probléme CO2

Démarré par fav24d, 23 02 11, 19:22 PM

genron

la méthode habituelle pour déceler une fuite de gaz est de passer de l'eau savonneuse sur les tuyaux et le matériel : la où ca mousse il y a du gaz :)

jl30

on peut déceler une fuite de co2 avec du savon??

SniperLk

Ce que je fais sur mon détendeur c'est que j'ouvre la bouteille en gardant le détendeur fermé (j'ai un réglage de la pression d'utilisation sur le détendeur) puis je referme la bouteille. A ce moment là mon détendeur m'indique dans les 50-60 bars. Si durant 2/3 jours ça n'a pas pas bougé ça veut dire que c'est étanche, si par contre la pression tombe alors il y a une fuite quelque part. L'avantage c'est que ça permet de repérer la moindre petite fuite, pas forcément visible à l'œil nu avec le savon (ce que je faisais avant).

philippe2

Salut,

Investissement "pas trop" cher, détecteur de fuite de gaz chez un Leroy pinpin, ça marche bien. Trouvable au rayon "soudures et brasures".

Plus économique, liquide lave vaisselle un peu dilué.

Les deux à appliquer à chaque raccord.

A+,

Philippe.

discus28

Oui , une fuite, regarde si la rondelle  Détendeur/ bouteille est encore valable. Regarde si tout est bien vissé  est étanche aux fuites. :??:

fav24d

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a peu un kit Co2 avec bouteille jetable et electrovanne de la marque Aquili pour mettre dans mon 100 litres!
j'ai à priori tout bien monté, le co2 fonctionne 10 h par jour,  le débit est d'environ une bulle toutes les 3 s.

Le probléme c'est  que les 2 bouteilles se sont vidées en 2 semaines chacune  :cry: , et à ce rythme là ça va me revenir tres cher !!!!!

Est- ce normal ? je pensais que la durée de vie était beaucoup plus longue  ?
Est - ce un probléme de fuite ? pourtant j'ai mis du scotch blanc livré avec sur tout les raccords

Merci d'avance pour vos réponses