que faire après le combat??

Démarré par axeldori, 16 02 11, 17:24 PM

discus28

brust

Citationc'est que ça !

:ooo:   C'est déja pas mal je trouve        ........ :jesorsd:         

J'en ai eu,meme sur les racines,(par contre pas sur les pierres. Est ce qu'il y a un rapprochement avec le" vivant"? )

Elles sont reparties rapidement...Augmentation de la masse de plantes a tiges et fertilisation ont peu etre eu raison d'elles  :??:

:pint:

Patmos

c'est que ça !

Je pensais longue filamenteuses qui envahit tout sans s'accrocher au décor plus que ça, et qu'on peu enlever en tournant un bois de bois.
Celle  là quand elle meurt ça fait effectivement un gros paquet de matière qui se décompose et qu'il est assez difficile d'enlever.

Des petites comme ça, je laisse faire, peut être nettoyer les feuilles à la main, pour les plantes à feuilles épaisses et croissace lente, pour les plantes à pousse rapide, une petite taille (les algues mortes devraient se détacher assez facilement).

axeldori

voici..

voultou

Bizarre qu'elles blanchissent... En général, elles régressent petit à petit  :??: Tu pourrais faire une photo en gros plan si c'est possible ?

De toute façon, si elles sont toutes blanches, c'est qu'elles sont probablement mortes, en effet. Tu n'as plus qu'à attendre qu'elles se fassent bouffer.

axeldori

Bonjour!!

Comme mon titre l'indique j'ai recement et meme encore maintenant eu le plaisir de me battre contre la filamenteuse verte...

je crois bien que le plus gros est passé (du moins j'espere) aprés un arret de la fertilisation et une diminution du temps d'eclairage cette algue semble enfin agiter le drapeau blanc..

Mon probleme c'est le drapeau blanc justement, j'ai pu observer un blanchiment très net sur la plupart des algues donc je pense bien que la plupart sont morte, mais maintenant ca me fais un petit duvet sur les feuilles de mes plantes et ma question est de savoir comment faire pour s'en débarraser..

Faut il attendre bien gentiment que les crevettes s'en occupe ou alors meme qu'elle disparaissent d'elles meme ou bien faut il couper clair et net a moins que ce soit autre chose..,,??

merci de me faire profiter de votre experience..