[Amerique du sud] Apistogramma cf uaupesi "Barcelos"

Démarré par Manon des sources, 17 03 11, 20:37 PM

Manon des sources

Coucou,

Bin ca donne pas grand chose, un truc du genre je t'aime moi non plus  :fou:
La femelle fait tout ce qu'elle peut pour attirer le male dans sa grotte mais ce dernier préfère largement pourchasser l'autre couple. :diable:. La femelle est jaune, a point, sans point, puis normale... Bref, ca va pas comme elle veut   :colere:.
Pour finir ils iront dans 300l, 120x50 j'espere que ca suffira... Mais pas sur  :-(
Je n'ai pas le fameux produit... Il faut que je fasse une viree dans un bon mag aquario sur suisse, j'ai besoin de pas mal de trucs.

To be continued  :-)

Wein

Hello,

Alors, ça donne quoi ces Barcelos ? Tu as essayé le "AMTRA extrait de chêne" dans de l'eau 100% osmosée pour baisser ton pH ?

Laurent :-)

Manon des sources

Salut Adam,

Les parametres, c'est pas terrible  :-(.

Je dois descendre mon pH a 5.5 et si je suis a 6.5 actuellement c'est de la chance.
Pour le reste, c'est chaud (27), conduct autour de 100 je pense. Pas fait les tests.

Lionel.Adam

Comme que c'est meugnon....
C'est quoi les paramètre d'eau pour le moment?

Manon des sources

Bonsoir,

Ils sont arrives il y a une semaine maintenant, ils sont 5.
2 couples et un juvenile avec seulement une petite dizaine de Poecilocharax juveniles aussi (mais qui paradent deja comme des grands  :fou:)
Tout ce petit monde est dans un petit bac d'acclimatation, 80x30 et au bout d'une demie journée j'ai pu prendre la mesure de leur caractère bien trempe  :diable:.
Le bac est plein de caches mais le male dominant inspecte chaque recoin. Vivement qu'ils passent dans un bac plus grand!

Quelques photos :

Le mâle dominant

Une femelle qui passe au jaune uni, bien ronde  :-D

Je m'efforcerais de tenir ce topic a jour, cette espèce est tout simplement splendide!!!

A+

--
MdS