Comment répartir mes poissons ??

Démarré par chouchouceline111, 16 02 11, 18:26 PM

Kribbi

Citation de: chouchouceline111 le 16 02 11, 19:59 PM

Les krypto il risque de leur arriver quoi dans 100l ?Ben concretement : RIEN, mais ils ne sont pas du tout dans de bonnes conditions !
Je les ai depuis des années...aucune perte, super forme...!Oui, tu pete aussi la forme dans 2metrescarres, mais denouveau :est tu VRAIMENT bien ?Apres, je comprend ta réaction, j'avait la meme il y a 1 an, mais tu verras que une fois ton bac bien fait, tu ne voudra plus jamais de population au hasard !
Et pourquoi 250L ? Ils sont super calme...Car ils ont besoin de place pour nager, moi j'ai jamais vu de poisson me dire ou m'ecrire : "je suis pas bien" ^^

Botia et cory pareil je les maintient bien ensemble.Tu les maintient "bien", pas parfaitement ... Les botia lohachata ont grandit dans un 250L et ont atteint l'age adulteEt il est ou ce 250l ???

Mais quand tu dis que c'est assez juste ca veut dire que c'est trop peu ou que ca va ?Déja qu'ils n'ont rien a faire la ! Il en faudrait un banc plus grand ?il n'en faudrai pas si je puis me permettre

Par contre c'est vrai que les kuhli bougent bcp, ils sont super vif...^^ d'ou l'interet d'un grand aqua !

Donc je n'aurai pas de problème de surpopulation... Tu en as deja !!!!Je mettrais le chauffage à 24 ca devrait plaire au deux... (guppy neon !)c'est du bricolage, fait un 54l avec un couple d'apistos et des neons et le 100l en guppys

J'ai juste peur que ces deux variété n'aille pas ensemble visuellement.PAS FAUX !!!

Bon ba en fait je devrai me séparer des kuhli et krypto...mes préférés ???Il faudrait, pour leur bien, mais je te conseille, tu doit pas obligatoirement le faire, tu est libre de suivre ou non mes conseils ! dur dur la !!Non, achete un plus grand bac (250-300L) et tu peut les garder, et encore ...

Ba je suis encore plus perdue maintenant... :-/t'inquiete, tu ne le sera plus !

a++
PS: tu aurai des photos ?

chouchouceline111

Merci pour la réponse... :pint:

Oulala dis donc que d'erreur...

Les krypto il risque de leur arriver quoi dans 100l ? Je les ai eu pendant un moment avec des poissons vifs et je voyais qu'ils n'allaient pas bien, mais depuis qu'il n'y a plus ces poissons trop vifs, mes krypto vont vraiment bien. Je les ai depuis des années...aucune perte, super forme...!
Et pourquoi 250L ? Ils sont super calme...

Botia et cory pareil je les maintient bien ensemble. Les botia lohachata sont plus en l'air sur les plantes qu'au sol... ils ont grandit dans un 250L et ont atteint l'age adulte, et ne font que 7cm...ils n'atteignent pas les 10 (sauf un !!). Les macracantha sont bcp plus grand et pour les avoir eu aussi, me posaient en effet des problemes car étaient plus au sol et tres gros. Mais lohachata ca va...
Mais quand tu dis que c'est assez juste ca veut dire que c'est trop peu ou que ca va ? Il en faudrait un banc plus grand ?

Par contre c'est vrai que les kuhli bougent bcp, ils sont super vif...

Les guppy en fait j'aime leur couleurs, j'ai fait de la repro pdt tres longtemps, mais maintenant en fait les alevins j'avoue, je les donne à mes betta, ils adorent et ca leur fait du sport de leur courir apres... :sifflets:
Je préfère en acheter ils sont plus beau que les alevins...
Donc je n'aurai pas de problème de surpopulation... Je mettrais le chauffage à 24 ca devrait plaire au deux... (guppy neon !)
J'ai juste peur que ces deux variété n'aille pas ensemble visuellement.

Bon ba en fait je devrai me séparer des kuhli et krypto...mes préférés ??? dur dur la !!

Ba je suis encore plus perdue maintenant... :-/

Kribbi

salut, voila mes reponses :

Citation de: chouchouceline111 le 16 02 11, 18:26 PM.
Dans ce 100L, j'ai actuellement :
- 7 Kryptopterus 10cm, ca ait un peu grand  et c'est 250l minimum pour de bonnes conditions !
- 1 colisa Lalia (la femelle est morte, je pensais en reprendre une)Rien a dire ...
- 5 corydoras JuliiRien a dire ...
- 3 botia lohachataC'est assez juste, adultes, ils font dix centimetres, et ils sont gregaires
- 1 ancistrusRien a dire ...

J'ai aussi dans un bac temporaire une dizaine de Kuhli. Combien de litres fait il ? le kulhi est un grand poisson (12 cm) et n'a rien a faire dans un aquarium de moins de 200l.

Je vais donc mettre en route un 54l.Bonne idée ^^

J'aimerai avoir un bon banc de néon en plus et autres poissons coloré, mais je ne sais pas trop lesquels. Des guppys peut être comme ca les alevins feront de la nourriture vivante à mes betta.Les neons et les guppys ne sont pas du meme biotope, les neons preferent 23-24°C alors que les guppys 25-26°C, mais il est toutefois possible de les faire cohabiter !

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quel poissons mettre dans quel bac.
Puis-je mettre dans le 54l les kulhi, kryptopterus et colisa ??Colisa, oui, avec un petit banc de poissons aisiatiques, mais kulhi et kryptopterus ont besoin de minimum 250L pour 10 individus !

Les kuhli ont toujours été dans un 54l depuis des années, ils y sont bien car bien planté, avec plein de cachette, les krypto vont aimé se cacher aussi, et ne seront qu'avec le couple de lalia, donc un bac calme.Oui, peut etre mais tu est deja en surpopulation, alors si en plus tu as des poissons de 10cm, c'est bcp trop petit

Et ca laisserai le 100l pour les neons, cory, botia lohachata et peut etre guppy ou un beau couple de je ne sais pas encore quoi.Cory et botia, non, c'est le meme territoir (sol) et donc un 100l ne donne pas assez de surface ! guppy, attention a la surpopulation, et un couple de ??? ca dépend  :*ll*:

Cela fonctionne ?Voir commentaires en rouge

Voila,
bonne soirée,
Alex  :-)

chouchouceline111

Coucou tout le monde...

J'ai besoin de vos conseils pour savoir comment réorganiser mes bacs.

Je viens d'avoir un 54l et j'ai déjà un 100 l.

Dans ce 100L, j'ai actuellement :
- 7 Kryptopterus
- 1 colisa Lalia (la femelle est morte, je pensais en reprendre une)
- 5 corydoras Julii
- 3 botia lohachata
- 1 ancistrus

J'ai aussi dans un bac temporaire une dizaine de Kuhli.

Je vais donc mettre en route un 54l.

J'aimerai avoir un bon banc de néon en plus et autres poissons coloré, mais je ne sais pas trop lesquels. Des guppys peut être comme ca les alevins feront de la nourriture vivante à mes betta.

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quel poissons mettre dans quel bac.
Puis-je mettre dans le 54l les kulhi, kryptopterus et colisa ??

Les kuhli ont toujours été dans un 54l depuis des années, ils y sont bien car bien planté, avec plein de cachette, les krypto vont aimé se cacher aussi, et ne seront qu'avec le couple de lalia, donc un bac calme.

Et ca laisserai le 100l pour les neons, cory, botia lohachata et peut etre guppy ou un beau couple de je ne sais pas encore quoi.

Cela fonctionne ?

:-)