;-)

merci pour ton message en tout cas  :merci: j'ai pris note  ;-)

pouvez vous réveillez aussi les autres hein  :sifflets:

Personne077

Boraras brigittae ou "microrasbora" galaxi

poups

Citation de: jojodu13 le 15 05 11, 06:59 AM
Tu passes me voir?  :pint:

salut Jojo , ben à 7h59 je devais être en  Bourgogne et pas de net dans ma grotte du sud  ;-)  merci pour l'invit,  ça aurait été avec plaisir de voir ta ganache en vrai , tu m'aurais présenter ton gourami légendaire  :roll:     :-D         :merci: :merci: :merci:

sinon, si quelques poissonphiles passent pas là , je cherche une espèce la plus petite possible pour peupler cette version , vivant en banc, dans une eau assez douce et acide  et surtout facilement trouvables en animalerie classique , j'ai quelques idées mais vos lumières et idées seront vraiment les bienvenues  :merci:  :merci:  :merci:

orchid

vive les vacances!! profites bien  mec!  :pint:

et pour les commentairres comme Jojo...pas de faciale , pas de blabla :sifflets:

jojodu13

Tu passes me voir?  :pint:

poups

:rire:

ah zut, le bac est étient là, sinon ....... :ange:........... :sifflets:............... :-D

Bon allez départ en vacances, la caisse chauffe, direction le sud de la France...........à dans 15 jours les gars........à moi l'huilde d'olive et le rosé de provence   :pint:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

brust

Ouais!!!   t'as raison Jojo.

Ou peut être juste un,comme ça de traviole......" Mmm ça à l'air pas mal  :grr: "

:*ll*:

jojodu13

oh tiens un post ou je suis pas a la traine  :bump: :bump: :bump: :bump:

:boulet:

bon ben pas de faciale ? pas de commentaire  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

poups

salut petite news , changement de cap pour ce bac , je parts vers un,  plus au moins, iwagumi, essai en virant la racine  ;-)

j'ai patouillé ce matin juste avant de me barrer 15 jours en vacances, je sais pas comment je vais retrouver le bac  :-/

merci pour la caillasse Mel   :merci:  et le livre d'Amano  :love:

pour l'instant pas de faciale les copains , ça ressemble à rien, trop de déséquilibre entre le minéral et le végétal   :pint:

jojodu13

salut poups,

pour le moment j'accroche pas trop, mais une fois la plantation mature je risque fort de changer d'avis  :*ll*:

poups

:merci:  pumpkin  :merci:

le bac tourne bien , mise en eau depuis 15 jours et la vivipara va bienôt soulever le couvercle en plexi  :rire:

le reste de l'eleo parvula et acicularis commence à repartir de partout  ;-)

le week end prochain , je vais prendre le temps pour un chgt d'eau (2eme depuis 15 jours : 50% du bac (2/3 osmosée 1/3 conduite)et une très grosse taille de vivipara avec bouturage un peu partout dans le fond, et à partir de là  je vais commencer la fertil complète mais en petite dose  :pint:

pumpkin

tres bon ce bac, naturel et original ! j'aime.

poups

Citation de: Romain 44 le 19 04 11, 18:42 PM
Aiie !!! Don King est plus frisé par contre!!!!  :*ll*:

:-D

j'avais une photo plus parlante , mais mon serveur bug  :-/........comme d'hab  :xx:

Citation de: orchid le 19 04 11, 19:10 PM
une de mes plantes fétiche  :cool:

je comprends   :cool:   :roll:

Citation de: orchid le 19 04 11, 19:10 PM
Pas facile à dompter, tu peux la tasser à fond au sol et là avec ta pierre qui la retien tu devrais avoir un effet très étange, "à la Amano"....et avec des ciseaux tu en fais ce que tu en veux........

je suis en pleine reflexion là mon pote , pierre en plus ou racineà l'endroit ou à l'envers ou les deux  :fou: :fou:, vivipara à donf ou quelques pousses et beaucoup d'acicularis  :-D      bref ........comme d'hab  ;-)     :pint:

orchid

une de mes plantes fétiche  :cool:

Pas facile à dompter, tu peux la tasser à fond au sol et là avec ta pierre qui la retien tu devrais avoir un effet très étange, "à la Amano"....et avec des ciseaux tu en fais ce que tu en veux........

Romain 44

Salut,

J'aime l'ambiance intrigante du bac, il est terminé la ?  

Aiie !!! Don King est plus frisé par contre!!!!  :*ll*:

poups

Citation de: Tiffou le 15 04 11, 06:54 AM
Un peu envahissante comme plante. :rire:
Citation de: voultou le 15 04 11, 09:43 AM
:ooo: ça pousse comme du chien-dent la vivipara  :ooo:

:oui: :oui: :oui:

je savais pas , je découvre mais là je la laisse se faire plaisir pour contrecarer les algues , après je vais la dompter à coup de ciseaux parce que ça m'inquiète  :ooo:

si ça continue, je vais rebaptiser le bac : "Don King"

dernière vue du soir que j'apprécie quand je joue par terre avec mes filles à côté du canap  :ange:

voultou

:ooo: ça pousse comme du chien-dent la vivipara  :ooo:

Tiffou

Un peu envahissante comme plante. :rire: