eusteralis narrow leaf

Démarré par trichogaster, 14 03 11, 12:13 PM

trichogaster

pas evident,bon apparemment ce sont deux plantes differente et en poussant a part affiner ses feuilles elle ne change pas beaucoup et tant mieux ça m'aurais embeté d'avoir mis deux fois la même chose.
c'est pareil que lorsque l'on achete une plante de forme emmerse qui n'a rien avoir avec la version aquatiquedonc tu as tendance a te tromper ou etre tres surpris du resultat comme par exemple la ludwigia arcuata qui est verte avec des feuilles ronde qui une fois dans le bac avec un fort eclairage et tout le reste devient rouge  avec des feuilles longues et fine bref c'est le bordel :fou:

kerval

Oui on dirait que ça a changé de nom...
Après la Narrow à des feuillages plus larges que la Stellata, c'est très étrange effectivement sauf si l'Eusteralis crenata est une vraie Eustéralis et la Stellata une vraie Pogostemon.. Tu me suis ?  :*ll*:

SniperLk

Heu la stellata "classique" ne peut pas avoir des feuilles plus larges que la "narrow leaf" à mon avis sinon ça n'a pas trop de sens.

J'ai l'impression que comme pour d'autres genres il y a pas mal de feuillage légèrement différents dans les stellata, après est-ce que ce sont des espèces véritablement différentes je ne suis pas certain.

Dernière chose il semblerait qu'elle ait changé de nom, on parle maintenant de Pogostemon stellata.

kerval

Tu as mis une eusteralis crenata puis un stelata, la photo de mon lien est bien une narrow leaf, j'ai la même dans mon bac.

trichogaster

ça c'est celle que je viens de mettre appelé eusteralis narrow leaf

et ça c'est l'eusteralis stellata ont vois bien que les feuille ne sont pas disposées pareil même si elle s'affine au fur et a mesure de la pousse

trichogaster

non là il montre la setllata et j'en ai dans mon bac et la stellata a 8 feuille par etage(ou noeud)voir 4 lorsque les pousse sont jeune alors que la eusteralis narrow leaf a que trois feuille par etage et reste verte donc rien a voir.
j'essairais de faire une photo des deux

trichogaster

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aveais cette plante"eusteralis narrow leaf" car pour l'instant chez moi elle se modifie du fait qu'a la base j'ai eu la version emmerse de sa culture et j'aurais voulu savoir se que ça donnera plus tard!
merci d'avance
avec des photo ce serais le top car sur google ce n'est pas tres fournis