Débutant compléter ma population

Démarré par Zaqen, 13 02 11, 10:31 AM

Zaqen

Citation de: Adam le 14 02 11, 09:53 AM
Tu peux rajouter un autre banc de petit characidé, éventuellement un couple de cichlidé nain (nannacar, laetacara, apistogramma...suivant les paramètre de ton eau.

Bonjour,

Ma femme m'à acheté deux ramarezi, et un nettoyeur de vitre + 5 escargots

Voilà, je ne rajouterai rien d'autre car ça fait du monde.

Merci de ta réponse et ton conseil.

Lionel.Adam

Tu peux rajouter un autre banc de petit characidé, éventuellement un couple de cichlidé nain (nannacar, laetacara, apistogramma...suivant les paramètre de ton eau.

Zaqen

Citation de: orb le 13 02 11, 11:30 AM
désolé, c'est pas pour t'empêcher quoi que ce soit ; j'ai maintenu les écailles que j'ai dans mon 360L dans 96L quand je l'ai refait...
c'est juste que j'imagine ta pop dans ton bac, et ça me paraît déjà bien rempli :-/
et puis rajouter pour rajouter, je fais déjà ça avec les plantes, et ça me saoule au final ;-)

OK je vais voir et m'en tenir à la règle des 1cm pour 1 litre

Par contre qu'est-ce qui s'entend  bien avec les corydoras et les nez rouge ?

orb

désolé, c'est pas pour t'empêcher quoi que ce soit ; j'ai maintenu les écailles que j'ai dans mon 360L dans 96L quand je l'ai refait...
c'est juste que j'imagine ta pop dans ton bac, et ça me paraît déjà bien rempli :-/
et puis rajouter pour rajouter, je fais déjà ça avec les plantes, et ça me saoule au final ;-)

Zaqen

Je ne peux donc pas en rajouter d'après toi ?

Non je ne collectionne pas, c'est que je n'y connais pas grand chose encore.

Certains me disent que je peux rajouter du poisson, mais je trouve que déjà là c'est pas mal pour le volume d'eau.

Qu'en penses-tu ?

orb

salut.
cette règle n'est pas à prendre au pied de la lettre...
à ta place, mes hemmigrammus me paraîtrait déjà gros pour ce volume...
pourquoi veux-tu rajouter de l'écaille ?
collectionnite aigüe ?  :*ll*:

Zaqen

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et en aquariophilie. Merci pour votre accueil.

Pouvez-vous me conseiller sur la population que je pourrai ajouter à mon bac de 110Litres réels.

J'ai pour l'instant 6 corydoras + 10 nez rouge.

Combien puis-je rajouter de poisson supplémentaire ?

Il existe une règle de 1cm de poisson pour 1 litre d'eau que j'ai lu.  Je serai déjà (cory 4 cm, nez rouge 4cm adulte) à 64cm si j'applique cette règle.