Mon premier bac

Démarré par antoine.b, 17 03 11, 19:08 PM

ceed

:up: pour une première réalisation

antoine.b

Merci a vous, je remmetrais des photos lorsque la HC aura recouvert le bac et lorsque tout aura correctement repoussé car je compte tailler a nouveau afin de densifier les massifs!
a bientot!

Captain_NEMO

Hello,
Tu as l'air d'apprendre et de progresser bien vite, ce bac est de plus en plus soigné  ;-)
Sinon c'est intéressant de voir les feuilles de rotala en mode emergé/immergé
++

tenshu

Surtout pour un premier bac, tu peut être content  :up:

voultou

Citation de: Vachekuri le 15 05 11, 22:18 PM
Ca devient joli! J'étais pas convaincu par le début...

Pareil  ;-)

antoine.b

oui, les plantes ont pris de bonnes couleurs mais j'ai deplanté replanté assez recemment...avant elles etaient plus jolies mais ça pourrissait en dessous...
Sinon j'ai vraiment essayé de reformer le bac en faisant un triangle...ça se voit un peu je pense mais faut que la HC recouvre toute la surface dispo et ça rendra mieux!

Vachekuri

Ca devient joli! J'étais pas convaincu par le début mais là vivement la suite bravo!

brust

:merci:

Les plantes ont pris de bonnes couleurs  :up: 

La Hc pousse  :up:

antoine.b

Coucou tout le monde, voila un bon moment que je n'avais pas donné de nouvelles!
alors pour l'aquarium, tout se passe bien, j'ai acheté des crevettes sakura et des rasbora sp galaxy! tout le monde se porte bien et ça a pas mal poussé:

antoine.b

coucou, des ptites news de mon aquarium, qui se porte bien....
j'ai depassé le pic de nitrites, et je fertilise quotidienement un peu a l'arrache je dois l'avouer ( 1ml de çi et hopla 2ml de ça..)
presque plus d'algues et ça bulle pas mal en fin de journée...(sur les photos on ne voit pas car j'ai pas mal bougé l'eau et les plantes en nettoyant les vitres :) )

le coin de la Hm refait avec une plante rajoutée au fond...normalement, elle devrait tirer vert le rouge, enfin, d'apres floraquatic....elle parraissait rougeatre sur la photo...

voila voila, j'attend que la Hm pousse un peu et puis je pense refaire une taille pour etoffer un peu la rotala rotundifolia...normalement le coté gauche devrait avoir une dominante plutot rouge...sur les photos ça ne represente pas tres bien la realité...
bonne soirée :)

antoine.b

Bonsoir a vous tous....
Quelques nouvelles de mon bac, tout pousse tres bien mais j'ai quelques questions pour les plus "savants" d'entre vous....

Tout d'abord, j'ai commandée une rampe 24wdevrait arriver demain avec du profito....ça me fera une fertilisation que je couplerai un peu a l'arrache avec le ferropol 24 en quart de doses....

En éclairage la rampe fait du 24w et je compte laisser la lampe 18w, ce qui me ferait du 42w pour 28l brut, donc si je calcule, tient compte que du volume d'eau, ça me ferait environ du 1,7w/L....

Mon systeme de co2, je vous le rappelle est le dennerle :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/dennerle_co2_aquarium/178036
que j'utilise avec un flipper et j'ai meme l'impression qu'il est surmonté d'une mini cloche!

J'ai également lu que un bon brassage etait positif dans un bac bien planté a priori car meme avec un brassage de la surface, ce qui ferait a priori degager le co2, il y aurait un meilleur passage des nutriments, distribution du co2 etc...j'ai donc enlevé la canne percée pour avoir un meilleur débit...ça reste eden 501 dans un 28L.

Bon, maintenant que vous savez ou j'en suis, les questions:

1/ pensez vous que le systeme de co2 flipper denerle soit suffisant pour ma luminosité et ma fertilisation? je vois certaine plantes buller par ci par la en fin de journée, mais rien de vraiment transcendant comme je peux voir sur certains bacs....d'autant plus que ma HC ne bulle presque pas.
ps: juste avant d'eteindre  ce soir, ça bullait pas mal partout tout de meme sauf la hc.

2/ a propos de la ferti justement, sachant que je n'ai pas encore la mallette de tests, pensez vous que la ferti profito/ferro 24 soit une bonne chose?

3/ pensez vous ensuite que avec l'eclairage que je vais avoir, la ferti qui va surement redonner un coup de pouce aux plantes et le co2 dans l'etat actuel des choses, tout devrait bien se passer?
par la je veux dire est ce qu'il n'y aura pas un element limitant?

4/ pour le co2, le flipper est il le meilleur diffuseur? j'ai vu pas mal de trucs de réacteur et toussa, mais j'avoue que mon flipper ne prend pas beaucoup de place et que ça me convient tout de meme bien...certaines personnes foutent meme le co2 dans leur filtre a priori pour une meilleure diffusion...pensez vous que ça serait positif a mon bac? si oui, comment le faire sur la eden 501?

7/pour mon co2 bio, je met une lampe qui chauffe pas mal devant la bouteille histoire d'acceler le nombre de bulles minutes? est ce que cela sert? je tourne environ a 35 bulles minutes quand c'est bien chaud...est ce que la chaleur ou la luminosité degraderait le co2 ou bien cela ne sert pas a grand chose sachant que j'ai regulierement des prouts dans l'eau (degazages de la cloche).D'ou la question cachée, est ce que les degazages ne sont QUE du co2 ce qui signifierait que j'en met de trop..

6/derniere question, petite inquietude de ma part, sur les feuilles de la rotala apparaissent des mini traces noires, comme si avec l'ongle on avait gratté le vert et que en dessous c'etait du noir, ça ne me le fait que sur les premieres feuilles a peu pres, pas sur les nouvelles, je voulais juste savoir d'ou ça pouvait venir^^

voila, c'est tout pour le moment...merci aux courageux qui repondront^^

antoine.b

Je pensais mais surment par erreur qu'il valait mieux que j'attende genre une petite semaine avant de commencer a tailler pour meiux faire, histoire que ça s'enracine ou que ça prenne bien...mais si vous me dite que c'est bon, je m'y met des demain^^

brust

Les plantes a tiges,en version emmergée,peuvent être coupées encore en deux pour les planter,les nouvelles feuilles repartiront on ne peut mieux  :oui:

et cela te permettra d'étoffer tes massifs plus tôt.

:up:          :pint:

antoine.b

t j'ai un peu changé la dispo de la rotala rotundifolia sp green...c'est mieux?^^ je pense mettre une plante jonction entre celle restante et la HC voyez donc! :)

et la vue generale de loiiiinnn!

kenny 75

Je ne suis pas convaincu par l'emplacement de la sp green. Je l'aurai plus vu derrière la racine.

antoine.b

Arf, ok je vais essayer d'espacer les brins....c'est de la Rotala Rotundifolia verte (sp green)...
Sinon pour la racine, je n'ai malheuresement pas la possibilité de la deplacer car elle frote deja contre les vitres^^

edit: une petite photo pour montrer que la racine n'est pas si avancée :

monsieurk

la plante du fond a droite est trop serré au niveau du pied , elle va se déplumer par le bas . c'est qoui comme espéce ? la racine me semble trop au centre , elle mange la profondeur de l'aqua .

antoine.b

op, voila quelques photos de l'aquarium!
J'ai acheté une lampe 9w du coup j'arrive a 27w/l sans compter la led de 2,5w :)
production de co2 artisanalement achetée ça fait environ 8 a 10 bulles minute
L'eau est encore un peu trouble du fait que j'ai planté ce midi :/
Une vue generale:

Une deuxieme^^:

ça bulle deja :)

quelques plans rapproché mode crevette:

ici, l'arriere plan est pourri, j'ai vite fait mis une feuille a4 qui s'est barré!

La mousse sur la racine etait definie comme "tropica moss 003div" sur floraquatic mais je la trouve super simpa....a moitié crenelée....elle se devellopera sur la racine assez lentement mais surmement a priori.

Je vous remettrai des photos dans peu de temps car j'ai deja commencé a rajouter de la HC (je trouvais que j'en avais vraiment pas mis bcp!) et j'ai mis quelques rotala sp green a droite/milieu pour combler un peu l'espace...mais il me faudrait une plante que fait la jonction entre la HC et la rotala jpense...a voir dans un mois lorsque ça aura bien poussé!
Donnez moi votre avis sur la plantation je prends TOUTEs les critiques
Ps: l'aquarium acceuilleura dans 1 mois et demi des redcherry et des amandae je pense...ainsi que des scargot qui auront eu la chance de se reproduire ^^

antoine.b

Alors, le bac fait 40*25*28 pour 28L brut :)
concernant la coupe de la racine, je compte bien evidemment la cacher pour le pas la voir (de trop).
Je vous montrerais pas mal de photos durant l'avancement....plantation prévue jeudi prochain :)

cuong

Il suffit de mettre l'adresse de l'image dans une balise "img"   :*ll*:

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

cuong

Oups ! Doublon

SniperLk

Salut,
Pour la racine ce qui est dommage c'est que l'on voit la base coupée. Tu n'as pas moyen de la retourner pour que cette base se retrouve à l'arrière ? Bon sinon tu pourras toujours la cacher avec la plantation, n'hésites pas à nous montrer la suite. Dernière chose essaye de redimensionner les photos, ça permettra à tout le monde de les voir facillement et rapidement (car actuellement chaque photo fait dans les 6Mo..)

antoine.b

Bonjour a tous,
J'ai demarré un aquarium nano recemment pensant me faire un petit coin detente, et j'ai investit dans un kit complet et 3 poissons rouges et deux plantes.
Je me suis rapidement rendu compte de mon erreur en parcourant les forums pour comprendre d'ou me venait mon eau trouble/blanchatre.
Un peu degouté de tout ce que j'avais appris, j'ai néanmoins trouvé le gout de l'aquariophilie et j'ai repris a 0.
Mon projet a l'heure actuelle est assez commun:
une cuve,une branche, des plantes, des crevettes, des scargot, et des amandae comme poissons.

voila les photos de mon aquarium tel qu'il est aujourd'hui:
le sol nutritif a été mis en place recouvert par du sable de loire.
La racine est de la vigne rouge ayant totalement degorgé son tanin.
Le filtre est un eden 501
le chauffage est un 50w : je sais c'est beaucoup
la lampe est une 18W
j'ai en plus le kit led de depart qui fait 2,5w^^
j'ai rajouté un kit co2 biologique denerle.

http://www.imagup.com/data/1115050325.html
http://www.imagup.com/data/1115050807.html
http://www.imagup.com/data/1115050837.html
http://www.imagup.com/data/1115050881.html
http://www.imagup.com/data/1115050866.html

dsl pour le lien mais si j'insere l'image elle est enorme...je n'arrive pas a redimmensionner.

j'ai passé commande aujourd'hui sur floraquatic:
Ludwigia Arcuata   3,38   
Hemianthus Callitrichoides Cuba   
Anubias Barteri Nana   
Cryptocoryne X Willisii   
Vesicularia Species   
Rotala Rotundifolia verte (sp green)   
Rotala Rotundifolia   
Tropica Moss Div 003N   
Pincette à planter large courbe 20 cm

voila, alors je pensais mettre la HC de facon à ce qu'elle se develloppe uniformement sur tout le sol. je pensais egalement cacher le chauffage avec des plantes et mettre de la "tropical moss" sur la racine du style un peu racine jungle^^
la anubia aussi sur la racine je pense.
En fait j'aimerais assez laisser un espace un peu comme une plaine sous la racine ( c'est pour ça que j'ai "creusé" un peu le sol) et faire du coté chauffage/tronc racine, un espace plus touffu et plus recherché!
Si vous avez des idées concernant l'agencement du tout, je suis preneur....je vous mettrai un petit schéma de ce que j'ai en tete plus tard.