Réalisation d'une nano falaise

Démarré par tenshu, 08 03 11, 18:11 PM

tenshu

Ha j'ai oublié de préciser c'est le bac de côté , trop de reflet pour une photo de face :ange:
Il reste 25cm de hauteur d'eau au dessus de la falaise, 8cm dans le fond à droite droite et une 15ene devant.

Et oui un cube c'est haut, il y aura de quoi planter quand même, je doit avoir calé une douzaine de litres de pouzzo, 15 maximum sur 62 litres :cool:

Pour caller les pierres bien va falloir un peut ruser sur les extrémités, au pire je peut  les assurer avec du fil de pêche pour éviter une catastrophe.

Je vais laisser ça comme ça un moment, et dès que j'ai le budget je vais acheter les pierres. A ce moment là peut être que j'ajusterais ou je vais devoir tout refaire  :fou:

La granulométrie de la pouzzolane n'aide pas, à la main c'est l'horreur et j'ai rien trouvé pour la pelleter facilement  :fessee:

orchid

:rire: :rire:

avec du sable fin humide dans lequel tu forces la barrière plastoc à rester coincé, ds la pouzzo tu peux jeter ausser quelques vilaines pierres bien grosse, ça aide....penses aussi aux pierres pour la falaise comme dis voultou car selon leur taille, tu n'auras casiment plus d'eau après pour tpon bac....et tes ecailes où poiscaille...

perso je ferais tout en un coup avec déja les pierres sous la main pour pas devoir virer la pouzzo...et tout recommencer :pint:

voultou

Bien parti :-) Tes expériences maheureuses aideront les prochains  ;-)

Je me demande juste comment tu vas faire pour faire tenir les caillasses avec une pente si abrupte...  :-/

Et pour les plantes, tu as prévu des mousses je suppose ? Sinon, je ne sais pas comment tu vas faire  :??:

tenshu

Bon je vous explique pas comment j'ai souffert pour monter plusieurs seaux de pouzzolane en falaise.
J'étais très mal parti, la pouzzo passait par en dessous, et on peut difficilement se battre contre la pesanteur. A refaire je mettrais une ventouse pour tenir le bas et remplir peinard. Caler de la pouzzo au pied ça aide aussi.

Voilà 2 photo toujours qualité IPhone, on se rend pas compte sur la première de la hauteur du montage. Mais jetez un oeuil sur la deuxième! La partie droite arrive surement trop prêt de la vitre, on va voir ce que je peut faire. 

tenshu

Roh c'est bête j'ai acheté un sac de 25 litres qui va surement pas me servir plsu que ça  :-(
En plus j'aurais vu tes magnifiques crecre  :love:

Pour Ivry, notre infiltré sur place avait dit qu'il y avait de belles affaires. Maintenant à 10€/kg ça serait plutôt un plaisirs de réaliser en Manten qu'en Seiryu.  :cool:

Sinon je voit a quoi servent les ventouses de pele, toi tu as pas dut avoir ce problème vu ta configuration, mais en fait c'est ultra utile pour la mise en place. Le grillage ayant tendance a vouloir se faire la malle si il n'est ni enroulé ni totalement déroulé  :sifflets:

orchid

Citation de: tenshu le 21 03 11, 12:24 PM
C'est comme tu veux, ça me semblait traiter d'une "technique spécifique" mais pourquoi pas  :bump:

Sinon j'ai quand même rincé un bon gros seau de pouzzolane, ce qui m'a obligé à détartrer ensuite, c'est pas possible j'ai des cailloux de calcaire qui tombent  :fessee: dans l'évier de la cuisine ça bouche la tête de robinet en une semaine, on dirait du sable  :fessee: J'ai hate de mesurer le GH de cette eau  :rire:

Sinon si je veux repiquer des plantes dans de la pouzzolane directement, qu'est ce qui est susceptible d'y pousser sans problème en dehors des mousses?

salut tenshu

si tu as le courage de passer par chemoi, ds ma cave je dois bien avoir encore 10kg de pouzzo.....si ça peut t'aider...vu que je dois vider ma cave,  :fou:  (les bouteilles c'est fait ) ça peut être cool aussi pour moi! je suis ds le 94 à vinzen...

eu sinon pas mal de choses peu s'enraciner ds la pouzzo...même la glosso.... :pint:

ps: si tu veux faire des économies, évite d'acheterr de la pierre chez truffmiche.....je sais plus à combien il ssont..mais la dernière fois j'ai cru voir 10 euros le kilo de seiryu....  :jesorsd:

tenshu

C'est comme tu veux, ça me semblait traiter d'une "technique spécifique" mais pourquoi pas  :bump:

Sinon j'ai quand même rincé un bon gros seau de pouzzolane, ce qui m'a obligé à détartrer ensuite, c'est pas possible j'ai des cailloux de calcaire qui tombent  :fessee: dans l'évier de la cuisine ça bouche la tête de robinet en une semaine, on dirait du sable  :fessee: J'ai hate de mesurer le GH de cette eau  :rire:

Sinon si je veux repiquer des plantes dans de la pouzzolane directement, qu'est ce qui est susceptible d'y pousser sans problème en dehors des mousses?

voultou

Salut, tu ne veux pas que je fasse passer ton fil dans la section aquascaping plutôt que ici ? Tu auras peut-être plus de réponses  :-/

tenshu

Pouzzolane acheté, mais je crois pas que je vais pouvoir la laver et la disposer aujourd'hui.
Je me suis fusillé le dos en jardinant notre potager avec un copain  :fessee:
Donc patiente pour l'aquajardinage.

aquateddy

Si c'est bien réaliser sa risque d'être un magnifique bac ;-)

tenshu

J'ai trouvé un grillage plastique mi souple mi rigide à un excellent prix, après avoir fait le tour des magasins de bricolage. Donc sans faire trop de pub, 1€90 le rouleau de 1X3m chez Jardiland  :bump:

Disposition approximative (photo iphone ne pas se fier aux proportions) :

Comme un idiot j'ai oublié de prendre de la pouzzolane pour remonter le substrat assez haut  :fessee:
Je me tâte a commander de l'AS ou de prendre l'akadama, mais le budget ne va surement pas être avec moi sur ce coup  :gr:
Il me restera à passer à Truffault Ivry pour choisir des seiryu de qualitay pour garnir cette structure et faire naitre la falaise.  :bump:

tenshu

Salut à tous,

Cela fait 6 mois que j'ai acheté un nano cube de 60L (40cmx40cm) et comem je suis du genre fauché ET du genre à beaucoup me documenter il n'est toujours pas en eau.  :sifflets:

J'ai pas mal réfléchi à ce que je veux faire et j'avoue être tenté par un montage à la Pele, également utilisé avec brio par Orchid dans Discrete History.

Mon idée est de monter un grillage dans le fond de mon cube sur tout ou partie de la longueur pour créer une falaise. Des pierres seront adossé à ce grillage qui sera rempli d'un fond de pouzzolane et de substrat.
L'avant plan et la forme de la falaise restant à définir.

Mon idée est de casser le manque de largeur/la hauteur importante (c'est au choix) d'un nano cube en donnant un perspective verticale au hardscape.
Cela donnerais pas mal de possibilité du genre, possibilité de planter dans la falaise, partie immergée(?) ...

J'ouvre un fil pour collecter vos suggestions et conseils.