Bonjour à tous !
Voilà j'ai acquis une batterie d'aquarium il y a quelque temps et il ne me reste que l'électricité avant de commencer à mettre en eau et à cycler mes bacs.

Bref le choix de la population s'approche.
En fait il y a 3 étages avec chaque fois un aquarium de 160l (100*40*40) divisé en 2, avec une décantation interne en verre de 10 cm de large au milieu des 2 bacs.
Bref chaque aquarium est complétement indépendant, et mesure 40*40*40 de volume disponible, soit 64L.
Je suis intéressé par les apisto, les ramizeri, les colisa chuna, j'ai également des endler's et des guppy à casé. Les crevettes ( red cherry, crystal,...) m'intéresse aussi mais je n'ai pas envie de leur consacrer un tel volume alors que 25-30l leur suffisent apparemment. J'ai déja une 150l dans le salon avec nez rouges, otocynclus, endlers et corydoras panda ( que je souhaite reproduire une fois arrivés à maturité). J'ai également un 80l qui pour le moment héberge mes guppy.
Je ne sais pas trop quel agencement est le plus intéressant, ni les cohabitations les plus intéressantes et sans risques pour la reproduction...
J'imagine laisser dans le 150l les otocynclus et nez rouge car la reproduction est apparemment très rare, donc pas à ma portée.
Pour les cichlidés nains, leur faut-il tous un bac spécifique ? Faut il garder un bac pour les alevins éventuels de chaque espèce?
Les guppy et endler's peuvent ils cohabiter avec ceux-ci sans causer de tort à leur reproduction ? ( séparément, je ne souhaite pas d' hybride)
Enfin voilà, je demande l'avis de ceux qui ont déjà expérimenté pour ne pas faire de bêtises

Merci d'avance
Quentin