Je lis un peu sur ce poisson et je vois que, apparement, il peut s'hybrider avec Trichopsis pumila ou vittata, bien qu'il s'agisse d'une espèce à part entière.
Sinon J 6 : Aucun problème à signaler. Non seulement son comportement me semble des plus normal mais il est un véritable enchantement pour mes yeux.
J'adore son style sobre et classe (si ce qualificatif veut bien dire quoi que ce soit pour un poisson

). Sa robe prend des reflets différents en fonction de la manière dont il se place sous la lumière : du blanc au rose en passant par de beaux reflets bleus irridescents

Il se déplace avec une majesté certaine. Il faut le voir scruter méthodiquement chaque centimètre carré du sol, chaque feuille par dessus et par dessous. Je suis quasiment certain qu'il mange les tout petits escargots de 1 mm de diamètre (il y en avait plein à l'introduction et là il n'y a plus que ceux qui font 2 mm (en gros).
Autre chose : je pense qu'ils mangent aussi les oeufs d'escargots accrochés sous les feuilles (ce doit être ce qu'ils cherchent si méthodiquement).
Au total, ils m'ont vraiment l'air d'être d'excellents chasseurs de petites proies :oui:
Pour le nourrissage, je confirme qu'ils ne sont pas difficiles (paillettes, nourriture déshydratée).
Cohabitation : zéro problème. Les pentazona sont vifs mais absolument pas agressifs, donc...
Sinon, toujours pas touché aux japonica.
Photo : Jeudi si tout se passe bien

Edit : un dernier détail les concernant : c'est un poisson sauteur... Lors de l'acclim, au moment de les transférer dans le bac principal, plus que 3 individus sur les 5 initialement présent... Il y en avait 2 à terre... dont un s'était empétré dans un cheveux long (il a fallu que je démèle tout ça (bonjour le stress du poisson...). Heureusement que ce sont des labyrinthidés sinon, je pense qu'ils seraient morts