besoin d'idées de population pour mon 1000l

Démarré par mimi18, 27 02 11, 17:09 PM

mimi18

voilà je vient d'acheter mes premiers malawi. je vais ouvrir un poste sur la section malawi je pense que se sera plus judicieux  :-D

Lionel.Adam

Okay, tiens nous au courant de tes choix et de l'évolution du bac;  ;-)

mimi18

bon mon message n'est pas dans la bonne section.
je suis aller voir Cichlid'Maniak j'ai été conquis. c'est decider je me lance dans le Malawi.c'est des pro la bas,je n'est jamais été aussi bien renseigner et ils ont de super poissons. merci à veronique de m'avoir donner l'adresse.
je vais prépèrer mon bac et prendre mes premier poissons le week end prochain.

Lionel.Adam

Roccio octofasciatum et cryptoheros sajica, sont des cichlidés d'amerique centrale qui demande une eau plus dure que tes autres pensionnaires.
Sur ce plan là, ils ne sont pas vraiment compatible....

Si les mesonauta ne te conviennent pas, regarde du coté des heros, crenicichla, krobia, bujurduina, aequidens....

mimi18

pour les discus je voudrais bien mais j'ai peur d'investir et qu'au final ils crevent. ils sont trop sensible,et trop fragiles.
et le temps que j'ai asser d'argent pour en acheter un bon groupe, bon bac va rester vide et moche jusqu'à noel prochain.
j'adore les discus mais je suis degoutée, ils sont chère et tombe malade pour un rien.
vraiment je ne sais que faire.
bon il y a les raie que j'aime beaucoup qu il me semble ai moins fragile mais plus chère, bon un couple suffirai mais je suis pas sur d'avoir un bac asser grand

mimi18

j'aime bien les geophagus les autres moins. sa mange pas les petits poissons?
avec je peut mettre des octofascatum? et des Cryptoheros sajica avec?
et des poissons de cette tailles ils nous attaques pas? sa peut paraitre con mais j'ai une petite appréhension avec des poissons de cette taille :timide:

ElTofi

Lionel.Adam

Moi je t'ai déja proposer quelque chose, mais de toute façon, rien n'est gratuit.
le moins chers reste encore de passer par des particuliers via les petites annonces des forums et les bourses...
je déplace en Américains.

je suppose que vous parler de franc suisse...ça fait combien en euro?

Niclette

Quel que soit ton choix, il est fort probable que tu sois très vite à ce budget de 500 F.
Pourquoi ne pas économiser quelques temps pour t'offrir ce qui te fait envie ? Je crois que tu apprécierais encore plus tes discus si il t'a fallu économiser quelques temps pour les avoir  ;-)

mimi18

on ma conseiller de mettre 10 discus d'un coups si je compte 50fr le discus sa me fait minimum 500fr.
je ne sais pas pour le budget mais  pas 500.
autrement qu'avez vous à me proposé?

Lionel.Adam

Ton bac serait vraiment génial pour un groupe de geophagus, renseigne toi sur ces poissons, ils pourraient faire ton bonheur.
Avec un groupe de mesonauta et un gros banc de characidé, ce serait parfait.

Niclette

Je ne suis pas sur qu'en réorganisant tout ton bac tu t'en tires pour moins cher.
Les discus on en trouve à des prix raisonnables en bourse et dans certains magasins. Qu'est ce que tu appelles trop cher ? Quel est ton budget pour peupler ton bac ?

Si tu aimes les L, pourquoi les enlever, il y a plein de poissons qui seront compatibles tout aussi intéressant et peut être un peu moins cher que les discus  ;-)

mimi18

c'était une de mes questions au départ, donc que je choisissent en des africain ou des américain centrale je doit enlever mes L. bon ok si je les enlèvent qu'est ce je peut mettre de sympa dans mon bac?

ElTofi

je pense que Adam parle de l'aspect mélange "Loricaridés - cichlidés centre américains - cichlidés africains" que tu envisages... Comme tu le sais peut-être (ou tu l'apprendras ici), ces populations ne sont guère compatibles, en termes de besoins physico-chimiques, en termes de caractères, de strates de vie, de compétition alimentaire (et territoriales), de mode de reproduction (ou même de vie)...ça, ce n'est pas très raisonnable... pour une population ou pour l'autre...

mais comme tu es dans la phase "réflexion", on a encore plein de temps pour te convaincre, non  :*ll*:

mimi18

raisonné??
pour mes L je ai actuellement en tout 8. donc 5 qui on atteint le taille adultes de 9cm env.
je ne veut faire de repro juste le plaisir d'avoir des L, on adore ses poissons.
actuellement je de met plus de l'eau déminéraliser puisque je n'ai plus de discus,j'ai plus rien dans mon bac a part mes L, une 10 ène de crevettes et un petits groupe de corydoras et de botias qui faudra je le sais, les déplacer.
mon bac à les dimension de 170-100-63, on peut voir des 3 côté.il y a un côté de la largeur qui est contre le mur.pour l'instant il y a 5 grosses racines 3 plantes de misères.et du sable de quarts pour le sol.

Lionel.Adam

Donc là, tu part carrément dans le centre américains...
ta population de L n'est pas raisonné du tout...tu en as combien de chaque?
Ton but c'est juste la collection ou tu souhaites aussi de la repro?

Il fait quelle taille ton 1000L.

mimi18

est ce qu il y a quelque part un article qui site quel éspèce peut mettre ensemble dans le malawi ou amerique de sud?
je ne sais pas trop quel quantité d'espèces je peut mettre dans mon 1000l.

mimi18

hello
mon eau est environ de 7,2- 7,5 il me semble
mes L sont
L200
L333
L260
LDA 31
L 240
L091
j'aimerai rajouter les L190-L18 ou 081- L 273- L128- L264 et autres
je peut toujours les mettre dans un bac specifique si jamais
comme americain j'ai pensé à
Aequidens rivulatus
cryphtoheros
hypsophrys nicaraguense
guianacara
mais je ne mi connais pas du tous dans ses poissons jusque la j'ai fait que du petit americain et asie

Lionel.Adam

Bonjour,

Dans ta liste, beaucoup de cichlidé des grands lac qui ne vivent pas du tout dans le même type d'eau que tes L.
c'est quoi tes L?

Tes L demandent plutot une eau douce, les cichlidé des grands lacs, une eau dure.
Comment est l'eau de ton robinet?

Si les discus sont hors de ton bugdet, il y'a beacoup d'autre grand cichlidé sud américains qui pourraient convenir.
As tu pensé à un groupe de geophagus, au satanoperca, acarichthys, heros, mesonauta, uaru...
http://www.aquagora.fr/Cichlides-d-Amerique-du-Sud

Si vraiment tu pars sur des cichlidés des grands lacs, tes L ne vont pas être à leur aise...

mimi18

voici la liste de poissons que j'aime bien
Metriaclima easterae
Metriaclima lombardoi
Neolamprologus Brichardi
Neolamprologus tretocephalus
Labidochromis Hong
Pseudotropheus sp Mdoka
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus elongatus
Cynotilapia Afr
Melanochromis auratus
Otopharynx tetraspilus
lamprologus brevis
cyphotilapia frontosa
archocentrus nigofasiatus

americain
octofascatum

mimi18

bonjour, je suis venu sur ce forum fin aout pour des conseils pour refaire mon bac à zero. pour mettre des discus. mais malheureusement pas de sous pour acheter un grand groupe. donc je pense mettre des grand poissons moins chère mais colorer et fasinant à observer comme les discus et apistrogramma.
j'hésite de continuer dans les americain mais gros poissons ou faire dans le malawi qui ma toujours tenter.
ce que j'aimerai sais de laisser mes L dans le bac et que les nouveaux poissons s'entendent bien avec mes L.
voià que me conseiller vous dans un 1000l :??: :-D
P.S est ce que je doit copier mon message et le mettre dans la section americain?