Où trouver des ventouses de fixations transparentes ?

Démarré par lupyo, 18 03 11, 21:30 PM

orb

ben faut ajuster les longueurs de tubes aussi...
le but c'est juste de le maintenir contre la vitre ; si ça veut bouger ailleurs, c'est que le tube n'est pas ajusté dans l'axe voulu ;-)

lupyo

Citation de: orb le 20 03 11, 11:07 AM
Il suffit de fixer cette ventouse sur le coude où tu emboites le tube co2 (par dessus le tube, comme ça ça tient bien l'ensemble) ;-)
c'est ce que je fais chez moi sur 2 de mes bacs,  et ça a l'avantage de moins se voir qu'une grosse ventouse :-)

Oui je vois, mais sa n'aurait pas tendance à glisser ? RIen ne tiens l'ensemble à la verticale...

orb

Il suffit de fixer cette ventouse sur le coude où tu emboites le tube co2 (par dessus le tube, comme ça ça tient bien l'ensemble) ;-)
c'est ce que je fais chez moi sur 2 de mes bacs,  et ça a l'avantage de moins se voir qu'une grosse ventouse :-)
Sinon j'ai rencontré le même problème pour mes lily pipes : le bitonio pour mettre la ventouse était trop gros ; en chauffant la ventouse à l'eau chaude au préalable, elle devrait rentrer sans problème.

lupyo

Merci, je vous les ai déjà achetés, mais ce n'ai pas ce genre de ventouse que je recherche. Celle ci sont plus pour les tubes CO2, je recherche pour le microperler qui vient de chez vous d'ailleur  et dont une des attaches en verre s'est cassé, parce que justement la ventouse n'était pas trop adapté ... et en voulait mettre la ventouse, l'attache s'est cassée ....  :fessee:

Zebra-fam.

Hello,
A Noël tu en trouves facilement ( :grr:), de toutes sortes, dans les supermarchés avec les décos de Noël..  De toute manière elles ne restent pas transparentes.. Dans l'eau, après quelque temps elles deviennent blanches.. Z-fam.

lupyo

Bonjour tout le monde.

Question toute bête, je cherche des ventouses transparentes pour fixer mon microperler en verre. Ceux fournit avec le microperler sont devenu tout blanc  :grr:

Quelqu'un saurait ou cela s'achète ?
Mes recherches restent infructueuses ...

Merci d'avance