Eheim 2211classic

Démarré par nenesse18, 20 02 11, 13:42 PM

Niclette

Il vaut également avoir la patience d'attendre quelques jours avec de nombreuses pompes et filtres pour qu'ils deviennent silencieux (mais ce sont alors surtout des problèmes de vibrations). Une sorte de rodage  ;-)
Comme dit précédemment il faut parfois quelques jours pour que les petites bulles contenues dans le filtre soit toutes évacuées.
Patience donc avant de tout jeter par la fenêtre !

monsieurk

tu as répondu à mon probléme . le filtre est placé pour raison de sécurité à la même hauteur que la cuve . j'ai une légére pente montante au niveau du rejet mais suivie d'un coude . comme un S . j'imagine qu'il n'y aura plus de probléme car le filtre sera placé plus bas que la cuve . j'a commandé des lily pipes en verre et il me reste à trouver des tuyaux transparents , là je réglerais cette pente . sinon quand il n'y a pas d'air il est trés silencieux.
merci.

philippe2

Salut,

Les filtres de cette série ont la réputation d'être simples et fiables, mais souffrent de deux défauts :
- Un très mauvais dégazage naturel. Les poches de gaz => par exemple les paquets de bulles qui peuvent s'échapper de masses de filtration neuve, ou s'il y a pénétration accidentelle d'air à l'aspiration, se regroupent pour former une nappe d'air à l'aspiration.
Il faut éviter à tout prix un parcours avec point plus bas que la pompe, c'est à dire le haut du filtre, car dans ce cas ce type de filtre ne dégazera que très difficilement.
Dit autrement, le tuyau de refoulement doit être de façon continue en pente montante, ou au pire avec quelques sections à l'horizontale, mais jamais descendante.
- Il faut bien sûr éviter les prises d'air à l'aspiration.
- Un autre problème mais peu probable sur un filtre neuf, est un jeu diamétral trop important entre la turbine, et son axe en plastique qui prolonge le rotor. La solution est alors de tester une immobilisation des deux pièces entre elles, via un collage à la cyano. Lu sur un forum parlant de water-cooling pour les PC, et testé chez moi sur une pompe externe Eheim 1048, qui faisait pas mal de bruit. Le risque de non démarrage avec cette modification de la pompe ne s'est jamais concrétisé chez moi.
La conception des pompes de cette génération de filtre est identique, même pour des tailles différentes, c'est pour cela que j'évoque ce retour d'expérience sur un produit non identique au tien, les "tares" sont les mêmes.
Mais à tester en dernière extremité, si les points précédents sont OK.

PS : préviens nous si tu décides de balancer ce filtre, nous pourrions être interessés....

A+,

Philippe.

monsieurk

d'air il me semble . il semble trés difficile à sortir complétement . j'ai raccourci les tuyaux pour éviter les coudes. il me semble que c'est bien le robinet de réduction de débit qui en soit la cause.

orb

c'est quoi ? un bruit de cavitation ? ou juste de l'air ?

monsieurk

j'ai cette pompe depuis une semaine et je suis hyper décu ! elle fait énormement de bruit , l'axe et droit pas de prise d'aire , j'ai installé un robinet pour réduire le débit car pour le 20l c'est trop , et avec ce robinet j'ai l'impression que cela génére des bulles et au bout de 30 minutes craccccccc le bruit énorme . je vais la passer par la fenêtre !

orb

c'est sûr que que c'est pas super sécu, mais le débit est tellement faible avec un 2211 que franchement ça me fait pas plus peur que ça...

orchid

il existe des lily pipe à l'unité...aspi 12/16 et refoulement 9/12... j'en ai vu sur le stand de floraquatic à Ivry lors du weekend cre... un poil plus cher que les "made in chine" mais de qualité ADA ...et moins cher que Ada...Depuis le weekend dernier j'en ai chez moi c'est magnifique et en plus les ventouses c'est de la balle  (donc ça tombe pas et ça casse pas.... :sifflets:  :love:   :up:

sinon il existe aussi des adaptateurs eheim pour les tuyaux...car le système Orb   :pint: et cie (j'ai testé)...il marche..mais il craint  ;-) vraiment....

:pint:

orb

CitationEn revanche, il va te falloir trouver un raccord 9-12 vers 12-16.
le tuyau 9/11 enfiché dans le 12/16 ; testé et approuvé par moi-même  :*ll*:

philippe2

Salut,

Sur le principe oui, pas de soucis à attendre en passant à une section plus grosse. En revanche, il va te falloir trouver un raccord 9-12 vers 12-16.

A+,

Philippe.

nenesse18

Bonjour à tous, ma pompe 2211 Eheim à une aspiration de 12/16mm et un refoulement de 9/12mm. Peut-on remplacer le tuyau de refoulement par un tuyau de 12/16mm pour mettre à la sortie un LILY PIPES. j'attends vos conseils. Merci

Fabrice