Tailler Eleocharis Acicularis

Démarré par EZEKIEL, 27 02 11, 14:30 PM

Shakti12

OK, merci pour ces réponses...
J'ai donc tout faux :grr:
bac de 360L amazonien 28°C
J'ai suivi la fourchette de température indiqué sur une VPC où Acicularis supportait, à priori, mieux une température élevée;
vu par ailleurs l'inverse en faveur de Parvula...
Vais essayer de voir ce que ça donne avec Acicularis, elle est dans le bac, enfin l'AM quand je la replante; en partie en surface le matin au réveil, because Corydoras et Rineloricaria :sifflets:
Si je veux me diriger vers un bac vraiment planté, il l'est déjà pas mal mais vous me donnez envie avec vos super bacs d'Aquascaping, faudrait peut-être me séparer de certaines écailles ;-(
A+

orb

10 à 15cm en bonne forme ;-)
donc mieux en intermédiaire ou arrière plan

SniperLk

la parvula oui , l'effet est vraiment sympa..  L'acicularis je suis moins fan.. c'est à éviter sur les petits bacs en tout cas à mon avis.

Shakti12

Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir ici pour demander quelques précisions;
peut-on envisager cette Eleocharis en plante gazonnante à l'avant ou vaut-il mieux la laisser monter en plan intermédiaire par exemple?
Merci
Bon dimanche

SniperLk

Je rejoins Orb. Pour la tenellus ce que tu peux faire c'est tailler feuille par feuille mais en coupant bien au raz du sol pour que ça ne se voit pas.

EZEKIEL

orb

le truc c'est que ce que tu tailles meurt.
l'eleo est tellement fine et productive en sous sol que les brins qui meurent peuvent se décomposer sans créer de réel désagrément visuel.
par contre pour l'echino il vaut mieux enlever des poignées, séparer les pieds et les replanter un à un.
tu peux les couper au ciseaux, mais ça va te faire plein de pieds qui vont mourrir ; pas très joli.
(en gros l'eleo pousse plutôt sous le sol, contrairement à l'echino)

EZEKIEL

Merci orb,
Je te rassure j'ai des ciseaux, en faite je voulais savoir qu'elle était la technique de taille
Est ce que l'echynodorus tenelus se taille pareille :??:

orb

avec des ciseaux, ou avec les dents si pas de ciseaux  :*ll*:
comme du gazon (mais y'a pas encore de tondeuse aquarium)

EZEKIEL

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment on taille Eleocharis Acicularis :??: