Merci à vous deux.

Citation de: king size le 12 10 11, 07:59 AM
Pourrais-tu donner des détails sur ton équipement, tes paramètres, etc... car comme tu l'as dit toi même, on en apprend tous les jours 
Bac : 150x50x60 ; 450 l brut ; 320 l réel environ
Éclairage : 4 tubes T5 de 54W (2 JBL solar natur et 2 Osram Biolux) + 2 tubes T8 de 36W (Osram Biolux) = 288W au total
Filtration : 3 filtres extérieurs (1000 l/h, 900 l/h et 600 l/h)
Brassage : 1 pompe de 750 à 1400 l/h (mais je ne suis pas sur qu'elle est utile)
Chauffage : câble chauffant +thermoplongeur 300W (débranchés depuis 3 mois vue la chaleur...)
CO2 : bouteille 2Kg et PH mètre électronique
Fertilisation : Aquacare "plus" de Tropica (4,5 ml par jour)
Paramètres : Ph : 6,8 / KH : 5°d all / NO3 : environ 5 mg/l (le reste, je ne teste pas)
Citation de: voultou le 12 10 11, 08:46 AM
Pour l'avant plan, je trouve la présence de la riccia un peu superflue. Elle casse quelque chose, à mon avis.
En bas à droite, il y a un passage qui rend moyen à mon avis, surtout que tu as déja un point de fuite au niveau de la micranthemoïdes.
Oui Voultou, la Riccia fait un peu "posée là" mais j'aime bien la regarder buller

Tu verrais quoi à la place : du sable pour agrandir la plage ? Laisser s'étendre la Staurogyne ? autre chose ?
Pour le passage, les poissons l'adore et je l'aime bien aussi. Mais c'est vrai qu'il manque un point focal dans ce bac. Et maintenant, je ne vois pas trop comment occuper cet espace sans tout chambouler. Des idées ?