nouvelles du 20 l.

Démarré par monsieurk, 25 02 11, 19:58 PM

SniperLk

De la weeping moss, des algues ?  :non: :non:

Ceci étant dit toi au moins c'est que les mousses, pour ma famille toutes les plantes aquario sont des algues  :cry: :cry:

orchid

Citation de: brust le 27 02 11, 21:48 PM
  Comment qu'il se la "pête"  ... le mec !  :roll:                         ......tu fais tourner ?        :cool:

.. :roll:

non serieux des fois ça fait chier, pour la myrio aussi quand je taille ça fait de belles barquettes, c'est con de jeter...et sinon ça fait de l'engrais pour les plantes de madame.. :ange: d'ici dix jours je devrais faire une bonne taille.. après par la poste une fois c'est peut être plus rapide que la semaine des quatre jeudi  :*ll*: désolé oblige de la faire  :rire: :rire:  :pint:

par mp cela aurait été plus discret c'est vrai :jesorsd:

brust

Citation de: orchid le 27 02 11, 20:42 PM
je peux même pas te faire la liste tellement j'en ai,  :sifflets:,  tellement ya pas d'algues dessus,  ;-), tellement elles sont mêmes pas toutes encore sur le catalogue de floraquatic .. :ange:, même... :jesorsd:

Comment qu'il se la "pête"  ... le mec !  :roll:                         ......tu fais tourner ?        :cool:

CitationSinon pour le sol..tu peux siphonner devant par en dessous et sur les cotés...en faisant gaffe tu vas quasiment rien toucher.. tu enfonces ton tuyau au fond et hop... :oui: en plus je sais pas combien tu as de endlers mais vu le sol tu as combien de litre d'eau?

:-/  Sur que sur ce volume,c'est chaud a gérer...T'as vite fais de vider le bac.       :peur:

Moi,je l'aspire par au dessus (sans planter le toyau entièrement  dedans )...  ça évite de boucher le tuyau d'un coup   ;-) 

Citationj'ai trouvé une petite branche qui sera recouverte de mousse .

C'est quel type de bois ? .... les branches plus fines on dirait de l'Aulne,mais celle-ci   :roll: 

:merci:          :pint:

monsieurk

bordeaux .....par la poste en semaine c'est jouable non ? je viens de tester pour le sol .echec . le tuyau de 16 se bouche , l'épaisseur est faite avec une sorte de gros gravier . donc c'est mort . je vais attendre la maturité du bac et au prochain changement de style , je refais tout .

orchid

Citation de: monsieurk le 27 02 11, 20:31 PM
5 endlers et les bulles co2 sont trés petites en fait . bien vu pour le sol  :merci:

yep...

j'étais entrain de faire un post scriptum

tu habites où? 

pour les mousses je pourrais te filer pas mal de variétés, à chaque chgt d'eau dans mes 4 bacs (  :sifflets:) je suis obligé , avec les larmes aux yeux d'en laisser partir ds le siphon, tellement ma femme crois que c'est sale et que c'est des algues... :ange: je peux même pas te faire la liste tellement j'en ai,  :sifflets:,  tellement ya pas d'algues dessus,  ;-), tellement elles sont mêmes pas toutes encore sur le catalogue de floraquatic .. :ange:, même... :jesorsd:

monsieurk

5 endlers et les bulles co2 sont trés petites en fait . bien vu pour le sol  :merci:

orchid

Yep! belle photo de cre!!

Sinon pour le sol..tu peux siphonner devant par en dessous et sur les cotés...en faisant gaffe tu vas quasiment rien toucher.. tu enfonces ton tuyau au fond et hop... :oui: en plus je sais pas combien tu as de endlers mais vu le sol tu as combien de litre d'eau?

et pour le co2...le genre de diffuseur avec une céramique pas très bonne donc les bulles restes assez grosses :oui:, vu la hauteur d'eau si tu veux pas jeter ton co2 ds ta pièce.....comme orb..direct ds l'apsi...à la snipervoultoustyle....où bien un réacteur...

monsieurk

j'ai trouvé une petite branche qui sera recouverte de mousse . le bac recois 1h30 de plein soleil par jours , aucunes algues et les popos adorent !

monsieurk

j'ai eu la main lourde avec le sol en effet mais maintenant il est fait ....alors tant pis , je couperais pour les photos.

SniperLk

+1 pour les pierres, avec les beaux bouts de branches ça fera top !

Pour le diffuseur je te conseille de le mettre sur le côté, là il est pile au bout du chemin c'est.. bizarre. Comme orb je trouve dommage d'avoir mis autant de sol à l'avant, le bac n'était pourtant pas si haut  :-(

mick38

Salut Monsieurk,
Je ne te connaissait pas, mais je vois que tu as de bonnes bases apparament :ooo:
Rebienvenue alors :merci:
pour les mousses un peu space je t'en aurai bien fillées mais celles que j'ai sonts un peu prises de clado. :vomi:...
Pour ton bac, perso j'aurai mis le CO2 dans la canne d'aspi., meme s'il est mignon , il est énorme dans un petit bac.
Belle réalisation  :merci: :love:

monsieurk

+1 poups....c'était prévu .

poups

Citation de: kenny 75 le 26 02 11, 14:00 PM
bien sympa sauf que je trouve qu'il y a un peu trop de cailloux  :roll2:

+1   ou -1 avec Kenny  :roll:

je m'explique   :fou:    ;-), si tu laisses juste ta masses de cailloux sur la droite c'est de trop ,  par contre si tu en rajoutes sur la gauche avec des petits rappel par ci par là , ça va donner une unité à ce petit layout et AMHA ça peut carrément le faire  :merci:

monsieurk

pour les cailloux normalement ils devraient vite disparaitre . pour le sol tu as raison il est épais le bougre , mais cela m'a pemis de me rapporcher de ma source lumineuse et pour les photos j'en couperais un peu .

orb

très beau ; dommage pour l'épaisseur du sol à l'avant ;-)
hâte de voir l'évolution

kenny 75

bien sympa sauf que je trouve qu'il y a un peu trop de cailloux  :roll2:

monsieurk

il a 15 jours.

monsieurk

ajout d'une petite echino ...le coté gauche commence à être pas mal . reste à pousser now.

seb8

sympa ce nano  :up:
il tourne depuis combien de temp ? population ? plantes ?

monsieurk

éclairage jad 18w 10 000k pour 18/17litres , co2 dennerle +electrovanne aquamedic et diffuseur verre jbl . il est assez long a ce mettre en place le matin , il faut visiblement pas mal de pression pour traverser la céramique. il en ai qu'à son début , il est là pour que je me refasse la main en fait , reprendre mes marques . 
si une bonne ame pourrait me donner difference mousse autre que de la java se serait chouette . :pint:

Fabien01

Il est bien jolie ce nano !  :bump:

Peux tu m'en dire plus sur ton co2 ? artisanal ?,

quel est ton eclairage ?

monsieurk

des nouvelles du petit .
ajout d'un co2 et lily pipes ada.
j'ai commencé à rééquilibrer les masses ,ajout de pierre  mais il reste du travail pour la partie gauche et attendre que la glosso pousse.