Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.
que va devenir un bac d'eau froide dans un local chauffé ? Citation de ElTofi le 07 mars 11, 13:41 pm
Content de te voir revenir vers l'aquario avec un nouveau projet d'enfer !Et surtout content de voir que finalement tu te lances dans les travaux que l'on te conseillait déjà de longue date pour améliorer la fishroom !J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le projet.Citation de Cyberfish le 07 mars 11, 16:55 pm
...Il fait vraiment chaud dans ta chaufferie? elle fait quel volume a peu près? Tu juges ta pièce bien isolée?Et le plus important, tu vise quelle température dans tes bacs?Citation de Manon des sources le 07 mars 11, 18:04 pm
As-tu envisagé d'isoler le bac, pour autant que ce soit nécessaire avec le type de matériau prévu? Feras-tu une analyse du coût énergétique que représente un tel bac avant de te lancer? Histoire d'éviter totue mauvaise surprise en fin d'année Citation de Spip le 07 mars 11, 18:16 pm
Il faut chauffer le bac à la température voulue et la pièce de manière modérée (20-22°), c'est le plus économique .../...Pour limiter les pertes il faut avant tout des bacs couverts, la principal perte c'est par l'évaporation.Ensuite il faut une pièce isolée correctement (cela ne veut pas dire forcément de grosse épaisseurs d'isolant mais aucun pont thermique qui crée un point froid et de la condensation) pour éviter les pertes mais avant tout pour éviter la condensation.La ventilation n'a pas besoin d'être énorme et je partirais sur un simple ventilateur prévue pour salle de bain non équipée de VMC avec hygrostat (c'est mieux que le minuteur) .../...Pour le chauffage de la pièce (et éventuellement des bacs), la chaudière tourne toute l'année ? Citation de Niclette le 07 mars 11, 18:40 pm
Ha ha ha ha ha ha je savais qu'il finirait par le faire Citation de amazone76 le 07 mars 11, 19:31 pm
...Pourquoi pas partir dans l’idée que tout ton local serai une zone tropicale et plus une fishroom, utilisé les éventuels inconvénients en avantage, humidité, chaleur, pour cultiver certaine plantes....Citation de TheDude le 07 mars 11, 20:42 pm
Par contre, il est très probable que je le couvre... ou au moins que je lui mette un coffrage avec une partie aérienne fermée (récupération de la chaleur de l'éclairage)... encore à déterminer... comme tant de choses...Citer
Salut Tofi,Encore un beau projet que voila... [mode moqueur on]Mais bon, tant qu'à être ambitieux, 2.8m de long, ca va pas être un peu court?[mode moqueur off]Citation de Matien le 08 mars 11, 21:13 pm
les plus gros que j'ai pu trouver sur des sites de distributeurs électriques sont des diamètres 150mm. Or, mes carottages font 230mm... à voir en direct avec l'électricien... il peut avoir du matériel plus conséquent.Citer
Pour les dimensions du bac, je vais pouvoir faire un bac trapézoïdal et le mur de base sera libre sur 4 mètres ! Citation de ElTofi le 10 mars 11, 09:55 am