Pour la nourriture il n'y a pas d'excès 1 fois par jour et rien le weekend
le sol c'est un gravier genre sable de loire ,mais les sous-couche sont vraiment noires
pour les teneurs après avoir remplacé 25% d'eau il y a 10 jours j'ai No3 80 Po4 1,8+ c'est la valeur maxi avec les testeur JBL mais je pense beaucoup plus voir le double
et là c'est pas normal. Admettons qu'il y ai excès de nourriture une montée de nitrates serait normal ,mais pas de phosphates et certainement pas à un tel niveau en plus
j'ai un filtre externe eheim pro3 qui est excellent, non je pense vraiment qu'il s'agit du sol avec un excès de dépôts dans le substrat car lorsque je nettoie à l'aspirateur j'ai peu de saleté dans la couche supérieur des graviers.
Mais j'ai une certaine expérience maintenant et j'ai un autre bac de 60lt ,les valeurs sont très bonnes ,ce bac a 1 an. Je voudrais savoir si enlever le sable mettre un nouveau
et remettre mes poissons dans la même journée en utilisant l'eau qui était dans le bac est possible sans risque d'une montée excessive des nitrites et je ne touche pas au filtre
afin de conserver la colonie de bactéries?