Problème rampe d'éclairage

Démarré par swee, 10 03 11, 08:54 AM

swee

Bon je vais essayer de tout débrancher et de rebrancher pour voir, mais va me falloir un peu de temps vu le bordel de fil que c'est à l'intérieur. Merci pour les avis

orb

je ne sais pas comment fonctionne précisément un ballast électro, mais il me semble que s'il était grillé, il n'y aurait pas de réponse des tubes du tout :-/
mais les tiens s'allument et s'éteignent...

swee

Merci pour vos réponses ;) Alors c'est pas les tubes c'est sur, j'avais fais l'échange effectivement pour voir, pour le faux contact, c'est possible mais je me dis que c'est peu probable vu le nombre de fis ou j'ai démonté la rampe pour essayer de tout remettre en ordre, je pense aussi au ballast mais j'espérai qu'on me donnerait une solution miracle plus économique que changer le ballast ;) tant pis.

texou

Essaie d'intervertir les T5 pour éliminier le doute dont parle orb. Tu prends les deux qui marchent et tu les mets en lieux et place de ceux qui déconnent.

Si ça ne change rien... ballast!! Ou alros faux contact mais en trifouillant un peu le faux contact doit être vite résolu!

orb

salut.
si c'est du T5, les ballasts considèrent qu'un des tubes (ou les 2) est mort.
ils sont vieux ?
J'ai actuellement le même problème sur ma galerie temporaire/perso 3*24W power compact (T5) ; mais c'est mon cablage provisoire qui est bordélique.
ça s'allume une demi-seconde, et ça s'éteint.
en trifouillant les fils puis sans rien toucher après, ça fonctionne.
Donc j'en déduis qu'un raccord hasardeux quelque part peut créer ce genre de désagrément ;-)
Donc selon moi : tube(s) à changer ou raccord électrique foireux  :*ll*:

swee

Salut à tous, j'ai un soucis avec ma rampe arcadia 4x39w t5, seul deux néons s'allument correctement. Lorsque j'essaie d'allumer les autres, ils chauffent aux extrémités mais ne s'allume pas par contre quand j'éteins l'intérupteur ou que je débranche la prise (j'ai fais un essaie sans interrupteur mais avec domino) ils s'allument brièvement puis bien sur s'éteignent car plus de jus . Pensez vous que je doivent changer un ballast ou le problème se situe t il ailleurs? Merci pour vos lumières.