problème de filtration

Démarré par mimi18, 01 03 11, 10:02 AM

mimi18

oui c'est pas le top je suis pas très contante de la filtration :grr:

ElTofi

J'utilise les Eheim pro 3 depuis 5 ans. Un seul bémol, le système de connexion des tuyaux. Apres quelques temps, j'ai beaucoup de peine a le démonter! Les pièces de lock (poussoir horizontal rouge) coincent pas mal
A tel point que sur le plus vieux, je dois sortir les tuyaux pour déconnecter :-(

mimi18

ou je pourrai mettre un 3ème filtres? mais est ce qu'il y plus gros que les pro 3?
vous êtes contant pour ceux qui on les eheimes pro3?
je trouve qui n'on pas beaucoup de puissance.

orb

CitationKoralia nano ou 1 : trop léger...
j'ai ma 1 qui tourne dans mon 45*45*45...en eau douce pour crevettes, et limite c'est pas la folie (en plus de mon filtre externe)  :*ll*:

Citationvous les mettez comment pour pas que sa fasse moche?
ben ça c'est sûr que ça fait moche :rire:
mais c'est soit filtres sur-dimensionnés, soit bac technique, avec matos apparent ;-)

mimi18

vous les mettez comment pour pas que sa fasse moche?

Calino

Koralia nano ou 1 : trop léger...

mimi18

ok je vais me renseigner sur ses pompe que je ne connais pas.
pour les discus je voudrais bien mais j'ai peur d'investir et qu'au final ils crevent. ils sont trop sensible,et trop fragiles.

Niclette

Il faut utiliser des pompes comme les stream de tunze ou les koralia d'Hydor.
Pour un volume comme le tien il faut 2 pompes de 5000 l/h environ (koralia 4 ou tunze 6045) pour que ce soit vraiment efficace. Un peu plus économique, opter pour 3 sunsun 3000 l/h (le flux sera moins important, intéressant si tu optes au final pour des discus comme colocataires)

mimi18

tu as une pompe à me conseiller?
en attendant j'avais mi ma eiheims mais elle fait un cratère, sa doit être une 1000l et le raiglage du débit est cassé.

Lionel.Adam

Les lori sont des usines à merde...il faut rajouté du brassage afin de remttre tout ça en suspension et permettre au filtre de faire son boulot.
mais bon, il y' aura toujours des zones mortes ou la merde va s'accumuler.

mimi18

une dernière

mimi18

mimi18

mimi18

j'essai de mettre plusieurs photos mais sais galère je dois les réduir à font et même comma ça elles ne passent pas mais sais comme sa à 4 endroit différent et sais vraiment moche.

Calino

On dirait chez moi, pourtant dans mon 200l. j'ai une 2213 et une JBL crystal 500, plus une nano pour le brassage

mimi18

voici une première photo enfin j'éspère que sa marche

mimi18

hello voilà j'ai un 1000l (170-100-63) quej'ai recommencer totalement à zero en septembre.
il me reste très peut de poissons, et je ne leur donne pas à manger tout les jours.
voici ce qu'il me reste:
8 Locaridés
2 siamensis
5-6 botias
8 corydorsas
10 crevettes japonica
un couple et 10 bébés pelvicahromis taneniatus
2 gouramis perlés
bref casiment rien.
j'ai comme filtrations 2 filtres eheims pro3
'ai laver mon filtres il y a 3 semaines et mon bac il y a 10 jours mais même le lendemain du siffonage j'ai plein de merde qui ne sais pas fait aspirer.
je me suis demandée si c'étais pas mes racines qui empêchais une mauvais circulation des courants, donc j'ai mi une pompe pour fait du courant mais sa ne change pas grand chose?
ce serai mes filtres pas asser puissant?
avant de le refaire j'avais un autre sol (argiles brun),mais je trouvais que je n'arrivais pas l'avoir asser propre mais je me faisais peut être des idées.
quant pensez vous?