[Amerique du sud] Apistogramma eremnopyge

Démarré par Sevel83, 22 02 11, 19:21 PM

Sevel83

Effectivement... Merci quand même!

elendyl08

Citation de: Sevel83 le 24 02 11, 21:03 PM
Merci pour votre compassion. @ elendyl08 : j'habite en Valais en Suisse...

ah! moi je suis de l' Isere , donc , c'est pas la porte a cote .

Sevel83

Merci pour votre compassion. @ elendyl08 : j'habite en Valais en Suisse...

Manon des sources

Salut Sevel,

Dommage quand même pour ce beau mâle  ;-( mais comme tout le monde, je pense que ça valait le coup d'essayer  :up:

elendyl08

salut ! j' ais des jeunes eremnopyges si ca t'intéresse , mais j' ais bien peur qu'on ne soit pas du même coin .  :-/
a+
Flo

Wein

Citation de: Adam le 24 02 11, 12:29 PM
t'as bien fait de tenter le coup

Oui, c'est clair ! Quand on croise une espèce comme ça, même si les individus ne sont pas au meilleur de leur forme, il faut tenter... et ne pas regretter si ça ne marche pas  ;-)

Lionel.Adam

ARF, coups dur, c'est les riques avec certains poissons rare.
désolé pour toi, mais t'as bien fait de tenter le coup, car on à rien sans rien (c'est bateau, mais c'est pas faux).
j'espère que tu retrouvera un male.

certains en ont sur cichlidsforum...

Sevel83

Ouais... Je regrette quand-même d'avoir perdu une telle rareté, surtout que c'est pas facile à se procurer de l'apisto qui en vaut la peine. Si quelqu'un a un mâle...

Wein

Ah, dommage  :-/

Mais ce sont des choses qui arrivent ! Ça se passera mieux la prochaine fois ;-)

Sevel83

Le drame. Finalement, le mâle n'a pas survécu à ses blessures. Ma fois, j'étais conscient des risque que je prenais en achetant un mâle blessé qui se cachait dans le bac de présentation... Mais je pensais qu'il était en meilleure forme que ça. Peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation? Mais à part un changement d'eau hier car j'avais mis un peu de sel dans le bac pour soigner les plaies de la bouche, je ne vois pas. Était-il trop stressé, petit bac, du va-et-vient devant l'aqua... Suis déçu.

Wein

Citation de: Sevel83 le 23 02 11, 08:14 AM
On verra bien la descendance.

Oui. Mais je ne me ferais pas de souci: comme ces poissons ne proviennent pas d'un élevage intensif d'Asie du Sud-Est, il y a peu de chances que ce soit une tare génétique qui soit à l'origine de cette malformation. Et comme Lamarck a perdu contre Darwin, on sait que les caractères acquis durant l'ontogenèse ne se transmettent pas à la descendance !  :rire:

(Bien que les découvertes récentes en épigénétique montrent qu'il peut y avoir une certaine influence des caractères acquis sur les caractères transmis, mais pas pour ce genre de choses, évidemment.)

Lionel.Adam

Superbe, une bonne tête de warrior!!!

Sevel83

Salut Laurent! Je m'attendais à ce message de ta part... il me semblait bien qu'il y avait un soucis. Par contre, c'est possible que se soit les résidus d'une bagarre avec l'autre mâle qui était dans le bac du magasin, que le vendeur n'a d'ailleurs pas retrouvé.
En plus de cette malformation, il a les lèvres un peu entamée, autre signe de bagarre...

On verra bien la descendance.

Wein

Hello Séb,

Très belle espèce.  :oui:

Je pense malheureusement que le mâle en photo a une malformation du pédoncule caudal.  :-/

Mais bon, ça ne veut pas nécessairement dire que si tu as des jeunes ils seront aussi touchés... En effet, il y a de fortes chances que ce soit un problème de croissance ou que ce soit dû à une blessure et non à une tare génétique. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'essayer de les reproduire  :-D

Laurent ;-)

Sevel83

Bac assez petit 45 litre 50x30 au sol, c'est tout ce que j'ai pour l'instant pour eux malheureusement. Ils sont seuls. Coquille de noix de coco, mousse de java et sable clair, feuilles de chêne et fruit d'aulne. 

Paramètres : Ph 6.6, cond. 120, kh 0. température 28.

Pour les photos, j'attends qu'ils sortent un peu plus de leur timidité...

amazone76

Miam que c'est beau, j'en ai commandé, mais je sais pas si je vais les recevoir.

J'espère que oui...en attendant je vais squater ce post....

A++

PS photo ... photo ... photo.. :bump:

Manon des sources

Ah oui, une belle espèce :love:
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes conditions de maintenance?

Vivement qu'il perde un peu de sa timidite  :rire:

Sevel83

Voici la deuxième espèce magnifique rapportée de chez Aquaristik-Paskal à Konstanz : http://www.aquaristik-pascal.de/.

Pour l'instant je n'ai réussi à prendre que le mâle et encore, en le soudoyant avec de la nourriture et en le prenant de loin... Espèce très timide.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us