Les Lori de chez Steph

Démarré par hypan79, 27 02 11, 17:01 PM

hypan79

Les nouveaux donc par chez moi... on sort un peu de l'hypan  :*ll*:

bon une photo a l'arrivé de la troupe...
Une troupe de 10 pour le 840L, en compagnie donc des L168.
je devrais au final avoir les 2 sexes  :lol:

de plus prêt, le lendemain dans le bac, voici mes sturisoma festivum  :^-:

hypan79

dans le registre des petits, voici un de mes bb rinéloricaria sp red

molokobulldog

hypan79

bon j'ai pris un peu de temps pour quelques photos de quelques petits HYPAN chez moi en ce moment

L260

L136

L129

L333

hypan79

en pleine réinstal donc il faudra attendre... y a du boulot  :rire:

Spip

Salut,

Belle "collection", tu as de quoi t'occuper et prendre ton pied ave tout ce beau monde. A l'occasion, peux-tu nous faire un topo des tes installations?

:merci:

Cyberfish

Décidément tu en as une bien belle collection. Tu tourne avec quoi comme matos ?

Coco

De bien belles photos :up:
Felicitation pour les repro
Corentin

hypan79

Quelques photos du soir  :-D

Quelques petits l10a rinéloricaria sp red, ça pousse

Une ponte est en cours d'éclosion
Et nouvelle ponte à eu lieu hier

quelques petits 46 groupir !

les 333 ça pousse également :

et ici la dernière des L333 / 10 petits

hypan79

je reviens donc sur ma ponte de mardi dernier de 333, avec cet accouplement :

Ce soir je trouve le mâle a l'heure du repas sur le devant du tube

en regardant de plus prêt dans le bac j'ai aussi trouvé 6 petites larves partie en vadrouille  :mrgreen:

après vérification il reste encore du monde avec le mâle que je laisse au chaud !

hypan79

Oui en définitive... tu penses avoir eu un porteur sain ?
je comprend bien ta colère... mais rassure toi, victime de catastrophe tu n'es pas le seul, ça  c'est une certitude
Malgré tout on en apprend tous les jours, et plus le temps va plus on reste prudent !
Heureux de voir que ton courage l'a emporté...

Merci d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer tout ça... Je suis un petit nouveau , c'est sympa de prendre du temps pour ça  :merci:

ElTofi

en résumé, suite à l'introduction après quarantaine de 3 Scobinancistrus aureatus L14 adultes (acquis en import direct en Allemagne), j'ai perdu toute ma population de grosses ventouses du 1600 litres, à début 2010...

- mes 3 Pseudacanthicus scarlet (dont le couple reproducteur)
- mes 3 Panaques sp Xingu LDA63 (que je maintenais depuis plus de 6 ans, + 30 cm et signes de maturité sexuelle apparents)
- les 3 Scobiancistrus aureatus L14 responsables selon moi de la catastrophe...

bizarrement, les Ancistrus paraguay, les Retroculus xinguensis, les chromobotia et les Myleus du même bac n'ont pas souffert d'une écaille...

après la perte de cette population, j'ai sérieusement marqué le pas, et j'ai pas mal vendu de bacs et de poissons, par colère, par dégoût, par peur aussi... le résumé de tout ça dans le topic : "les malheurs du Tofi"

fin de pourrissage bis... :sifflets:

hypan79

non Eltofi, t'inquiète... celà est toujours bon de se rappeler quand matière de lori, seule la patience est gage de réussite !!!

Et ça c'est pas toujours évident... Je ne connais pas les difficultés que tu as eu mais je comprends facilement que parfois l'on peut après coup bien avoir les boules...
A t'inquiète tu vas prendre 1500 fois ta revanche   :oui:

Tchitchou44

Les coups de tête de ce type après des soucis comme tu as eu, tout le monde les as. je les ai eu, tu les eu, et je suis sur qu'il y en a d'autre qui ont voulu tout arrêter  :-/

Mais c'est pour mieux repartir  :bump:

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 28 02 11, 17:05 PM
Salut,

c'est vrai que j'avais totalement oublie ce magnifique groupe de Bary....
Comment ose-je!!!

--
Mds, je suis restée coincée sur les Panaques :(.

je vous l'demande ! comment ose-je-tu ?  :grr:

et moi, comment ai-je osé me séparer d'un groupe de 5 individus matures de plus de 8 ans pour les plus vieux ??? ça fait encore partie des décisions aquarios prises sur un coup de tête de "plein le cul" que je regrette depuis... à mettre au même rang que le coup du ZuchtGruppe de L46 !

désolé pour le pourrissage de Topic, Steph... j'arrête...

hypan79

c'est vrai qu'elle est bien jolie cette petite ponte  :bump:

Manon des sources

Salut,

Citation de: ElTofi le 27 02 11, 21:38 PM
Tofi a pas mal d'expérience sur les Barys... mais le seul rapport de repro (réitérée et maîtrisée) est fait en Allemand par M. Leuenberger, un Suisse alémanique...
.../....

c'est vrai que j'avais totalement oublie ce magnifique groupe de Bary....
Comment ose-je!!!

--
Mds, je suis restée coincée sur les Panaques :(.

Manon des sources

Salut Serge,

Citation de: serge le 27 02 11, 22:48 PM
Le L168 pond pratiquement  toujours hors d'un tube.
Par contre pour la photo ci-dessous c'est très rare. Enfin c'est aussi très rare qu'il ponde....puisque c'est aussi un poisson rare
http://www.bilder-hochladen.net/files/h6q1-1-jpg.html

Il me semble reconnaître le tas de tentacules d'un mâle L255...
Petite ponte, mais jolie ponte en tous cas :)

ElTofi

en fait, un des gros points avec les Barys de Leuenberger, c'est qu'ils doivent être alimentés 24/24 "à leur rythme".

le bac à haute température et fort taux d'oxygène dissous, c'est techniquement assez facile, non ? cher, mais facile... l'aménagement rocaille et tubes de ponte, aussi, c'est facile... même si Leueunberger a préféré mettre foison de racines et tubes plutôt que des failles rocheuses qui ne sont pas si faciles à recréer (quoiqu'avec des plaques d'ardoises on arrive à faire de jolies choses naturelles)...

le point qui me pose plus problème, c'est de fournir du Aufwuchs 24/24 et de garder une eau nickel  :-/

pour ma part, avant d'arrêter l'expérience et de vendre à vil prix mes baryancistrus à Jo (contrecoup de la claque de janvier-février 2010), je les nourrissais 4 fois par jour aux Hikari chips, le soir à la courgette et le matin à la pierre alimentaire... avec changements d'eau 20% tous les 2-3 jours... astreignant, oui ! mais possible...

serge

Le L168 pond pratiquement  toujours hors d'un tube.
Par contre pour la photo ci-dessous c'est très rare. Enfin c'est aussi très rare qu'il ponde....puisque c'est aussi un poisson rare

http://www.bilder-hochladen.net/files/h6q1-1-jpg.html

serge

Tu trouves,

J'avais l'impression que c'était très difficilie. 35 degrés ,beaucoup d'oxygène et le plus important: la nourriture (dont je ne me souviens plus exactement de la composition)
Et c'est bien parce qu'ils sont mals nourris qu'il dépérissent dans les aqua bout de 3 à 4 ans

ElTofi

Tofi a pas mal d'expérience sur les Barys... mais le seul rapport de repro (réitérée et maîtrisée) est fait en Allemand par M. Leuenberger, un Suisse alémanique...

tu peux le trouver sur www.L-welse.com ou sur le site suisse des loricaridés (en allemand) dont le nom m'échappe...

pas trop le temps ce soir, mais je peux en faire un résumé ces prochains jours.

On avait eu droit à une présentation par Leuenberger himself à Hannovre... pas si difficile qu'on pourrait bien croire...

Manon des sources

Repro de Bary ici?
Kashmir?

Pour les autres conseils relatifs a ces usines a caca, Tofi est demande au parloir :)

Les Bary je ne connais absolument pas... Trop gros pour moi pour le moment

hypan79

en lori je suis adepte du 10... c'est peut être c*** mais ça fonctionne bien avec moi  :-D
donc je pense partir la dessus pour mon 840 L
quelqu'un les a reproduit par ici ? tu me conseille quoi en nombre toi Manon ?
donc je vais voir avec mon petit guytou on doit faire venir quelques écailles la semaine prochaine...
bon le seul truc il faut que je sois sûr d'avoir du 81... bon là bas je pense qu'il devrait pas se tromper ??

Manon des sources

C'est surprenant quand meme pour tes L168  :rire:. Ceci dit dans la nature ils ne trouvent pas de tube en terre cuite mais de la a pondre totalement a découvert  :roll:

Combien de Bary pour ton groupe?

Et merci Nico pour les photos! Mon petit doigt me dit que d'autres devraient suivre :rire:

hypan79

CitationJolis poissons dis donc
J'aime beaucoup de L168. C'est drôle ça, il n'a pas pris un tube pour pondre?

ah j'ai eu des dizaines et des dizaines de pontes et jamais d'entre eux à couvé dans un tube...j'ai même eu 3 pontes en même temps
Finalement j'ai fini par retirer les tubes pour les glisser à d'autres L
L'inconvénient qu'il s'evertue à pondre sans cesse dans les racines, est qu'ils n'arrivent au final pas à emmener la ponte à terme.
Je suis obligé t'intervenir, quand je souhaite récupérer la ponte, en regle géneral J +5 avant éclosion me donne un maximun de succès sur le résultat final.
Avant le prélèvement intervient trop tôt.
Pour la précision ils sont dans un 840 L com, ou ils résident être les seul L...
Je compte les remplacer par des L 81, et du coup les mettre en bac spé, afin de percevoir si je peux obtenir une différence comportementale.

Enfin voici du coup une photo de l'un des premiers L 81 altamira special de chez Charly juste arrivé de hier...
le cliché de nico hier chez Charly (merci mon grand)

aujourd'hui dans le bac

Manon des sources

Jolis poissons dis donc :up:
J'aime beaucoup de L168. C'est drôle ça, il n'a pas pris un tube pour pondre?

A+

Cyberfish

Belle collection ! Et belles repro !
Bravo !

hypan79

bon enfin je prend un peu de temps, voici quelques un de mes lori

Quelques adultes sauvage et des petits F1 de repro L168 Dekeyseria brachyura

adulte

un mâle avec une ponte (dsl pour la qlté de la photo)

un juvénile

L10a Rineloricaria Sp Red
Adulte

Mâle gardant sa ponte

pour le moment les petits sont trop petit pour mon apn, alors comme Charles j'attends !
un autre ponte est protégé à nouveau en ce moment

L134 peckoltia compta
Adulte sauvage

un petit de repro

L46 Hypancistrus Zebra Sauvage et F1

les petits de mes repros

les mêmes 1mois après

Hypancistrus L 333

Adultes

des petits de repro

Accouplement sur la ponte en cours... le mâle ventile maintenant

petit 333, de souche différente afin de reformer plus tard un autre groupe de repro avec mes propres petits

Hypancistrus L 260

la suite bientôt promis... :seducteur: