[Malawi] quel pompe de brassage

Démarré par mimi18, 08 03 11, 15:29 PM

mimi18

ok je vais essyer de voir si c'est possible

micket

2500 l/h pour un 1000l sa fait peut surtout pour des malawi qui sont de gros pollueur  :xx:

je serait d'avis d'augmenter  la filtration  ;-)

mimi18

il fait 1250l/h donc 2fois. mais j'enttend beaucoup son unanime qu'il y a moins de puissance.
non je n'ai pas de déchet en suspention, mais j'ai pas beaucoup de poissons non plus.
avant j'avais bien 3 zone comme sur la photo avec la même population. mais maintenant j'ai qu'une zone mais 3 fois plus petit de merde

micket

ouai s'est vraiment crade  :xx:

dit nous combien as tu en filtration ??? tes PRO3 font combien de L/h ?

si tu n'a rien en suspension dans l'eau ,s'est peut être juste une zone stagnante et une pompe de brassage aidera a créé un mouvement pour que les filtres absorbe tous sa  ;-)

j'espère être clair  :fou:

a+

mimi18

on parle de filtration ou de brassage?
je sais que je dois acheter 1 ou 2 pompe de 3000 ou 4000,ok. mais si ja' un problème de filtration faut que j'y réfléchisse à la question.
j'ai 3 filtre eheims extern que je n'utilise pas à par un pour mon 160l.
j'ai une pro 2: 2226 et une 2224 et une eco 2226.
si j'utilise la plus grande(2226) pour mon 1000l est ce que sa aiderai  :??: mais ne risque elle pas d'être saturer avant les autres :??: mais peut être pas comme les autres on un près filtres que je nettoie toute les 3 semaines et le reste du filtre tout les 3-4 mois peut être plus.
je met une photo du lien, depuis que j'ai changer la tuyauterie des filtres sa va mieux mais c'est pas le top.
alors problème de brassage ou problème de brassage et filtration :??:

micket

je siphonne rien du tout  :roll2: si tes rejet de pompe sont bien placer tout doit allez dans la filtration , sinon s'est que tu manque de volume de filtration  :-/

mimi18

je me pose une question peut être bête. mais je suis en train de réflèchir comment faire mon bac et comment vous faite pour siffoner les dechets, avec vos roches :??:

mimi18

2 de 3000?
sais quoi qui est insuffisant dans mon bac? la filtration? ou le brasse ou et l'oxygène?

Niclette

Une koralia (ou autre pompe de ce type) est insuffisante pour un volume comme celui là. Il faut un modèle qui fait au moins 5x le volume du bac pour que l'effet soit vraiment visible (ou 2 pompe de 3000 l/h).

mimi18

ok, de tout façon elle est réglable à ce que j'ai vu il me semble.
et surtout que mes filtres sont très puissant je trouve :non:
merci pour tes conseils :merci:

micket

avec tes 2 filtres tu doit déjà avoir 3200 L/h en filtration , donc a peine 3 fois le volume de ton bac.
ce qui est bien mais un peu juste a mon gout , je partirait sur un brassage de 3000l/h a flue bien large (ce qu'a la koralia si tu ne met pas l'entonnoir a l'avant)

voila attend peut être d'autres avis , mais s'est ce que je ferait  :up:
a+

mimi18

elles ont l'aire cool :up: :up: j'adore le systheme magnetique,poubelle les ventouse qui tienne pas :bump:
mais quel puissance je doit prendre? une 2550l/H :??:

micket

en vente par correspondance sa ce trouve facilement  ;-)

voici un exemple http://www.poisson-or.com/pompes-hydor-eau-douce/4855-hydor-koralia-3-3200l.html
s'est pas le site le moins cher mais sa te donne une idée de quoi chercher  :roll2:

a+

mimi18

mon bac fait 1m70 sur 100m sur 63 de h
on trouve sa en Suisse? la marque me dit rien

micket

il fait quel dimension ton 1000L ???
dans mon bac j'ai une hydor coralia 3 ,elle a un flue assez large ,je trouve sa bien  ;-) et question qualité/prix s'est niquel  :up:

mimi18

bonjour je suis en train de préparer mon 1000l pour des malawi j'ai 2 filtres pro3 pour la filtration
que me conseillez vous comme pompe de brassage? marque et puissance?
d'avance merci