Purifier de l'akadama

Démarré par tomb, 03 02 11, 23:18 PM

mick38

+1 Pareil lui tirer dessus avec pas mal de pousse rapide.
Perso j'en ai enrichie une partie avant de monter mon bac avec micro et macro, le reste sans fertil. du moins au démarrage.
Il m'a relargué pendant deux mois et maintenant je fertilise a nouveau normalement.

run

salut ;-)
salut,pas sure que le probléme vienne du sol,c'est peut etre a vérifier ;-)
en 2008,quand j'avais fait une version du 180l avec de l'akadama,j'avais chargé quelques litres d'akadama en macro et micro ;-).
c'est un bon sol,mais je trouve que ça ce délite un peu vite ;-)

AurélienWBB

Salut

moi je viens d'en lancer un...

Si ton sol est tres chargé, en effet la solution c'est de planter plus, le sol va se fatiguer par échange cationique... (cations du sol pompé par les racines)

As tu un suivi de ce que tu as fait depuis un an ? ou des photos de l'évolution de ton bac (en terme d'algue et de plante)

:-)

pimboy

salut, il y a mick38 qui prépare un bac avec du akadma ,il pourra peut-être t'aider:

http://forum.aquagora.fr/18/extrait-de-nature-mick38/0/

monsieurk

l'akadama me sert pour mes bonsais ....trés bon sol .

tomb

merci orb je vais lui tirer dessus avec pasmal de l'hygrophila difformis . on verra bien ...

orb

salut.
j'imagine que des plantes à fort système racinaire sans apports de fertilisation vont user le sol...
je vais bientôt le tester, je n'ai pas encore d'expérience avec ;-)

tomb

bonsoir
il y a un an j ai mis en place un rio 180 avec 3 ou 4 sacs  d akadama dedans pensant faire un bac assez planté . j ai donc pas ete de main morte sur la fertilisation mais tres vite j ai eu des algues et je n arrive pas a controler le probleme . or j aime bien changer de style de deco donc j aimerai rester sur ce type de sol mais comment faire pour lui faire recracher  :xx:ce que je lui est mis ? si c est possible ...
merci