Nitrites toujours toujours là

Démarré par ancistrusfou44500, 07 02 11, 12:17 PM

xav

D'habitude on compte 1 mois pour être sûr.

ancistrusfou44500

Oui manon je sais qu il ne faut pas changer l eau lors du cycle d azote mais sincerement j ai jamais lu qu un cycle d azote dure plus de 15 jours
et le truc etrange est lorsque je change 90% d'eau osmosé (NO2<0.01) en 2min mes no2n sont a 0.4

bizarre non

merci

Manon des sources

Salut,

Si tu veux que le cycle de l'azote se mette en place il faut que tu arrete de changer de l'eau.
Des NO2 dans les boules d'angrais? Sauf a voir qqs chose qui retransfrome les NO3 en NO2, je ne vois pas comment c'est possible.
Je ne connais pas ces fameux sols resines...

A+

ancistrusfou44500

salut
j ai testé mon eau osmose nitrite<0.01ppm
des qu elle est ds le bac nitrite à 0.4ppm je pense donc que cela vient du sol en sachant qu avec mon autre bac qui a de l akadma il n y a pas eu de probleme je pense que les nitrite viennent des boulles d argiles jbl j en ai peut etre trop mis

SniperLk

Tu devrais tester ton eau de conduite. Si tu trouves aussi des nitrites dedans alors ton test est probablement périmé. Ça me semble étrange qu'en faisant le test directement après avoir changé 90% de l'eau avec de l'eau osmosée tu trouves toujours exactement la même concentration de nitrites.

Quoiqu'il en soit j'attendrais encore 15 jours avant d'ajouter du vivant.

ancistrusfou44500

salut a tous
voila mon pic de nitrite et toujours la apres 15jours
j ai en fait pris les masses filtrantes d un autre aqua et depuis j ai 0.4 ppm de nitrite

je me suis donc mis a refaire mon bac completement avec de l eau osmosé et en vain j ai retiré 90% de l eau puis rajouté de l eau osmosé et la toujours 0.4ppm
mon aqua est une nano 25 avec sol akadama et ajout d engrais liquide (easycarbo ferro nitro kallium et profito) de plus j ai ajouter des boulettes jbl d engrais
bref je ne sais pas d ou peut venir mon pic de nitrite avez vous une idee

merci