joint d'aquarium

Démarré par titi0648, 20 03 11, 08:56 AM

titi0648

bonsoir a tous et merci pour vos reponse l'aquarium est dans le noir au fond du garage (snif) pour le moment donc tou va bien!

Niclette

Le mieux c'est de ne rien mettre du tout (il y a le risque que cela soit impossible à enlever lors de la mise en eau)
Le silicone actuel ne sèche plus et ne devient pas cassant comme il y a 20 ou 30 ans, aucun risque à conserver le bac vide. Je connais de nombreux bacs qui sont conservés au sec sans que le silicone ne montre le moindre problème (notamment des bacs de bourse en club qui ne sont mis en eau que quelques jours par an et qui sont collés depuis plus de 10 ans).
Comme le dit farlot, je me méfierais juste des UV (donc pas de soleil direct)

SniperLk

Je crois qu'il faut utiliser des produits à base de silicone et non de la vaseline qui risque d'attaquer les joints, mais je t'avoue que je dis juste ça par rapport à ce que j'ai déjà pu lire j'en suis pas certain du tout..

titi0648

bonjour a tous et merci d'avance pour vos reponse etant donné que je suis tous nouveau ici ,l'aquarium est d'occasion osaka 320l la personne apparament ces precipiter pour faire de l eau de mer et son aquarium et mort au bout de de mois donc il a laissé tombé l'aquarium ne presente aucune fissure joint impec et il dort au fond du garage pour le moment mais je pensé (le temp du stokage de l'aquarium )passer de la vaseline sur les joint histoire de les protegés voila  :merci:

Cyberfish

Salut !
C'est un bac neuf ou d'occasion ? S'il est d'occasion, il était en eau jusqu'à quand ?
L'as tu inspecté de fond en comble ?

Patmos

les joint silicone ne craignent rien, pas de soleil c'est mieux effectivement, AMHA en eau ou pas ça n'a aucune importance.
Ce sont les joints en mastic des aquariums d'une époque révolue qui de devaient absolument pas être au sec trop longtemps.

titi0648

merci ! l'aquarium est au fond du garage dans le noir

farlo

Salut,
Le laisser en eau ou ne pas l'exposer trop à la lumière
A+
Farlo

titi0648

bonjour je vien de faire l'aquisition dun aquarium osaka 320l pour l'instant il dort sagement dans le garage et je voulais savoir s'il y as quelque chose a faire pour protégé les joint pour ne pas qu'il (seche) merci d'avance pour vos reponse