Apisto borelli ou trichopsis vittata ?

Démarré par voultou, 06 03 11, 22:05 PM

voultou

Bon....... Impossible de choper les pentazona à moins d'y passer la journée entière...  :-/ Donc je laisse tomber l'idée du bannissement (ça va bien à mon épouse et à mes enfants qui trouvaient aussi les pentazona géniaux).

Je vais ouvrir un topic consacré pour les vittata pour voir si c'est possible dans mon bac  ;-)

voultou

Ce soir, je surprends mes pentazona en train de bouffer la riccardia :colere:

De plus je les suspecte d'être responsable d'une diminution de la population de red cherry :grr: (à moins qu'elles ne se cachent...)

Le pire, c'est que je trouve ces poissons absolument géniaux et superbes et que j'étais authentiquement en train de m'y attacher au point de laisser tomber l'idée des apisto... ;-(

Mais bon, là, il s'agit d'un crime de "lèse-plante" et ça, c'est puni de bannissement chez moi ;-(

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis. A voir pour un prochain bac sans riccardia...

Cyberfish

Je pencherais plutôt pour la seconde solution, même si l'on ne peut que difficilement généraliser le caractère de nos poissons.

voultou

Merci les gars

Arf... Les zones géographiques et moi,...  :sifflets:

Qu'est ce que tu entends par craintif ?
Genre "planqué, je reste sans bouger dans ma cachette sauf quand la lumière s'éteint" ( :colere: ) ou plutôt " je suis prudent et je reste dans les herbes mais je me balade quand même une grande partie du temps au milieu de la végétation"  (:oui:) ?

Je sens que ça va se finir avec les nanacara, c't'histoire...  :-/

Cyberfish

Salut !
En terme de pop, je rejoints Pascal sur les Trichopsis mais avec un bémol, j'ai peur qu'ils soient un peu craintif aussi et avec une bonne végétation, il n'est pas certains que tu les vois beaucoup. Après c'est affaire de caractère, c'est sûr.
En tout cas, tu resterais effectivement avec une tendance asiatique non négligeable.

Pascal

Salut Voultou

L'espèce "maitresse" ne serait elle pas déjà les pentazona ??

Perso, j'opterai plutôt pour les Trichopsis vittata. Tu resterai ainsi en "asiatique" (mis à part les otos).

Les borelli ont besoin de calme, je ne suis pas sur les pentazona soient une bonne solution de cohabitation.

Pour ce qui est des nannacaras annomala, je dirai plutôt "mais ils ont un peu trop tendance à se foutre tout le temps sur la gueule entre  femelle et mâle à mon goût. Ce sont elles (comme beaucoup d'autres :sifflets:) qui ont sale caractère  :rire: :rire: :rire:

Pascal

voultou

Salut tous

Dans mon 240 litres, j'ai un banc de pentazona (je crois que je vais les garder pour ceux qui sont au courant  ;-)  :-p ) ), des crossocheilus, des crevettes, des otocinclus le tout dans un bac bien planté au sol et des plantes de surface ainsi que des cachettes derrière une racine.

Il me faut une espèce "maîtresse" dans ce bac et j'avais pour projet initial de mettre des apisto borelli (j'adore les apisto...). Le souci est que, avec les pentazona, je crains que la concurrence alimentaire ne soit un peu rude :-/. je me demandais si nourrir en décalé du "côté apisto" pourrait le faire.

Sinon, j'avais aussi l'idée des trichopsis vittata qui ont l'air sympa dans le genre. Cette espèce pourrait-elle coller avec des pentazona ?

En dernier recours, il me restera les nannacara anomala (là je me fais pas trop de soucis pour la concurrence alimentaire :rire: ) mais ils ont un peu trop tendance à se foutre tout le temps sur la gueule entre mâle et femelle à mon goût  :-/

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci