[Scalaire] Comme c'est bizarre !!!

Démarré par jean marie 59, 04 02 11, 19:44 PM

jean marie 59

Citation de: Adam le 28 02 11, 08:53 AM
Alors comment évolue le comportement de ton jolie groupe?

Le groupe évolue très bien ! Très bonne entente entre eux ! Et repros en cascades chez mes Momons ! Bref rien à signaler de comparable à la photo du départ !

JM

Stef78

Tu avais peut-être un tee shirt d'une couleur leur faisant croire à un danger ?

Lionel.Adam

Alors comment évolue le comportement de ton jolie groupe?

jean marie 59

Merci à tous pour vos réponses et non, je n'ai rien ajouté ou retirer du bac !

C'est la première fois que je constate ce cas, et je pense aussi que ce doit être leur instincts naturel qui à fait cela. Maintenant, peut être que dans le 450l, ils se sentaient plus en sécurité du fait de la taille .....

Concernant les Fxxx, je connais les parents pour les Momons, ( Un grand pote en commun avec Éric 6767 ) Idem pour les Manacapurus ( Mbuna )

tyrano34

oui j'osé pas trop lui dire pour les souches et puis je suis nouveaux chez vous, je vais allez en douceur  ;)

si je te pausé la question pour la souche c'est le comportement  peu être sauvage qui ressort (entre fo et F1 ,le comportement est proche) , la plus part du temps quand tu regarde les vidéos en milieu naturel tu peu voir les regroupements proche des souches la ou l'enchevetrement et assez important, ce qui leur permet d'éviter toutes prédation.

D'ou ma question sur la population de ton bac , aprés il se peu qu'un chef de groupe et pris le dessus et les autres suivent ...

http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/ponte-de-mes-momons-!/0/

c'est vrai qu'auparavant ils ont pondues et là il se retrouve tous groupés ,c'est vrai que ce comportement est intéressant.

ElTofi

faut pas forcément y chercher un truc qui cloche... ils sont peut-être un peu clairs... un p'tit coup de stress ? un bruit ? une ombre ? un autre couple qui les terrorise (ou un autre habitant du bac) un truc qui leur a pas convenu ?

dans tous les cas, s'ils ont déjà pondu à plusieurs reprises, il n'y a sans doute pas beaucoup d'erreur à chercher dans les paramètres...

un changement momentanné de comportement n'est pas toujours signe de problème...

PS :

ça peut être des formes sauvages... mais si tu dis F1 ou F3, c'est qu'il s'agit de jeunes issus de formes sauvages... On fixe les Fx à partir d'une génération donnée... généralement, la souche sauvage...

tyrano34

a tu rajouté un décors ou un nouveau poisson entre temps ?

jean marie 59

Oui c'est du sauvage F1 pour les Momons et F3 Pour les Manacapurus. Ils se trouvent ente deux rejets de pompes, donc pas vraiment dans le courant , et ils y sont depuis un mois et demi .

tyrano34

c'est du sauvage ?

dans quel sens le courant ?

Depuis combien de temps tu les maintiens dans ce volume ?

jean marie 59

Regardez la tof qui suit et remarquer qu'ils se sont tous regrouper pour tous tenir dans un ballon de basket. Tous les momons devant et les cinq Manacapurus derrière ! Même les Endler's étaient de la partie ! Pourtant il y a de la place dans mon bac ( 1050l ) ! Étonnant non ?

Cela peut être du à quoi à votre avis ?

JM