[Amerique du sud] Sexuer des aspistogrammas cacatoides

Démarré par patrice1109, 28 02 11, 18:31 PM

crevet

bonjour, 

pour moi le meilleur moyen de sexuer des cacatuoides est la couleur des nageoires pectorales, elles sont rapidement claires chez les males avant tout autre dimorphisme, elles restent foncées chez les femelles.
cela apparait vers 3/4 mois
++

patrice1109

Bonjour et merci pour ces dernières remarques, en effet il me semble qu'il y en a 1 qui prend des couleurs au niveau de la queue, ils n'ont pas encore 5 mois.
Merci, je garde donc espoir, et quel est la meileurs nourriture à cet age là? Bonne journée, patrice1109.

MeHas

Pour mes agassizii, j'ai du attendre 5 ou 6 mois pour savoir. Je pense que tu devras attendre autant avec tes cacatuoides.
Patience =) Nourri les bien pour boster leur croissance.

Ps: jusqu'à 5 mois je croyais avoir 1 femelle pour 4 mâle, finalement c'est l'inverse. donc pas de panique

Manon des sources

Salut,

L'age? impossible a dire, c'est du sauvage...
Je dirais entre 6 et 8 mois si je tiens compte de l'évolution morphologique du poisson sur les 3 mois qu'il a passe chez moi.

a+

patrice1109

Bonsoir, serait-il possible de connaitre l'age du jeune apisto qui est sur la photo, merci d'avance, patrice1109.
PS: Je crois bien que je n'ai que des femelles ! une vingtaine ! oups !

patrice1109

Bonjour à tous et merci pour tous vos renseignements, pour les photos je crois que çà ne changerai rien puisque je ne vois pas de prolongation de rayons dorsales, maintenant ils n'ont que 2 mois et demi, peut-être que c'est encore un peu tôt pour pouvoir distinguer ces premices ! Je srai vraiment deçu de n'avoir que des femelles, au moins une vingtaine, et aucun mâles ! Enfin je vais attendre on ne sais jamais. Merci à tous et je vous tiens au courant.

cedric.f

Citation de: Kribbi le 24 03 11, 21:00 PM
Oui, mais la tu nous parles de sauvages Manon, peut être que les variétés d'élevage son différentes (si sélectionnées pour de longues nageoires par ex.)

Sauvages ou élevages, ils ont tous cette particularité. Si tu pouvais mettre une photo, on pourrait t aider. Mais il est pas rare d'avoir que des petits d'un seul sexe, il faut varier la température et le pH pour essayer d'avoir un ratio différent

Kribbi

Oui, mais la tu nous parles de sauvages Manon, peut être que les variétés d'élevage son différentes (si sélectionnées pour de longues nageoires par ex.)

Manon des sources

Salut,

Si tu pouvais nous mettre une photo se serait le top...
Il est par ailleurs tout a fait possible que tu n'ai que des femelles (ou que des mâles).
Le premier signe devrait être une élongation des premiers rayons mous de la dorsale.

Un jeune male

Apres les "joues" devraient se colorer...

Edit : soyons précis... Elongation des 2 eme et 3 eme rayons mous de la dorsale si je compte bien...

patrice1109

Bonsoir à tous, comme je n'ai pas de réponses à ma question je me permets de la reposer.
Mes petits apistogrammas ont maintenant 2 mois et demi, ils sont une bonne quinzaine et ils m'ont tous l'air d'être des femelles, est-ce possible? ou sinon vers quels ages vont-ils prendre leurs couleurs? Merci d'avance et désolé d'insister un peu.

patrice1109

Bonsoir à tous, voilà mes petits apistogrammas cacatoides ont maintenant plus de 2 mois et apparrament je ne vois toujours pas la différence entre mâle et femelle, ils ont tous l'apparence de femelle, est-ce possible sur une vingtaine qu'ils soient tous de sexe féminin? Merci d'avance, patrice1109.

Manon des sources

Salut,

5 semaines c'est très jeune quand même...

A+

patrice1109

Bonjour à tous, j'ai une vingtaine de bébés apistogramma cacatoides agés de 5 semaines, j'ai l'impression pour le moment que se sont toutes des femelles, donc ma question, est-ce qu"a cet age là il n'est pas encore possible de les sexuer ou seront-elles toutes des femelles? merci d'avance.