question sur algues filamenteuse

Démarré par trichogaster, 19 02 11, 14:32 PM

SniperLk

En ce qui me concerne j'ai longtemps utilisé les céramiques que j'avais eu avec mon premier aquarium il y a maintenant 12 ans. C'est peut-être excessif mais de là à les changer tous les ans ou les deux ans je pense qu'il y a un juste milieu.

jean marie 59

Citation de: Patmos le 19 02 11, 19:43 PM
Tant que le débit ne baisse pas, je ne nettoie pas.

Note au passage que, je fais comme toi tant que je n'ai pas de problème !

trichogaster

si je les nettoie,mais les masse de filtration ne sont pas eternelle,au boud d'un moment l'interieur est colmaté

Patmos

Tant que le débit ne baisse pas, je ne nettoie pas.

jean marie 59

Tu ne les nettoies jamais ???

trichogaster

mes taux  sont mesuré le soir donc pas de carence.
les masse de filtration sont tout  de même là pour degrader rapidement les matiere azotée et si elle sont colmaté il doit bien y avoir un soucis quelque part!

Patmos

Les plantes ne se fatiguent pas d'un long éclairage, je trouve que les taux présent sont faible, il est possible que localement il y ai manque de nutriments en fin de journée.

Pour les algue, AMHA, l'âge des masse filtrante n'est pas important, le brassage par contre joue un rôle, surtout pour les cyanobactérie.

trichogaster

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir si le fait d'avoir ses masse biologique de filtration de plus d'un an voir même plus pour certaine pouvais accentuer ou même faire apparaitre des algues(pour ma part effisubstrat pro)j'ai commencé a en changer(1/3 ,je continuerais 3 semaine plutard)
esst ce que la mauvaise qualité de brassage pouvais aussi influencer leur apparition.
et pour finir j'ai actuellement 0.84w/l tres exactement (bien que si on calcul par rapport a la surface du sol ça ferais plus).
j'eclaire 10heures par jour et je maintient 3ppm de nitrate,0.3ppm de po4 et 0.05de fer et tout le reste suit.
malgres le fait de ne pas avoir de carence ,est ce que 10heures serais trop.
apparemment d'apres ce que l'on peut lire 8heures serais bien mais est ce que plus porte prejudice
est ce que les plantes au boud des 10heures ou même avant se fatigues et n'absorbe plus rien et que ce sont les algues qui en profite.
mes plantes absorbe 2ppmde no3 et 0.18de po4 mais finalement je ne sais pas si c'est sur 10heures ou moins!
merci d'avance