Rampe Led + t5 ?

Démarré par lupyo, 05 03 11, 15:32 PM

Niclette

A 1000 euros la rampe il faut passer son chemin ! Même si la durée de vie annoncée est vraie, ce n'est jamais rentable !

En LED tu trouveras sans doute moins cher ( lumirium par exemple proposait des rampes d'une cinquantaine de W pour moins de 500 euros et avec possibilité de faire sur mesure).
Reste que c'est un budget important et qu'il y a des solution plus économiques à court terme (sur le long terme cela revient grossomodo au même)
De toutes façons avec un bac de cette forme, éclairer avec du HQI sera une vraie galère, il vaut mieux se tourner vers des tubes.

SniperLk

Je rejoins Run, 45 de haut pour 70 de long ça risque de faire très haut mais bon c'est toi qui voit. Pour l'éclairage ça me semble surdimensionné, d'autant plus que les leds ont généralement un bon rendement et que leur lumière est très directionnelle (contrairement aux tubes).

Concernant les LED je trouve qu'on manque encore un peu de recul sur leur durée de vie ce qui est gênant car leur rentabilité par rapport aux tubes dépend principalement de ce facteur, les constructeurs font aussi payer le prix de l'innovation.

lupyo

Citation de: run le 05 03 11, 15:42 PM
salut ;-)
déja,commence par le bac ;-)
70x35x45,visuellement,ça va pas etre top ;-)
sur 70 de long,je partirai sur 40 de large mini et 40 de haut.
ou alors 70/45/40.
si tu veux pas trop t'ennuyer avec l'éclairage,réfléchie au 90 ou 60 de long.
ou alors 70 en mettant 4 fois 24w mais en changeant la profondeur et la hauteur ;-)

Merci beaucoup de ta réponse mais ce n'est pas ma question....

Pour la bac, je suis limité en profondeur la ou je veux le mettre, 35 cm serait parfait pour moi, 90 me parait trop long et 60 trop petit...

run

salut ;-)
déja,commence par le bac ;-)
70x35x45,visuellement,ça va pas etre top ;-)
sur 70 de long,je partirai sur 40 de large mini et 40 de haut.
ou alors 70/45/40.
si tu veux pas trop t'ennuyer avec l'éclairage,réfléchie au 90 ou 60 de long.
ou alors 70 en mettant 4 fois 24w mais en changeant la profondeur et la hauteur ;-)

lupyo

Bonjour,

j'avais déjà ouvert un topic sur Hqi ou T5, j'en ouvre un nouveau pour avoir vos avis sur les rampes LED + T5.

Voici ma problématique :

Je désire commencer un bac au dimensions suivantes : 70X35X45. Soit 110L théorique.

J'aimerai avoir un éclairage très intensif, un peu au dessus du watt par litre.

J'ai donc trouvé une rampe qui semblerait me convenir : GIESEMANN HELIOS 50W LED + 4x24W T5 , soit 146 watt, on serait donc à 1.32 watt/litre ce qui me conviendrait parfaitement (de plus la rampe sera fixer un peu plus en hauteur => perdition de lumière).

Avez vous des retour/expérience/echos sur ce type de rampe LED+T5.

L'efficacité des T5 est bien prouvé, sa j'ai bien confiance, mais les led ?

50 watt de Led reste 50watt classique ?

Merci de vos avis.