Question epaleo bicolor

Démarré par fishkeeper, 21 03 11, 06:11 AM

fishkeeper

D'accord, je vais oublier. Merci :merci:

orb

j'en ai eu un quelques semaines dans mon 360L (j'avais récupéré la soupe de poissons de l'ancien proprio).
c'est un poisson qui bouge énormément, et très vite. ça stressait tout le monde dans le bac, et moi aussi par la même occasion...
pour moi dans 100L on ne peut pas mettre ce genre d'énergumène...

fishkeeper

J'ai lu un truc du genre "a maintenir seul ou en groupe dans un grand bac", mais, Veronique, quand tu dis que tu nuancerais, je suppose que tu es quand meme contre le fait de le maintenir dans un 100 l? est-ce un poisson teritorial? parce que si dans un bac en general il etablit un territoire, et que celui-ci fait moins que la surface de mon bac, peut-etre que seul dans mon aquarium il ne serait pas a l'etroit? De toutes facons si c'est vraiment pas possible je me resignerai mais si il y a une chance qu'ils se sente a l'aise chez moi, je veux bien la tenter...et comme je dis j'aimerais des suggestion pour des poissons "squaloides"... :merci:

Véronique

hello

je nuancerais...
Epalzeo bicolor... Ca ne vit pas en groupe, 
http://www.ivanov.ch/aquamag/labeo_bicolor.htm

fishkeeper

Bon, c'est dommage...merci pour ta reponse. Auriez-vous une idee d'un poisson avec une forme semblable (j'aime beaucoup sa forme de "requin") qui conviendrait a ce volume?

Cyberfish

Salut !
L'Epalzeo est un poisson qui aime vivre en groupe et qui devient relativement grand en même temps que son caractère devient parfois irascible.
Aussi, je pense que le bac que tu vises est un peu petit pour ça.

fishkeeper

Salut a tous et a toutes.
Je me demandais si un epalzeorhynchos bicolor ou frenatus pouvait etre maintenu seul, sans autres colocataires quels qu'ils soient dans un bac de 90 cm sur 30 de surface/un volume de 100 l?
Merci