Fuite sur filtre externe JBL Crystal Profi 250 [résolu]

Démarré par Calypso, 28 02 11, 18:54 PM

Calypso

Il est quasi invisible ce joint  :roll: tellement bien planqué qu'on le prend pour une petite moulure sur la tige en plastique... Je ne suis pas près de l'oublier maintenant et je le changerai régulièrement. Moi qui croyais que ma pompe était foutue  :ange:

orb

ahhh : j'ai retiré hier vite fait ce bouchon pour voir, mais j'ai pas fait attention au joint ;-)
bien compri : au bout de la tige :-)
:pint:

Calino

En fait cette pompe a sur ce dessus une pièce qui se retire un peu comme les tirelires de notre jeunesse : un quart de tour, et on libère la pièce, qui se prolonge par une tige.
Ben au bout de cette tige, y'a une gouttière, et dans la gouttière un joint.
Je ferais bien un shema, mais j'ai peur que pepejul ne se mette à l'interpréter... :p

orb

pour info il est situé où ce joint maudit ?

Calino

J'ai eu le même soucis : j'avais pas de joint de remplacement, donc j'ai comblé un peu la rigole par du scotch et rajouté le joint par dessus. Ça fonctionne à nouveau très bien.

Calypso

Et bien voilà : problème résolu, c'était bien ce micro joint qui était foutu  :rire:

Quel boulet, Calypso  :roll:

Calypso

Bon... en y regardant de plus près, il y a bien un joint : planqué dans une rigole, on ne le voit presque pas  :-p La clé est peut-être là, je ne l'ai jamais changé ! Évidement puisque j'en ignorais l'existence.  :-D J'en ai trouvé un dans ma réserve de pièces qui ressemble, je vais essayer ça après diner et je vous tiens au courant  :-)

Calypso

C'est vraiment nul comme conception, oui  :-/ Ca m'ennuie de le condamner parce qu'il était utile, ce machin... et du coup, je ne suis pas tranquille. Un filtre externe qui fuit ou qui risque de fuit, ça craint  :gr:

J'ai essayé d'écrire sur le site de JBL mais visiblement, ils ne courent pas après le contacts. Le formulaire est bien caché. Et je doute un peu de l'existence d'une assistance technique.

Heureusement que j'ai aussi un filtre interne...  :roll2:

orb

effectivement, on dirait qu'il n'y a aucun joint...
c'est bizarre, d'ailleurs ; l'usinage des pièces ensembles me paraît un peu light comme garantie d'étanchéïté...
je serai toi, je tenterai de siliconer le machin (même s'il s'agit de plastique gras) pour enrayer la fuite...
ou alors coller les pièces ensembles définitivement :-/

Calypso

C'est le bouchon situé au milieu sur l'image. On l'enfonce et on fait un quart de tour pour le fermer. Moi, je n'ai pas le petit bouton rouge à coté.

Il n'y a jamais eu de joint, ça m'a toujours étonnée, d'ailleurs. Jusqu'ici c'était bon mais maintenant ça coule tout autour du bouchon.  :cry:

orb

Citationc'est un petit bouchon sans joint
le problème ne viendrait-il pas de là ? un joint manquant ?
j'ai un 500, mais y'a pas le bouchon dont tu parles...
EDIT : ah ben si, il est là  :*ll*:
mais je ne l'utilise jamais, alors je l'avais oublié.
je regarde si j'ai un joint ou pas...

Calypso

Bonjour,

Je possède un filtre externe JBL Profi 250 et le petit bouchon du dessus (celui entre l'arrivée et la sortie d'eau) fuit. Que faire ? c'est un petit bouchon sans joint qui sert pour l'amorçage.
Le filtre n'est pas vieux et fonctionne très bien, à part cela mais je ne peux pas prendre le risque de le faire fonctionner ainsi.

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ce filtre (ou un autre de la gamme) ? Et que faire ?