Pentazona mangeur de crevettes ?

Démarré par voultou, 20 02 11, 20:01 PM

voultou

Bon ben les pentazona adorent manger de la riccardia :gr: et je me demande s'ils n'ont pas fait baisser ma population de red cherry de 10 à 5 individus (probable vu que les autres sont d'un rouge magnifique et ont bien grossi)...  :colere:

voultou

Fait ! c'est pentazona :-D

Merci de ton aide Mel :merci:

Mellonman

Salut (oui, encore moi  ;-)),

J'ai des Puntius pentazona dans mon grand palu et ils ne mangent ni les plantes ni les crevettes.
Enfin pour les crevettes, je peux pas certifier qu'il se tapent  pas quelques juvéniles de temps en temps mais ça n'empêche pas le bac d'être bien peuplé en red cherry.

:merci:

voultou

Salut

Non, je ne me suis pas perdu :rire: , j'ai juste besoin de conseils.

Je me tâte pour une espèce de poisson à mettre en banc. Pour rappel, j'ai un 240 litre, 26 °, Planté (  était-ce besoin de le préciser :rire: ), pH 6,8, GH entre 8 et 10. Je n'ai que des otocinclus, des crosso, des crevettes ( ex "japonica" et des red cherry), une neritina, des physes

J'hésite entre deux :
- puntius pentazona mais je viens de lire qu'il peut lui arriver de croquer les plantes (puni de peine de mort dans mon aquarium :rire: ) voire même de s'attaquer aux crevettes de petite taille (et les red cherry ne sont pas très grosses, si vous voyez où je veux en venir...  :-/ et c'est aussi puni de peine de mort... :fessee: )

-hemigrammus bleheri : magnifiques, nagent en banc serré, mais j'ai peur qu'ils soient moins "fun" (si vous me permettez l'expression) à regarder que les pentazona

- je voulais partir peut-être aussi sur des simulans (pour un rendu esthétique au top) mais je crains que mon GH ne soit un peu trop élevé...

Je sais, ça fait 3 mais le dernier ne compte pas vraiment.

En gros s'il es vrai que les pentazona bouffent les crevettes et potentiellement les plantes, j'arrêterai d'hésiter  :-D

Merci de votre aide