Bonjour à tous,
L'
article de George Farmer traitant de la mise en place d'un Aquascape "Iwagumi" a fini par me convaincre de faire le grand saut dans ce monde fascinant.
Le tout au grand dam de mon banquier

Ce sujet a pour objectif de trouver diverses réponses à mes questions mais aussi, je l'espère, d'aider le néophyte a suivre l'évolution d'un premier bac et ainsi trouver de nombreux conseils.
À l'aide de photographies, j'ai vite réalisé un premier 'plan' de ce que j'ai en tête.

Dans un second temps, j'ai posé sur papier un listing complet des besoins.
Aquarium: Cuve nue 80*40*30 verre 6mm (+ - 125L bruts)
Éclairage: Rampe Arcadia Overtank T8 2 x 25 W (800mm)
Chauffage: Reina Smart Heater 150 W à brancher sur le filtre externe
Filtration: Externe Eheim 2213.02 Classic ou Filtre extérieur Eheim Professionel 3 2071
CO2: Bouteille 5 Kg, détendeur à électrovanne intégrée, réacteur CO2 maison, compte bulle branchée en aval du filtre Eheim
(d'occasion) + Dennerle Crystal-Line CO2 Maxi Pipe pour la diffusion;
Substrat: Amazonia II, Sable noir;
Fertilisation: ?;
Décorations: Pierres Phyllite ou Seiryu;
Flore: Avant-plan: Hemianthus callitrichoides 'Cuba' (tapis),
Centre: Eleocharis acicularis ;
Arrière-plan: Eleocharis vivipara ;
Faune: 6 Betta Smaragdina (3M + 3F), 12 Rasbora Espei.
Les premières questions:1) Est-ce que cela vous semble cohérent quant à la mise en place et disposition des divers éléments?
2) Est-ce qu'une rampe T8 convient pour l'éclairage de cet aquarium ou faut-il passer au T5?
3) Quelle quantité de substrat faut-il commander?
4) Des références pour la fertilisation?
5) Pour la filtration, conseillez-vous le Externe Eheim 2213.02 Classic ou le Filtre extérieur Eheim Professionel 3 2071? Est-ce que le 2071 permettrait de se passer d'un diffuseur CO2?
Un tout grand merci pour votre temps et vos réponses.